Aller au contenu

Acte de naissance


tetedeprune

Messages recommandés

  • Habitués

Salut, c'est Lemonhead,

Un p'tit post au passage à l'attention des francais nés à l'étranger: pour une demande d'acte de naissance au Ministère des affaires étrangères à Nantes, surtout n'attendez pas le dernier moment!

Il leur faut six semaines pour le délivrer!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait l'erreur de le demander après l'obtention de notre CSQ, et j'attends toujours! notre dossier fédéral est prêt depuis deux semaines, il ne manque plus que mon acte de naissance!

Depuis quelques jours j'essaie en vain de telephoner au ministère, mais je tombe inéluctablement sur leur messagerie...Je viens enfin d'avoir un être humain au bout du fil! La dame me dit laconiquement : " ben 'faut compter huit semaines, si votre demande nous a été adressée par courrier."

Heureusement entretemps j'avais renouvelé une demande sur le net, qui a été traitée il y a deux jours, et qui " devrait arriver incessament sous peu, bien qu'elle ait été envoyée en service lent."

Moi qui suis de nature assez molle , je suis servi...

Voilà j'espère que mon experience servira à quelqu'un...

@+

Lemonhead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas française, mais j'y habites (pour l'instant) et je suis née en allemagne (je ne suis pas allemande non plus).

Pour obtenir un extrait d'acte de naissance, j'ai simplement fait une demande (en allemand) d'un extrait d'acte de naissance international auprès de la mairie de ma naissance.

L'extrait d'acte de naissance international est en allemand, en anglais et en français (peut-être aussi une autre langue, je ne sais plus).

Je l'ai eu dans la semaine, en faisant ma demande par fax. Pour que ça aille plus vite j'y avait joint une copie d'un vieux extrait d'acte. C'était un service payant, 7€ que j'ai payé par virement bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement