Aller au contenu

machine à laver de france

kfati

Messages recommandés

• Habitués
Pour une machine a tambour il faut utiliser de la lessive de type "HE" ou alors en mettre beaucoup moins.

5- Si vous avez le budget: Une Miele et plus de soucis!

La Miele, c'est bien ca que je voudrais, mais c'est pas un peu cher ca ?

2 questions :

- C'est quoi une lessive de type HE ?

- J'ai une machine par chargement par le dessus, qui prend l'eau du robinet et qui la chauffe pas. Quelqu'un a dit que la température max qui sortait du robinet était de 60 degré. C'est vraiment le cas ?

Ma docteur m'a dit que ce serait bien de régler l'eau du chauffe-eau sur 40 degré. Mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour régler la température, donc je suppose que je peux pas régler l'eau du chauffe-eau et que donc la température du chauffe-eau donnera la température maximale pour la laveuse. Mais est-ce que tous les chauffe-eau sont réglés pour 60 degrés ?

Je demande ca car j'ai des couches en coton, et il faut une température minimale pour tuer les bactéries responsables des mauvaises odeurs (60 degré ca suffit, non ?) comme j'utilise une lessive bio qui n'est pas anti-bactérienne.

Il va falloir demander à ton proprio à quelle température le chauffe-eau est réglé. Mais sinon, je pense pas que tu aies de problème, c'est généralement à plus de 40 degrés. Ma soeur utilise aussi des couches de coton, de la lessive bio, et en plus avec une laveuse à chargement par le dessus (diantre fichtre catastrophe :innocent: ) et pas de problème, les couches sont propres propres, le petit content, et la maman aussi. Et je pense pas qu'elle ait bidouillé la température de son chauffe-eau.

Donc théoriquement pas de problème! Et ça fait 5 mois qu'elle fait ça, donc s'il y avait un problème ça se serait vu (ou senti!).

Bon courage, c'est beaucoup de travail, des couches en coton, mais c'est un super geste pour l'environnement!

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Ça veut dire haute efficacité ou quelque chose du genre. Tu peux trouver du savon à linge HE à peu prêt partout... il est différencié par l'icône «HE» et généralement plus cher.

Personellement, c'est lessive à autre froide + artic power. Beau, bon pas chère. Mais c'est sûr que je ne lave pas(et ne laverai jamais) de couches.

• Habitués
Pour une machine a tambour il faut utiliser de la lessive de type "HE" ou alors en mettre beaucoup moins.

5- Si vous avez le budget: Une Miele et plus de soucis!

La Miele, c'est bien ca que je voudrais, mais c'est pas un peu cher ca ?

2 questions :

- J'ai une machine par chargement par le dessus, qui prend l'eau du robinet et qui la chauffe pas. Quelqu'un a dit que la température max qui sortait du robinet était de 60 degré. C'est vraiment le cas ?

Ma docteur m'a dit que ce serait bien de régler l'eau du chauffe-eau sur 40 degré. Mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour régler la température, donc je suppose que je peux pas régler l'eau du chauffe-eau et que donc la température du chauffe-eau donnera la température maximale pour la laveuse. Mais est-ce que tous les chauffe-eau sont réglés pour 60 degrés ?

Je demande ca car j'ai des couches en coton, et il faut une température minimale pour tuer les bactéries responsables des mauvaises odeurs (60 degré ca suffit, non ?) comme j'utilise une lessive bio qui n'est pas anti-bactérienne.

En matière de prévention des risques reliés à l'eau chaude sortant du robinet, on doit se préoccuper tout autant des dangers de brûlure que de la contamination par les bactéries.

Pour réduire le danger de brûlure par l'eau chaude, il faudrait en abaisser la température. Par contre, on risque de favoriser le développement des bactéries, car même à 60°C réglage de la plupart des chauffe-eau électriques on évalue que quelque 25 % de ces derniers sont contaminés par les bactéries de type légionelle.

Évoluant au fond du chauffe-eau, là où la température est plus basse et donc propice à leur prolifération, ces bactéries sont responsables d'une forme de pneumonie. La transmission se fait essentiellement par l'inhalation de gouttelettes d'eau contaminée provenant, par exemple, de bains tourbillons, de douches et de systèmes de climatisation de grands immeubles. Chaque année, au Québec, près de 100 personnes sont hospitalisées pour une pneumonie attribuable à la contamination des chauffe-eau résidentiels.

Dans ce contexte, il serait imprudent d'abaisser la température du chauffe-eau à 49°C. En plus de réduire de près de 20 % la quantité d'eau chaude disponible, on court le risque d'augmenter le nombre de pneumonies attribuables au chauffe-eau.

Je trouve donc irresponsable de la part de ton médecin de t'avoir dit de régler la température de ton chauffe-eau à 40°C.