Habitués maxtaz Posté(e) 9 février 2007 Habitués Posté(e) 9 février 2007 Alors précision sur les taxes diverses sur le vin.Pour la SAQ : 3,00 $ par litreauquel on ajoute la Taxe Spécifique (près de 30% de la valeur), la TPS et la TVQ.Pour les douanes :on prend la valeur en douane, auquel on applique le taux de droit, le taux de TA, la TPS, le taux de TVP, le droit et la Taxe d'accise. Et on rajoute à tout ça la TPS et la Taxe de vente provinciale.Ce qui donne pour 57 litres de vin, acheté pas cher en France (heureusement) : SAQ 252,66 $ et douanes 189,16 $Total 441,82 $, soit 7,75 $ par litre. Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 9 février 2007 Habitués Posté(e) 9 février 2007 (modifié) ET POUR LES WHISKYS???????????6,71 $ par litre, pour la saq (voir aprés pour la douane si applicable)Source. Modifié 9 février 2007 par Eric.M Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 février 2007 Habitués Posté(e) 9 février 2007 ET POUR LES WHISKYS???????????6,71 $ par litre, pour la saq (voir aprés pour la douane si applicable)Source.Je n'arrive pas à voir ton lien...Par contre, l'info que je donne date d'hier : c'est une journée un peu dispendieuse... Citer
csandrine Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 [effectivement tu as le droit de ramener du vin..mias ça dépend de la manière dont tu ramènes tes affaires avec...Si c'ets uniquement par avion,c'est 2 bouteilles par personne...Si c'est par container avec d'autres affaires..il n'y a pas de limite,sachant que ton nombre de bouteilles ne doit pas dépasser 30% de ce que tu ramènes en affaires au total en volume...pour notre part,nous avons ramener 16 bouteilles de vin et 3 bouteilles de spiritueux,mais pour un container de 7m3..soit environ 4 palettes...cela nous a coûté auprès de la SAQ 90$....Je sais pas d'où tu tiens cette info du "pas de limite" et que cela doit pas "dépasser 30% du volume de ce que tu amènes" parce que c'est limité en nombre de litres (360 litres si je ne me trompe pas) Jamais entendu parlé de ta règle et pourtant j'en ai fait venir 2 fois du vin par déménageur !!!!!!!!!!Après il aut que tu fasses une liste avec la description des bouteilles, le nombre de bouteilles et le prix d'achat. Ce qui a changé entre mes 2 importations c'est que la première fois la taxe était fixe (par litre) et la deuxième fois c'est un pourcentage du prix d'achat.Perso j'en ai fait venir 2*90 bouteilles à chaque fois et ca m'a couté 400$ à chaque fois.MargauxPS : Csandrine d'où tiens tu ta source des 30% ? Et oui Marionnette79, tu ne peux faire venir que des bouteilles je pense. Contact Galliéni, ils sont le mieux placé pour ce types de renseignements même si tu ne passes pas par eux après.le nombre de litre exact est de 270 litres....si tu veux payer les taxes normales...ceci dit tu n'as aucune limite car au delà de ce nombre tu peux importés des bouteilles distinctement de ta cave à vins sous d'autres conditions...à savoir que les taxes sront majorées selon le type de bouteilles et leur valeur...Par exemple pour une bouteille de vin de 750 ml au coût de 10 $,douanes canada percevra un montant de 11$03 et pour une bouteille de spiritueux de 750 ml de même valeur les douanes percevront 42.26$..ces bouteilles doivent figurées sur une liste à part de celle de la cave à vinsIL faut savoir également que ton envoi de vin ,qui accompagne tes effets personnelles,ne doit pas en constituer la majeur partie ,ni en valeur ni en quantité...le transporteur nous a donc expliqué que 30% c'est le seuil au delà duquel il devient ennuyeux d'importer des bouteilles....il nous a dit avoir eu quelques problèmes avec les douanes pour tout les envois qui comportait plus de 30 %....Margaux quant à toi ,tu es installée et les conditions changent une fois sur place...là on parle bien d'un envoi avec effets personnels pour une arrivée au Québec..... Citer
drc83 Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 pour ceux qui veulent amener du vin tu places tes bouleilles dans tes meubles peut importes le nombres et ne pas le listé sur la liste des effets perso.et quand tu arrive au douane il te demande toujours si tu as d'autres effets perso qui vont arrivé tu réponds toujours oui et non le contraire et cela sans aucune limite de dates...tu peux ramener des affaire 5 ans aprés et c'est valableet à ce jour j'ai encore des effets perso qui doivent arriver Saaq = racket autorisé Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 12 février 2007 Habitués Posté(e) 12 février 2007 (modifié) Je n'arrive pas à voir ton lien...En effet, du code c'est glissé dans l'url.La revoici, complete:http://www.saq.com/pls/devsaq/PB_APPEL_PAG...r%20/%3E%3Cb%3E c'est une journée un peu dispendieuse...J'ai cru comprendre, oui ! Modifié 12 février 2007 par Eric.M Citer
Messages recommandés