Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut!

ceci concerne surtout les marocains, quand vous vous rendez au tribunal de première instance pour demander votre casier judiciaire, et bien insistez pour avoir un "NEANT" ecrit au milieu de la page au lieu des tirés ou barres qu'ils ont l'habitude de mettre (c'est le cas pour marrakech ché pas pour les autres villes) paske le consulat n'accepte pas les tirés!!!!

c'est vrai quoi!!! si vous avez un casier jusdiciaire vierge, ils n'ont qu'à mette "LAAA CHAY2" paske lors de la traduction, le traducteur ne peut pas traduire les tirés par "NOTHING"! c'est clair!!!

chui allé chercher mon casier y a deux jours, (et j'habite tres loin de Bab Doukala), et quand chui arrivé, il y avait grève! le lendemain, quand j'ai demandé au monsieur de bien vouloir mettre un "LAAA CHAY2" et pas des tirés, il m'a fait : écoutez a sidi, ici a marrakech on met de grandes barres qui veulent dire ton "LAAA CHAY2"!!! il m'a fallu un quart d'heure pour lui faire comprendre que pour avoir un visa, tous les consulats de tous les pays du monde demandent qu'il soit écrit "NEANT" et que pour eux "NEANT" veut dire que t'as pas d'embrouilles, t'es pas un terorriste et que t'as jamais fait de la prison. et que des "barres" aussi grandes soient-elles restent des barres.

enfin, il a dit ok (mais un petit "ok" à la marocaine avec un leger haussement des épaules qui pourrait tres bein signifier "je m'en tappe" ou "de quoi jme mèle").

anyway, en attendant Lundi (jour ou je compte récupérer mon casier) ésperons que comme par miracle, un fameux "LA CHAY2" prendra forme sur mon casier judiciaire!

Bonne chance!! (ou devrais-je dire Bonne Argumentation!) :)

• Habitués
Posté(e)

salut,

merci helix pour l'information,c'est ça ce qui m'est arrivée moi aussi j'ai du refaire le casier judiciaire à cause de ce trait qui ne signifie rien et j'ai pas encore eu mon visa :( ,mais le pire c'est lorsque je me suis présenté au consulat pour déposer le dit document, j'ai entendu parlé que en plus du NEANT il doit y avoir un tompon du tribunal au dessus de ce NEANT bien sure en plus de ceux d'en bas :wacko: .et qu'il y'a des gens à qui on a refusé de délivrer le visa à cause de ça.j'espère qu'ils ne me demandent pas de refaire une autre fois :blink: .

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

Je remarque que les documents demandeé par le consulat ne cesse d'augmenter

de jour en jour on entends un documents de plus .... mais le problem c'est pas ca

mais a cause des Fraud .. il yas des gens qui falcifie ca .. meme ils falcifient le Bac

quand j'ai passé l'interview on ne m'as pas demanderle casier judicaire... :D

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

wé t'as raison saelmfr! c aussi question de chance...

• Habitués
Posté(e)

en fait iriss03, c vrai ce truc de tampon??? faut que tu te renseigne avant de remettre ton casier au consulat!!!

ché po ki t'as dit ca, g jamais entendu parler de ce truc!

je vais demander sur le forum!

• Habitués
Posté(e)

salut,

oui, hélix c'est ce qui m'as dit une personne à qui on a refusé le casier à cause de ça. et elle a du le refaire.Mais moi je l'ai déposé sans ce maudit tompon parceque franchement j'en ai marre de sir wa ji :angry: .

vraiment je sais pas est ce qu'ils vont l'accepter ou me demander de le refaire,j'attends encore leur décision :unsure: .En tout cas je te conseille de demander aux gens du tribunal de vous le mettre sur le casier pour eviter tout retard à cause de ça

• Habitués
Posté(e)
salut,

oui, hélix c'est ce qui m'as dit une personne à qui on a refusé le casier à cause de ça. et elle a du le refaire.Mais moi je l'ai déposé sans ce maudit tompon parceque franchement j'en ai marre de sir wa ji :angry: .

vraiment je sais pas est ce qu'ils vont l'accepter ou me demander de le refaire,j'attends encore leur décision :unsure: .En tout cas je te conseille de demander aux gens du tribunal de vous le mettre sur le casier pour eviter tout retard à cause de ça

un question pour helix et iriss. si le consulat de usa a casa.si le consulat de casa refuse le visa dv programme de quelqu'un cache le passport ?. ET MERCI

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ramzi

si il refuse ils LE disent Franchement ... eh oui :( si quelqun montre qu'ils est furieux il yas une securité dedans alors ils le disent si quelqun n'as pas les conditions de prendre le visa .. ils ne vont pas etre timide si quelqun refuseé

Modifié par saelm
  • Habitués
Posté(e)

vous savez meme içi en algérie on met un tiret mais je ne pense pas qu'ils ont demandés a une personne de refaire le casier , vous savez j'ai remarqué qu'au debut de chaque année fiscale le consulat des usa exige beaucoup de chose en plus ils sont trés séveres mais a chaque fois que le temps passe ils commencent a lacher de petit à petit , je pense qu'il faut demander au traducteur ce qu'il mis à la place du tiret comme mention car je ne pense pas qu'ils donnent beaucoup plus au papier ecris en arab que celui traduit.

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)
Ramzi

si il refuse ils LE disent Franchement ... eh oui :( si quelqun montre qu'ils est furieux il yas une securité dedans alors ils le disent si quelqun n'as pas les conditions de prendre le visa .. ils ne vont pas etre timide si quelqun refuseé

saelm. est si le consulat met un cache comme. emcongen application....g/ ou 5a ou.. est ce c'est une refuse ou quoi. moi je n'ai le bac j'ai une 9 experience . le consulat met 5A dans la dernier page de passport. est ce que un refuse? et merci.

• Habitués
Posté(e)

salam

En faite bimo ici a casablanca il yas des marocains qui travaille avec le consulat je l'ai vus de mes propres yeux mem je les ai donner les papiers et meme payer ( unisex = femme + homme) et on m'as dis il ys des Cheraya avec le consulat ca veut dire s'ils yas quelque chose qui ne l'aime pas ils vous dise de revenir avec ce document flan flanii. ...

Ramzi je vous dis une chose est-ce que tu as trouver ton job dans le O*line. sinon tu vas perdre 7000 Dh sur rien.

Pour les Sans Bac Voila les Condition

il demande des gens qui ont une formation de 2 ans +12 ans d'etude ( niveau abac) +2ans de travail dans les 5 derniers année car il yas des job exclus.....

Voila le site dont les metiers demandeé

http://online.onetcenter.org/

>>>>> klik sur Find Occupations >>> Browse by Job Family

et tu cheche le travail demandeé >>> apres click Ok

JOB ZONE 4

S'ils mettent AMCONGEN .... alors tu dois attendre Leur Procedure

un Refus ils Te le dire Franchement ils ne vont pas etre timide pour le dire.

• Habitués
Posté(e)
salam

En faite bimo ici a casablanca il yas des marocains qui travaille avec le consulat je l'ai vus de mes propres yeux mem je les ai donner les papiers et meme payer ( unisex = femme + homme) et on m'as dis il ys des Cheraya avec le consulat ca veut dire s'ils yas quelque chose qui ne l'aime pas ils vous dise de revenir avec ce document flan flanii. ...

Ramzi je vous dis une chose est-ce que tu as trouver ton job dans le O*line. sinon tu vas perdre 7000 Dh sur rien.

Pour les Sans Bac Voila les Condition

il demande des gens qui ont une formation de 2 ans +12 ans d'etude ( niveau abac) +2ans de travail dans les 5 derniers année car il yas des job exclus.....

Voila le site dont les metiers demandeé

http://online.onetcenter.org/

>>>>> klik sur Find Occupations >>> Browse by Job Family

et tu cheche le travail demandeé >>> apres click Ok

JOB ZONE 4

S'ils mettent AMCONGEN .... alors tu dois attendre Leur Procedure

un Refus ils Te le dire Franchement ils ne vont pas etre timide pour le dire.

merci saelm pour ces information , j ai trouver mon metier dans le O*line c est 41-2031.00 - Retail Salespersons . j' ai une autre question si le consulat refuse le visa est cequs il met dans le passport AMCONGEN? OU IL NE MET RIEN ? et merci saelm et bonne chance a toi

• Habitués
Posté(e)

ramzi je n'ai pas compris ... c'est quoi ton probleme avec le AMCONGEN...

L'officier d'immigration au consulat vous diras la verite et vas vous expliquer

Soit sure si ton job est dans la zone 4 car c'est le minimumm demandeé