Aller au contenu

Mazda protege LX 2002


pol_zak

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter une Mazda protege LX 2002 (42 000km), alors j'aimerai avoir vos conseils (fiabilité, cossomation, etc....) sur cette voiture si vous la connaisez ou même mieux si vous en possédez une vos conseils seront hyper précieux pour moi car je ne connais absolument rien en auto et mecanique.

Merci d'avance pour votre aide,

Zak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon chum a un protege (je sais pas si c'est un LX 2002) et a mon gout c'est pas mal comme voiture. Pendant un temps il faisait l'aller-retour Dorval/Longueuil a tous les jours et ca ne lui coutait que 40$ d'essence par moi, je trouve ca pas si pire. Pis niveau taille, tu peux facillement y loger 2 personnes a l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est censé être une bonne voiture fiable. Par contre un véhicule de 5 ans avec seulement 40.000 km, ça demande vérification (auprès de la SAAQ, tu pourras savoir s'il elle a eu beaucoup de propriétaires et si le kilométrage n'a pas été maquillé). Vérifie l'état de la carrosserie et du moteur : beaucoup ou très peu de rouille ? C'est très important.

Il faut l'essayer, vérifier les freins (donner des coups de freins brusques, voir s'ils font leur job), les amortisseurs, appuyer dessus voir si la caisse remonte d'un coup sans faire le yoyo, le moteur démarre-t-il du premier coup sans ratées ? Fume-t-elle normalement ou beaucoup (si oui elle brule de l'huile). La voiture tient-elle bien la route dans les virages, est-ce que tous les équipements fonctionnent bien ? A-t-elle une alarme ou un coupe circuit (important pour l'assurance). Le pare-brise a-t-il des impacts ? Les pneus sont-ils en bon état (vérifier l'usure et le gonflage). En roulant il faut lacher le volant pour savoir si la voiture reste bien droite, sinon il y a un probleme de parallelisme.

Si tout est correct tu peux emmener la voiture chez un garagiste de la marque pour la vérifier (avant même de l'avoir achetée). Tu peux aussi demander une garantie si c'est un professionnel qui te la vend. Si c'est un professionnel, attention au prix. Si la voiture est proposée à (exemple) 7000 $, il va te falloir ajouter 15 % de taxes. La dessus il va te demander de rajouter 200 à 400 $ de "frais de gestion" ou que sais-je... ca c'est de l'arnaque pure et dure. Un conseil, non seulement ne paye pas ce surplus, mais demande aussi une garantie gratuite de 6 mois, ou un rabais de 10 %. Le prétexte, c'est simple tu dis que tu dois te tenir à ton budget, c'est pas plus débile que leur tentative d'escroquerie. 9/10 fois tu repartiras avec une garantie de 3 mois et/ou un rabais de 5 %. Ce n'est pas les bonnes occases qui manquent sur le marché, alors si tu rates une occase, tu en trouveras une mieux le lendemain !

En espérant avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement