Habitués pol_zak Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 Bonjour à tous !Je suis sur le point d'acheter une Mazda protege LX 2002 (42 000km), alors j'aimerai avoir vos conseils (fiabilité, cossomation, etc....) sur cette voiture si vous la connaisez ou même mieux si vous en possédez une vos conseils seront hyper précieux pour moi car je ne connais absolument rien en auto et mecanique.Merci d'avance pour votre aide,Zak Citer
Habitués pol_zak Posté(e) 3 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2007 Re-Bonjour,Est ce que quelqu'un pourrait me donner un petit conseil au sujet de cette voiture ?Merci Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 4 février 2007 Habitués Posté(e) 4 février 2007 mon chum a un protege (je sais pas si c'est un LX 2002) et a mon gout c'est pas mal comme voiture. Pendant un temps il faisait l'aller-retour Dorval/Longueuil a tous les jours et ca ne lui coutait que 40$ d'essence par moi, je trouve ca pas si pire. Pis niveau taille, tu peux facillement y loger 2 personnes a l'arriere. Citer
Habitués Aron Posté(e) 6 février 2007 Habitués Posté(e) 6 février 2007 C'est censé être une bonne voiture fiable. Par contre un véhicule de 5 ans avec seulement 40.000 km, ça demande vérification (auprès de la SAAQ, tu pourras savoir s'il elle a eu beaucoup de propriétaires et si le kilométrage n'a pas été maquillé). Vérifie l'état de la carrosserie et du moteur : beaucoup ou très peu de rouille ? C'est très important.Il faut l'essayer, vérifier les freins (donner des coups de freins brusques, voir s'ils font leur job), les amortisseurs, appuyer dessus voir si la caisse remonte d'un coup sans faire le yoyo, le moteur démarre-t-il du premier coup sans ratées ? Fume-t-elle normalement ou beaucoup (si oui elle brule de l'huile). La voiture tient-elle bien la route dans les virages, est-ce que tous les équipements fonctionnent bien ? A-t-elle une alarme ou un coupe circuit (important pour l'assurance). Le pare-brise a-t-il des impacts ? Les pneus sont-ils en bon état (vérifier l'usure et le gonflage). En roulant il faut lacher le volant pour savoir si la voiture reste bien droite, sinon il y a un probleme de parallelisme.Si tout est correct tu peux emmener la voiture chez un garagiste de la marque pour la vérifier (avant même de l'avoir achetée). Tu peux aussi demander une garantie si c'est un professionnel qui te la vend. Si c'est un professionnel, attention au prix. Si la voiture est proposée à (exemple) 7000 $, il va te falloir ajouter 15 % de taxes. La dessus il va te demander de rajouter 200 à 400 $ de "frais de gestion" ou que sais-je... ca c'est de l'arnaque pure et dure. Un conseil, non seulement ne paye pas ce surplus, mais demande aussi une garantie gratuite de 6 mois, ou un rabais de 10 %. Le prétexte, c'est simple tu dis que tu dois te tenir à ton budget, c'est pas plus débile que leur tentative d'escroquerie. 9/10 fois tu repartiras avec une garantie de 3 mois et/ou un rabais de 5 %. Ce n'est pas les bonnes occases qui manquent sur le marché, alors si tu rates une occase, tu en trouveras une mieux le lendemain !En espérant avoir pu t'aider. Citer
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