Aller au contenu

DCS


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait t-il me dire quels papiers, justificatifs, doit-on fournir lorsqu'on remplit une demande de certificat de selection ? Comment se présente cette demande et quels renseignements doit-on fournir ?

Et pour l'entretien avec le conseiller de la délégation générale du Québec, comment ça se déroule ?

Je n'en suis pas encore à ce stade mais je me renseigne...

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tamia

Ta requete à déja ete formulée à plusieurs reprises... tu trouveras sans probleme des informations à ce sujet en parcourant les differents posts du forum.

Sinon tu as la FAQ qui permet de te donner les grandes lignes, et ou tu pourras y voir les documents et justificatifs à apporter.

Voici d'ailleurs le lien pour te faciliter la tâche smile.gif

http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=51

Si par ailleurs tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Pour te répondre en quelques mots... au stade de la DCS il te faudra joindre des photocopies (diplomes, contrat de travail, attestation de travail,les 6 premieres pages de ton passeport) des photos d'identité, des relevés de comptes (des 3 derniers mois pour ton compte courant, avec relevé des opérations il me semble)+ plan epargne et plan epargne action / logement si tu en as.... ça c'est pour justifier de ton autonomie financiere.

Sinon tu as egalement à joindre un cheque de banque de 300 CAD pour couvrir les frais de dossier (non remboursé en cas de réponse défavorable, ce que je ne te souhaite pas)

Voili voilou grosso modo.

Pour l'entrevue, il faut positiver, ce n'est pas sorcier... montrer que l'on est motivé, répondre aux questions, avec le sourire c'est encore mieux, et amener les originaux afin de se justifier.

A partir de la, tout se passera pour le mieux.

en cas de probleme, n'hesite pas... courage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la DCS, tu peux regarder là: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...i_immigrer.html

Il y a toutes les explications ainsi que le dossier en téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tamia!

t'y en es bien pressé ma fille! laugh.gif

bref, pour les doc pour le CSQ, tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans la FAQ: http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=51

il s'agit de plusieurs formulaires à remplir qui constitue un "historique" de ta vie: tes études, les endroits ou tu a vécu depuis tes 18 ans (ou les 10 dernières années, mais vu ton age ça sera depuis tes 18), les certificats de travail et les diplômes obtenus depuis tes 18 ans, copie des premières et dernièrtes pages du passport (plus les pages avec visa), casiers judiciaires de tout les pays ou tu a résidé plus de 6 mois.... et.. un jolie chèque

Tu peux commencer à préparer tranquillement tout ça si tu est pressé, histoire de gagner un peu de temps. Perso, remonter l'historique des 15 logement occupé en 9 ans a été le plus difficile... faut faire marcher la mémoire et les quittances de loyer.

Pour l'entretien... moi je suis passé au travers mais il y a beaucoup de témoignage là dessus dans le forum. Fait une rechgerche par mot clé. ou direction la FAQ: http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=32

Voilà! bon courage et à bientôt.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tamia,

Oursonjoyeux, t'as bien résumé le tout biggrin.gif

Tout comme Ourson, je suis passé à travers l'entretien, peut-être du fait de mon profil, qui plaît bien à l'administration biggrin.gif (quoique sur ce sujet, je ne trouve pas cela très clair) blink.gif

Mais surtout pas de panique...non, non... le service de l'immigration et la delegation du Québec sont des administrations fort bien huilées. Tout est parfaitement expliqué dans leurs notices...

Bon courage et bienvenue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement