Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander des conseils. Voilà mon ami aimerait aller s'installer dans les Laurentides et moi j'hésites avec la ville de Québec que me conseillez vous pour des nouveaux immigrants ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

avez -vous des enfants?

avez-vous des sous ?

Préférez-vous la ville ou le climat village ?

travaillez vous dans les loisirs ? Chasse ?pêche ?

ou dans le tertiaire :frankenstein: ?

sinon, voir les fils sur les régions :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

oui, moi si j'avais que des enfants petits ,j'irai dans les laurentides, mais comme j'ai des grands qui veulent leur maman pas trop loin au moins les premiers temps, on arrivera à Québec...avant d'aller voir ailleurs surement.

Juliette

• Habitués
Posté(e)

C'est un peu vaste comme question, je ne sais pas qui pourrait y répondre à votre place.

Peut-être des résidents des Laurentides et de Québec pourront vous donner leur point de vue sur leur région respective.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai écrit un assez gros morceau sur la ville de Québec récemment.

ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;hl=déménager

Si tu as des questions plus spécifique sur la ville, je t'invite à continuer là. C'est plus facile quand les informations sont regroupé au même endroit.

Posté(e)

Primo regarde les différents coins où tu as une employabilité car selon ta formation, les Laurentides ce n'est peut être pas la solution car si tu ne trouves pas de travail sur place ... c'est bien beau les montagnes mais cela ne nourrit pas son homme !

Secundo une fois que tu as fait le tour de toutes les régions où tu as des possibilité d'emploi, à ce moment là regarde les ressources des différentes villes qui t'interressent.

Une fois que tu te seras informés sur cela tu pourras faire ton choix pour ton lieu de vie.

Posté(e)

Nous n'avons pas d'enfants et je travaille dans le tertiaires mais suis prete à faire n'importe quoi comme travail. Il veut aller aux Laurentides car il aime les grands espaces verts et la nature. Lui il est agent de maintenance industriel.

Je regarde régulièrement les emplois au Québec mais j'hésite encore car vraiment j'aime les 2 d'après ce que j'ai vu sur internet.

Je ne sais que faire.

• Habitués
Posté(e)

Une voyage de prospection.