Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

voila le stress de l'interview terminé après avoir passé ma visite médicale et mon entretien à l'ambassade.

Mon rdv au médecin était le 23/01, visite banale, on à l'impression de souscrire à une mutuelle, avec essentiellement que des questions. Ensuite prise de sang et radio, mais rien de bien méchant. Le lendemain on récupère les résultats de la prise de sang au médecin avant notre rdv à l'ambassade.

Le stress monte.

J' arrive 30 min avant l'heure de la conction et dejà une petite foule attendait devant l'entrée de l'ambassade. Les gardes commencèrent à nous contrôlé qu'à partir de l'heure de la convocation(13H). On leur présente passeport et convocation. Ensuite on à l'impression de prendre l'avion avec une fouille très poussé.

Enfin on peut acceder au batiment pour les visas.

Dedans une grande pièce carré, avec plusieurs guichets. Une dame appele les futurs immigrants à se présenter guichet 4. Elle prend notre convocation. Et nous invite à passer au guichet 3 pour régler la somme demander (755$ payable par CB).

Ensuite on attend, suivant le nombre de personne ayant donné la convocation avant nous. Une personne nous rappele et prend tous nos documents. Moi j'ai tout fait translate en anglais, or je n'avais besoin de traduire seulement le bac. Mais bon sa peut être différent selon les personnes et peut être les ambassades. Pareil, elle ne m'a pas pris mes attestations employeurs car j'avais le BAC. Par contre elle m'a pris mon attestation bancaire.

Ensuite on se rassois, et on attend encore son tour. Le stress grimpe. J'avais remarqué que si on disais bonjour en français, la personne parlais français, si on disait bonjour en anglais, on parlait anglais.

On m'appele, je dis bonjour en français. La personne commence par me prendre mes empruntes. Ensuite elle me demande qu'est ce que je vais faire aux USA. Puis elle m'explique les démarches qui vont suivres...

Un grand ouf de soulagement à la sortie de l'ambassade.

Maintenant d'autres questions se posent à moi. Mais elles peuvent attendre qq temps.

Si vous avez besoins de rensegnements, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Et bonne chance à tous.

++

• Habitués
Posté(e)

tout d abord felicitations pour l opbtention de votre visa.

s il est possible, quelle sont les questions qu on vous a posé a l embassade?

• Habitués
Posté(e)

juste pour te feliciter:) et bon courage aux USA

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!!!!! et bonne continuation...

wé ça serait sympa si tu nous parlais un petit peu des questions qu'on t'a posé, enfin les details quoi!

• Habitués
Posté(e)

Slt la Famille ,

Fabio , Felicitation pour ton visa et bonne chance dans ta nouvelle vie.

Prepare aussi tres bien ton voyage .

BONNE CHANCE A VOUS .

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR FABIO69 ,

félictation pour l'obtention de ton visa je suis tres heureux pour toi fabioje te souahite bonne chanc pour la suite stp est ce que tu peux me raconter les genre des question a l'amùbassade stp et ts réponse stp parce que moi je suis un participant de dv 2008 stp j'attend ta réponse et merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour FABIO 69,

congratulation pour toi fabio69 je te souhaite bonne chace pur la suite stp est ce que tu me dire les genre de question et réponse stp moi je suis un partivcipant pour la dv 2008 merci d'avance :P

• Habitués
Posté(e)

Merci pour toutes ces félicitations.

Bin le truc j'avais l'impression d'etre a la poste. Il ma dis poser votre index sur le truc a empreinte, puis l'autre index. Il ma demander qu'est ce que je voulais faire aux USA, puis ma expliquer les futurs avancements.

Enfin il ma dit "on vous attents" et "au revoir". Nan franchement je m attendais a pire. Mais sa dois dépendre aussi des dossiers, des ambassades et de l'humeur des gens.

Bonne chance à tous

• Habitués
Posté(e)

Felicitation :D

• Habitués
Posté(e)

Mes félicitations fabio pour ton visa et bonne chance pour le reste de ton immigration

Bonne chance à nous tous

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!! et bonne continuation

je te souhaite bon courage

• Habitués
Posté(e)

salut,

félicitations fabio69 pour votre visa et bonne installation en usa