Aller au contenu

Conseils et astuces...


Lachtite

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Merci de nous faire partager ton expèrience et surtout de nous aider.

Je pense que mon Cv est bien car je suis convoqué à des entrevues.

Ca fait 4 mois que je suis arrivé et que je cherche un job mais j'ai mis du temps à comprendre que j'étais à côté de la plaque lors des entrevues.

J'ai mis du temps car j'ai eu du mal à avoir un retour sur mes entrevues pourtant je laissais des messages sur leur répondeur mais tous ne me rappelez pas car surement ils étaient trop occupés ou bien autres choses.

Il ne faut pas se chercher des excuses car on s'est planté lors de l'entrevue, il faut juste se dire que j'étais mauvais et je serai meilleur la prochaine fois.

J'ai compris que les recruteurs sont plus attachés à ta personnalité lors des entrevues que tes compètences.

Car s'ils te convoquent, c'est que tu as les compètences et ils veulent en savoir plus sur toi.

Il faut être naturel, spontané, souriant et laisser sa petite marque pour que le recruteur se souvienne de toi lorsqu'il fera son chois?

C'est ça Lachtite? Par curiosité, tu fais du recrutement dans quelle compagnie ?

Merci pour tout de nous avoir éclairer et de nous avoir donné des astuces.

Bye bye

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Excusez-moi j'ai mis un peu de temps à répondre.... :blushing:

Est ce qu'il y a des conventions de travail qu'on peut consulter en ligne ?

Tu devrais trouver ton bonheur là-dessus....

http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/index.asp

c'est vrai que j'ai aucune expérience u niveau du recrutement au Canada, mais j'i fait beaucoup de recrutement en tant que Directeur de Marketing en Algérie, ce qui n'à surement rien voir avec la France.

Cependant pour moi, au lieu de préparer des models d'entretien en avnt les réponses à l'avance, n'est-il ps préférable d'être tout simplement soi-même en répondant u question honnêtement car l'enquêteur connait toute les ficels et aura les infos qui veut, mais n'apprécira pas le double le jeu - dû moi c'est mon cas, et préférent quelqu'un d'honnête, car de toute manière si ont est embauché et ont assume ps ses promesses ont est tout de suite viré, et pour la suite mettre sur son CV qu'on à était viré 2 ou 3 fois après 2 ou 3 mois de service ; c'est mauvais.

Je pense qu'il faut se préparer aux entretiens... Je pense qu'il faut bien se connaitre pour cela mais ça c'est un travail de longue haleine, je pense qu'idéalement il faut se renseigner sur la compagnie qui te propose un rdv, ou au moins relire l'annonce (si annonce il y a.... pour savoir de quoi on parle...) Mais effectivement, mentir ne sert à rien.... ou sinon à t'enfoncer......

Mais bon, tout arrive et le recrutement est loin d'être une science exacte.... C'est avant tout une rencontre, un échange entre deux êtres humains avec leurs vecus, leurs perceptions, etc... Donc c'est forcément très subjectif..... Il n'y a pas de bonne ou de mauvaises réponses.... Même pour les défauts, un analyste-programmeur peut te dire qu'il est paresseux si il rebondit dessus pour te dire qu'il va chercher à automatiser au maximum son travail.... Et qu'il ne voudra pas recommencer 150 000 fois ce qu'il a déjà fait... C'est un exemple parmi tant d'autres l'important est que vous soyez cohérents avec vous-mêmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excusez-moi j'ai mis un peu de temps à répondre.... :blushing:
Est ce qu'il y a des conventions de travail qu'on peut consulter en ligne ?

Tu devrais trouver ton bonheur là-dessus....

http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/index.asp

c'est vrai que j'ai aucune expérience u niveau du recrutement au Canada, mais j'i fait beaucoup de recrutement en tant que Directeur de Marketing en Algérie, ce qui n'à surement rien voir avec la France.

Cependant pour moi, au lieu de préparer des models d'entretien en avnt les réponses à l'avance, n'est-il ps préférable d'être tout simplement soi-même en répondant u question honnêtement car l'enquêteur connait toute les ficels et aura les infos qui veut, mais n'apprécira pas le double le jeu - dû moi c'est mon cas, et préférent quelqu'un d'honnête, car de toute manière si ont est embauché et ont assume ps ses promesses ont est tout de suite viré, et pour la suite mettre sur son CV qu'on à était viré 2 ou 3 fois après 2 ou 3 mois de service ; c'est mauvais.

Je pense qu'il faut se préparer aux entretiens... Je pense qu'il faut bien se connaitre pour cela mais ça c'est un travail de longue haleine, je pense qu'idéalement il faut se renseigner sur la compagnie qui te propose un rdv, ou au moins relire l'annonce (si annonce il y a.... pour savoir de quoi on parle...) Mais effectivement, mentir ne sert à rien.... ou sinon à t'enfoncer......

Mais bon, tout arrive et le recrutement est loin d'être une science exacte.... C'est avant tout une rencontre, un échange entre deux êtres humains avec leurs vecus, leurs perceptions, etc... Donc c'est forcément très subjectif..... Il n'y a pas de bonne ou de mauvaises réponses.... Même pour les défauts, un analyste-programmeur peut te dire qu'il est paresseux si il rebondit dessus pour te dire qu'il va chercher à automatiser au maximum son travail.... Et qu'il ne voudra pas recommencer 150 000 fois ce qu'il a déjà fait... C'est un exemple parmi tant d'autres l'important est que vous soyez cohérents avec vous-mêmes....

Préparer un entretien je suis tout à fait d'accord et je l'encourage fortement, la commaissance de l'entreprise et de son environnement est un plus, comment se comporter aussi car il y des régles à respecter, mais je voulez attirer l'attention sur un point particulier c'est de celui de la personnalité et des compétances ou ils faut ne pas tricher et d'être soit même, sinon ca amarchera pas car la vérité se fera ressortir un jour ou l'autre et qu'en face ont pas des abrutis, c'est des professionnels qui save ce qui cherche et ils savent comment le savoir.

A titre d'exemple, un jour lors d'un recrutement tout à fait bête je fait d'abord remplir un questionnaire au candidat qui porte sur la signalétique de la personne, sur sa culture générale, ses ambitions et ses compétances professionnels, or j'avais besoins pour des enquêteur sur terrains des gens qui puisse remplir un questionnaire à l'extérieur sans triché (en le remplissant eux même), donc j'ai mis les gens qui ont déjà remplis le questionnaire vec les gens qui ne l'ont pas fait encore (expret, pour les jugés sur leur loyauté, il y avez des gens de mon entreprise mélangé avec eux pour les espionnés sans qu'ils se doute de quelques chose), mais en fin de compte sa n'a servi à rien car ils se font pratiquement tous fais piégé eux même, car je leur est possez dans le questionnaire une question toute bête : "dite mois l'évément du 21ième sciéle qui vous à le plus marqué" et ben 98% des réponses ont été les mêmes à savoir l'attentat des TROIS Tours du 11 septembre, je dit bien 3 pas 2, mon seulement ils ont copiés mes parmis eux personnes c'est apperçu de l'erreur, donc personne qui à triché n'à été retenu alors les autres si même si il avez moins de compétences, mais la personnalité et l'honnêté ont fait la différence, le pire que toute ce qui ont "triché" pendant l'entretien je leur répéter leur réponse pour qui puisse se reprendre ils ont tous persistés et signés, et je leur ajoute est ce que vous êtes concerté entre vous le réponse (sauf pour une candidate) et non (alors que même si il y avez pas l'erreur je savez qui c'est concerté et qui ne l'à pas fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, il FAUT se préparer à un entretien:

- Faire une recherche sur l'entreprise, le département ds lequel on travaillerait, mission, etc.

- Revoir ses expériences en regard du profil demandé. Penser à des situations vécues qui pourraient survenir ds ce cadre et se rappeler, comment on a agit, quelles solutions on a apportées.

- La présentation: habits propres, repassés, lunettes propres, mains et ongles propres et le SOURIRE!

Moi, par ex, une collègue m'a dit une fois que j'avais l'ait trop sérieux, alors à chaque fois que je vais à une entrevue, un rendez-vous professionnel, je me dis à moi-même "souris!"

Il faut être le meilleur de soi-même sans tricher et savoir pourquoi on est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de ton message, il est en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lachtite, ce n'est qu'un "merci" de plus mais il est sincère. J'arrive à Montréal fin mars et ca me rassure de connaître les "standards" pour optimiser mes futures recherches. Ceci étant dit, toutes les réactions m'ont aussi donné l'impression qu'il était très difficile de trouver quelquechose. Tu penses pouvoir te montrer rassurante à mon égard ? D'ailleurs, ne recrutes tu que des patineuses ??? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Merci lachtite pour tes conseils, je MAJ mon CV de suite... meme si je ne suis qu'a ma demande de CSQ ce sera deja ça de fait.

A fait lachtite tu viens de ch'nord ?

samelchti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis née à Arras; chef-lieu du Pas-de-Calais.... :blushing: Mais j'ai vite émigré vers la grand-ville..... :w00t: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement