Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

Chacun se rejette la balle c'est commun mais a mon avis c'est pas la France qui est lente dans ses dossiers. J'avais lu dans un recent post et interview qui voulais reduire considerablement l'immigration maghrebine et que ca allais etre plus long maintenant pour le traitement des dossiers.

Tout est fais par Quota et ils choisissent bien tout ca avec differents criteres , religions , pays etc... .

Indirectement le fait de faire poiroter un tunisien 4-5 ans ou un pakistanais ce n'est pas pour rien je vous le dis. Un Argentin lui par exemple a son entrevue pour le Csq parfois meme plus rapidement qu'un Francais pourquoi donc ? il est catholique donc meme religion donc plus de faciliter de s'integrer par exemple. Je ne partage pas cette reflexion mais de nombreux pays ont montre que le fait d'etre du meme continent et avoir la meme religion l'integration etais plus simple. Exemple les portugais et italiens en France . Il est important pour un pays de garder la majorite religieuse et tout mis en oeuvre pour le faire.

Ca ne sers a rien de se poser des questions du pourquoi du comment , je pense qui faut juste attendre un point c'est tout.

A bientot.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
mais bon on croit pas tous comme toi que l'occident est le paradis sur terre ....

Marrante ta phrase ... pourquoi vouloir immigrer dans un pays occidental alors ?

(le beurre, l'argent du beurre et la cremiere ... :rolleyes: )

:friends: C'est bien vrai ça...

De plus, c'est vrai qu'il règne un parfum de paradis dans un certain nombre de pays orientaux...

Quelle stabilité! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

bonjour constantinois,

pareil comme vous,si on aura pas nos visas ce début aout,on repassera la 3ème vm,moi je veux pas attendre plus que çà ,si vous voulez vous joindre à nous ,soyez le bienvenu,car je vais entammer une procédure et j'ai besoin de la réponse que l'ambassade t'a envoyée ,soit par mail ou par courrier;et je vous dirais la suite temps venu si t'es d'accord bien-sur.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

salut

de quels poste et interviews dont t'a eu cette information

merci

Salut a tous,

Chacun se rejette la balle c'est commun mais a mon avis c'est pas la France qui est lente dans ses dossiers. J'avais lu dans un recent post et interview qui voulais reduire considerablement l'immigration maghrebine et que ca allais etre plus long maintenant pour le traitement des dossiers.

Tout est fais par Quota et ils choisissent bien tout ca avec differents criteres , religions , pays etc... .

Indirectement le fait de faire poiroter un tunisien 4-5 ans ou un pakistanais ce n'est pas pour rien je vous le dis. Un Argentin lui par exemple a son entrevue pour le Csq parfois meme plus rapidement qu'un Francais pourquoi donc ? il est catholique donc meme religion donc plus de faciliter de s'integrer par exemple. Je ne partage pas cette reflexion mais de nombreux pays ont montre que le fait d'etre du meme continent et avoir la meme religion l'integration etais plus simple. Exemple les portugais et italiens en France . Il est important pour un pays de garder la majorite religieuse et tout mis en oeuvre pour le faire.

Ca ne sers a rien de se poser des questions du pourquoi du comment , je pense qui faut juste attendre un point c'est tout.

A bientot.

• Habitués
Posté(e)
salut

de quels poste et interviews dont t'a eu cette information

merci

Salut a tous,

A bientot.

Salut Lotfi,

Fais une recherche sur le forum , differents sujet avais ete ouverts concernant le fait que l'immigration maghrebine allais etre ralenti dout le fait qu'il ne precise meme plus les dates d'entrevue ce n'est pas pour rien.

La these de la religion c'est la mienne , apres avoir eplucher le site d'immigration Quebec et compare les differents pays et le temps d'attente j'en ai tire cette conclusion et pour moi ca a un sens. Des pays comme l'Argentine par exemple qui est loin d'etre un pays riche etc a droit a des entrevus parfois plus rapidement que la France , tout simplement car ils choisissent exactement les ethnies et peuples qui ramenent et ca par quotas.

Quand un maghrebin poirotent 4-5 ans et un Argentin 8 mois il n'y a pas d'explications officielle. Indirectement le fait de faire poiroter comme ca c'est pour gagner du temps et pour freiner , comme je l'ai dis avant de nombreux pays avaient prouver que le fait d'etre de la meme religion faciliter enormement l'integration , j'ai donne un exemple juste avant, en passant je ne partage pas du tout cette reflexion mais crois moi c'est bien la methode utilise.

Jette un oeil a la grille des pays et tu vas voir ca de tes propres yeux.

• Habitués
Posté(e)
mais bon on croit pas tous comme toi que l'occident est le paradis sur terre ....

Marrante ta phrase ... pourquoi vouloir immigrer dans un pays occidental alors ?

(le beurre, l'argent du beurre et la cremiere ... :rolleyes: )

:friends: C'est bien vrai ça...

De plus, c'est vrai qu'il règne un parfum de paradis dans un certain nombre de pays orientaux...

Quelle stabilité! :rolleyes:

Je suis tout a fais d'accord, mais il est bon de souligner quelque chose , certains viennent pour le travail, d'autres pour la liberte et d'autres pour differentes autre raisons. Y a des gens qui viennent car ils bouffent pas chez eux et d'autres pour faire plus d'argent . Tout est relatif et chacun a sa bonne raison d'immigrer.

En passant parfois je trouve vraiment dommage que pas mal de cerveau se cassent de leur pays d'origine mais parfois les gouvernements ne font rien pour les garder mais j'ai l'impression que c'est devenu un reflexe de se casser, je trouve ca dommage.

• Habitués
Posté(e)

au lieu de se poser des questions et vu qu il en existe pas mal d algeriens en france confrontés au meme probleme de retard je me demande s il ne serait pas raisonnable de reflechir a une action que l on pourrait mener aupres des autorités francaises afin de debloquer la situation

qu en pensez vous chers collegues sur un navire quebecois a la derive :biohazar:

Posté(e)

je pense qu'au fil de la discusion vous avez perdu de vue le but escompté j'ai cru que ca concernait l'eternel attente finalement ca a tourné a dusarkosysme et maghrebisme,ca nous fera pas avancer d'un iota,ces sujets !si ce n'est qu'a nous assoupir d'avantage,,,,,,,,,

Posté(e)
au lieu de se poser des questions et vu qu il en existe pas mal d algeriens en france confrontés au meme probleme de retard je me demande s il ne serait pas raisonnable de reflechir a une action que l on pourrait mener aupres des autorités francaises afin de debloquer la situation

qu en pensez vous chers collegues sur un navire quebecois a la derive :biohazar:

Oui ça serait pas mal...réfléchir à une action collective car vraiment les délais sont inacceptables, ce nest que comme ça quon pourrait faire un vrai buzz

a+

• Habitués
Posté(e)

bonsoir à tous!

Juste par curriosité,...ca veut dire quoi dusarkosyme??

je ne veux blesser pesonne avec cette question,..mais je ne connais pas cette expression...

je pense qu'au fil de la discusion vous avez perdu de vue le but escompté j'ai cru que ca concernait l'eternel attente finalement ca a tourné a dusarkosysme et maghrebisme,ca nous fera pas avancer d'un iota,ces sujets !si ce n'est qu'a nous assoupir d'avantage,,,,,,,,,

Posté(e)

il me semble que le mieux est de passer le mot a tous les attendeux algeriens residents en france de se serrer les coudes et de faire des courriers recomandés en accusés de récéption,sous forme de requete de contestation,chers amis si vous restez la a vous chamailler pour un moins et pour un plus vous etes mal barrés,il faut se secouer un peu et arretez de polémiquer pour rien ,genre on veut ralentir l'immigration maghrebine ca ne tiens pas debout délors ou vos compatriotes algeriens ,marocains,tunisiens,chaque semaine je retrouve des heureux ,brune recue, visa obtenu et encore en peu de temps donc il faudra vous recentrer et définir le probleme tel QU'il est sans trop divaguer aller y foncez,bon courage

Posté(e)

du sarkosysme par réference a nicolas sarkosy le ministre de l'interieur francais,sans a priori aucun mais juste dénoncer un certain culte de personnalité :innocent: bye

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Appel aux modérateurs, Mr Ricardo a perdu la raisons.

Posté(e)

Merci de revenir au sujet initial du fil, autrement nous devrons fermer cette discussion.

• Habitués
Posté(e)
Pourquoi la France bloquerai seulement les algériens et pas les autres ?

Bonjour

qui tu as dit que la france bloque seulement les algériens moi je suis marocain et mon dossier est bloqué je vous souaite bon courage les amis .

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

une des solutions possible, c'est d'envoyer plein de courrier a Monsieur le pen, dans lequel on dira qu'on veut partir de la France.... mais la France nous bloque car elle refuse de transmettre les resultats des enquetes securitaires au autorités Canadienne....

il aura les moyens de mettre se sujet sur la scene politique... et faire du bruit.

n'hesités pas svp, son adresse electronique se trouves sur Google

Posté(e)
Pourquoi la France bloquerai seulement les algériens et pas les autres ?

Bonjour

qui tu as dit que la france bloque seulement les algériens moi je suis marocain et mon dossier est bloqué je vous souaite bon courage les amis .

Bonjour,

Alors, je suis indonésien en France. La France va bloquer aussi mon dossier ?

• Habitués
Posté(e)

Le jour ou tu sortiras ta tete des jingles d'Afrique , la viens me parler , la pour le moment je pense que t'es encore egaré en Afrique attention !!!!! un tigre deriere toi ...