Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

mes beaux-parents sont rêveurs en imaginant finir leurs vieux jours au Canada...

mais étant donné qu'ils n'ont jamais côtisé sur place ça leur sera refusé même si on veut les parrainer ?? (en imaginant que le parrainage en ce sens soit possible)

N'est-il pas possible de toucher sa retraite sur son compte français et en profiter au Canada ???

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

mes beaux-parents sont rêveurs en imaginant finir leurs vieux jours au Canada...

mais étant donné qu'ils n'ont jamais côtisé sur place ça leur sera refusé même si on veut les parrainer ?? (en imaginant que le parrainage en ce sens soit possible)

N'est-il pas possible de toucher sa retraite sur son compte français et en profiter au Canada ???

si vous les parrainez, il n'y a aucun probleme.

ils vous suffit d'avoir assez d'argent et de revenu pour le parrainage.

autrement ils peuvent toucher leur retraite en france et en profiter au canada,

je pense meme qu'ils peuvent toucher directement leur retraite sur un compte au canada...

(mais c'est a verifier)

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta réponse.

ça demande quoi comme argent pour les parrainer ??

• Habitués
Posté(e)

si vous les parrainez, il n'y a aucun probleme.

ils vous suffit d'avoir assez d'argent et de revenu pour le parrainage.

autrement ils peuvent toucher leur retraite en france et en profiter au canada,

je pense meme qu'ils peuvent toucher directement leur retraite sur un compte au canada...

(mais c'est a verifier)

je confirme ya plein de retraités qui finissent leur jours en algerie et qui reçoivent leur retraites directement dans une banque ici , donc si ça se fait vers l'algerie pk pas vers d'autre pays

c façile qqu qui a travailler il a droit a la retraite et le droit de vivre la ou il veux aussi donc c meme evident quils peuvent

• Habitués
Posté(e)

Je pense pas que ça soit possible... à part être là en touristes, c'est à dire 6 mois par an...

Sinon, le parrainage, mais je crois me souvenir d'une somme de 30000$ ou 50000$ par personne parainée...

Posté(e)

je confirme ya plein de retraités qui finissent leur jours en algerie et qui reçoivent leur retraites directement dans une banque ici , donc si ça se fait vers l'algerie pk pas vers d'autre pays

c façile qqu qui a travailler il a droit a la retraite et le droit de vivre la ou il veux aussi donc c meme evident quils peuvent

Oui mais il s'agit d'Algériens qui rentrent au pays pour leur retraite ... or la ce sont des personnes qui veulent aller vivre a l'étranger c'est pas tout a fait le meme cas de figure !

Quelqu'un qui a travaillé a le droit a la retraite, c'est sur (encore que de moins en moins :P ) mais de vivre ou il veut ?? :blink: Euh non pas plus que les gens qui travaillent !

• Habitués
Posté(e)

donc ce ne serait pas possible??Et si jamais parrainage possible il faudrait débourser 60 000 :shok:

• Habitués
Posté(e)

Oui mais il s'agit d'Algériens qui rentrent au pays pour leur retraite ... or la ce sont des personnes qui veulent aller vivre a l'étranger c'est pas tout a fait le meme cas de figure !

oui ce que tu dis est vrai mais je parlais des français de nationalité (qui ont des origines algérienne c vrais) mais qui sont tt de même des citoyens français et qui viennent finir leur jour ici et reçoivent leur retraites ici le plus normalement du monde

maintenant si ça fait partie des accord spéciaux entre la France et l'algerie post-indépendance c possible et dans ce cas vers les autres pays ça se fait pas mais je ne saurai dire c c vrai

Quelqu'un qui a travaillé a le droit a la retraite, c'est sur (encore que de moins en moins :P ) mais de vivre ou il veut ?? :blink: Euh non pas plus que les gens qui travaillent !

excuse c'était une petite somnolence mais je me réveil la t'inquiète

Posté(e)

oui ce que tu dis est vrai mais je parlais des français de nationalité (qui ont des origines algérienne c vrais) mais qui sont tt de même des citoyens français et qui viennent finir leur jour ici et reçoivent leur retraites ici le plus normalement du monde

maintenant si ça fait partie des accord spéciaux entre la France et l'algerie post-indépendance c possible et dans ce cas vers les autres pays ça se fait pas mais je ne saurai dire c c vrai

Oui les accords entre la France et l'Algérie c'est un suatut un peu particulier aussi ;)

• Habitués
Posté(e)

Oui les accords entre la France et l'Algérie c'est un suatut un peu particulier aussi ;)

exactema ;)

• Habitués
Posté(e)

Il existe des accords similaires entre la France et le Québec au niveau des retraites. On peut parfaitement toucher sa retraite française au Québec en tant que parrainé.

Quand on parraine ses parents, on s'engage à subvenir à leurs besoins pendant 10 ans. En clair, ils n'ont droit à aucune aide du gouvernement. En revanche, je n'ai jamais entendu parler d'un 60 000 qu'on devrait débourser.

• Habitués
Posté(e)

Il existe des accords similaires entre la France et le Québec au niveau des retraites. On peut parfaitement toucher sa retraite française au Québec en tant que parrainé.

Quand on parraine ses parents, on s'engage à subvenir à leurs besoins pendant 10 ans. En clair, ils n'ont droit à aucune aide du gouvernement. En revanche, je n'ai jamais entendu parler d'un 60 000 qu'on devrait débourser.

moi non plus j'ai jamais entendu cette histoire de 60000 mais comme tt le monde avais l'aire certain ben du coups je me suis dis que c surement vrai mais j'avoue n'avoir jamais lu ça qqpart , maintenant c sur que le parraineur doit avoir les moyens de son parrainage et la somme je ne sais pas de combien mais on deboursse pas ça c une sorte de garantie

• Habitués
Posté(e)

Hoppalaï!!!

Pour les 60000$, c'est la somme que la personne qui parraine doit avoir comme revenu... pas la somme déboursée!!

En fait, le parrain doit prouver qu'il a les moyens de faire vivre le parrainé (et comme celui ce ne travaillera pas, puisque c'est un retraité, ben il en faut, des sous!!!:lol:)

Enfin, c'est ce que j'avais lu quelque part... je vais essayer de retrouver ma source!!

Bon, pour en savoir plus, lire ça!! :)

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/parrainage.html

• Habitués
Posté(e)

pour le parrainnage tu dois avoir un certain revenu qui tient compte de ta situation familiale et du nombre de personne que tu parrainnes on ne tient pas compte des revenus des parrainnés

pour les français qui prennent leur retraite à l'étranger aucun probléme quand ils ont leurs domicile fiscal à l'étranger ils sont exonérés d'une partie de la csg et rds et pour les impots tout dépend des accors fiscaux entre les 2 pays il y a une convention fiscale entre le canada et la france

• Habitués
Posté(e)

c'est un peu bête que leur retraite ne soit pas prise en compte !

si mon mari est le seul travailler dans notre couple ça risque d'être dur pour le parrainage !

et sinon pour ce qui est des 6 mois de résidence,qq1 peut-il m'en dire plus ??

• Habitués
Posté(e)

Tiens, pour rebondir là-dessus: si des parents veulent s'installer au Québec pour leur retraite, ils faut absolument qu'ils soient parrainés, non?

Et pour faire un parrainage, lorsqu'on est marié, il faut l'accord des 2 époux c'est ça?

• Habitués
Posté(e)
Tiens, pour rebondir là-dessus: si des parents veulent s'installer au Québec pour leur retraite, ils faut absolument qu'ils soient parrainés, non?

Et pour faire un parrainage, lorsqu'on est marié, il faut l'accord des 2 époux c'est ça?

non pas obligatoire tu peux étre parrainné par un seul des 2 si ses revenus sont suffisants

• Habitués
  • Habitués
Posté(e)

ça parrait très mal barré pour le parrainage...

du coup je voudrais savoir si qq1 en sait plus sur ces 6 mois ???On peut prendre l'avion pour des vacances et y rester 6 mois tout simplement ??

• Habitués
Posté(e)
ça parrait très mal barré pour le parrainage...

du coup je voudrais savoir si qq1 en sait plus sur ces 6 mois ???On peut prendre l'avion pour des vacances et y rester 6 mois tout simplement ??

tes parents peuvent si ils sont français peuvent rester six mois sans visa le hic c'est que tu n'a aucune couverture médicale au quebec c'est pour celà que le parrainnage est mieux