Habitués petithobbitt Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Un enfant né au Québec de parents Français aura-t-il la nationalité Canadienne ou bien la double nationalité ?Et pour nous ? Si nous faisons notre demande de nationalité Canadienne au bout de 3 ans, perdons nous notre nationalité Française au profit de la Canadienne ou bien aurons nous les deux ? Citer
Habitués semago Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Un enfant né au Québec de parents Français aura-t-il la nationalité Canadienne ou bien la double nationalité ?Et pour nous ? Si nous faisons notre demande de nationalité Canadienne au bout de 3 ans, perdons nous notre nationalité Française au profit de la Canadienne ou bien aurons nous les deux ? Pour l'enfant, il aura la nationalité de sol canadienne et de sang français. Il sera automatiquement canadien mais devra faire les démarches pour la nationalité française.La double nationalité existe pour nous français (contrairement aux belges qui eux doivent fidélité au roi, si mes souvenirs sont bons). Pour les belges, en devenant canadiens, ils perdent la natinalité belge mais peuvent la réobtenir en vivant 6 mois sur le sol belge. Citer
Habitués fletch Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Dans ce cas, admettons que tu vives au Canada et que tu aie obtenu la nationalité.Tu restes aussi d'origine française, et ton passeport doit être renouveler régulièrement.Comment fais-tu au près du consulat? tu leurs dis que tu vis aucanda? que tu as aussi la nationalité Canadienne?? Et ils te refont le passeport?La double nationalité existe pour nous français (contrairement aux belges qui eux doivent fidélité au roi, si mes souvenirs sont bons). Pour les belges, en devenant canadiens, ils perdent la natinalité belge mais peuvent la réobtenir en vivant 6 mois sur le sol belge. Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 La double nationalité existe pour nous français (contrairement aux belges qui eux doivent fidélité au roi, si mes souvenirs sont bons). Pour les belges, en devenant canadiens, ils perdent la natinalité belge mais peuvent la réobtenir en vivant 6 mois sur le sol belge.Très juste, et très débiiiiiiile! Citer
Habitués petithobbitt Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Merci j'irai me coucher moins bête ce soir!! Citer
Habitués semago Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 La double nationalité existe pour nous français (contrairement aux belges qui eux doivent fidélité au roi, si mes souvenirs sont bons). Pour les belges, en devenant canadiens, ils perdent la natinalité belge mais peuvent la réobtenir en vivant 6 mois sur le sol belge.Très juste, et très débiiiiiiile! Bahhh surtout qu'abandonner sa nationalité, perso je ferais jamais!Quand j'étais en France, je me disais, c'est pas grave... Aujourd'hui, je n'abandonnerais ma nationalité pour rien au monde même si ici je me sens bien. Simple question d'évolution personnelle... Citer
Tremblé Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 La double nationalité existe pour nous français (contrairement aux belges qui eux doivent fidélité au roi, si mes souvenirs sont bons). Pour les belges, en devenant canadiens, ils perdent la natinalité belge mais peuvent la réobtenir en vivant 6 mois sur le sol belge.Très juste, et très débiiiiiiile!Si tu abandonnes la Belgique pour prendre la nationalité d'un autre pays, pourquoi devrais-tu continùer à jouir de tes prérogatives de Belges? C'est porter la ceinture et les bretelles!Au Canada, suite à la saga libanaise de l'été dernier, où des "Canadiens" de pacotilles ont coûté la bagatelle de 70 millions aux contribuables,on commence à remettre en question la notion de double citoyenneté. Je ne pense pas qu'on ira aussi loin que les Belges, mais les Conservateurs devraient bientot proposer quelque chose d'important de ce coté. Citer
Habitués Wally'n Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 La double nationalité existe pour nous français (contrairement aux belges qui eux doivent fidélité au roi, si mes souvenirs sont bons). Pour les belges, en devenant canadiens, ils perdent la natinalité belge mais peuvent la réobtenir en vivant 6 mois sur le sol belge.Très juste, et très débiiiiiiile!Merci pour les renseignements...j'ignorais tout celaEh ben,c'est mon mari qui va être content!! Petite anectode qui n'a rien avoir avec le Québec:Mon mari est né en Belgique mais n'a pas la nationalité belge mais turque(ses parents sont turques)Ce n'est qu'une fois aprés avoir fini ses études d'archi,et pour s'installer et exercer sa profession en tant qu'indépendant qu'il a du demander la nationalité belge bizarre,bizarre....Ouf!!!!les enfants sont nés en France.... Citer
Habitués semago Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 La double nationalité existe pour nous français (contrairement aux belges qui eux doivent fidélité au roi, si mes souvenirs sont bons). Pour les belges, en devenant canadiens, ils perdent la natinalité belge mais peuvent la réobtenir en vivant 6 mois sur le sol belge.Très juste, et très débiiiiiiile!Si tu abandonnes la Belgique pour prendre la nationalité d'un autre pays, pourquoi devrais-tu continùer à jouir de tes prérogatives de Belges? C'est porter la ceinture et les bretelles!Au Canada, suite à la saga libanaise de l'été dernier, où des "Canadiens" de pacotilles ont coûté la bagatelle de 70 millions aux contribuables,on commence à remettre en question la notion de double citoyenneté. Je ne pense pas qu'on ira aussi loin que les Belges, mais les Conservateurs devraient bientot proposer quelque chose d'important de ce coté. oui enfin bon, ce qui est fait est fait. Je ne crois pas qu'ilsiraient jusqu'à supprimer une nationalité à ceux qui l'auraient déjà , si???en tous cas, moi c'est tout vu s'ils me demandent de choisir!Je connais des belges qui sont ici depuis des années et qui n'ont pas la nationalité canadienne. ils survivent très bien.Je trouve ta prise de position... comment dire... euhh.... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Je trouve ta prise de position... comment dire... euhh....+1.... Citer
Habitués TitiPirouette Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Un enfant né au Québec de parents Français aura-t-il la nationalité Canadienne ou bien la double nationalité ?Et pour nous ? Si nous faisons notre demande de nationalité Canadienne au bout de 3 ans, perdons nous notre nationalité Française au profit de la Canadienne ou bien aurons nous les deux ?Il suffit que tu déclares ton enfant au consulat de France où les parents sont enregistrés. Et il aura automatiquement la nationalité française (moyennant quelques paperasses C'est une démarche très simple. Citer
Habitués stefalex Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Salut,Les enfants obtiennent la nationalité Canadienne à leur naissance.Nous pouvons demander la nationalité Canadienne au bout de trois ans de présence sur le sol Canadien, mais nous ne perdons pas la nationalité Francaise, c'est pratique pour revenir en vacances en France.Quand tu renouvelleras ton passeport, l'administration sera obligée de te laisser l'ancien, car il y a le visa de RP.@+stefalex Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Quand tu renouvelleras ton passeport, l'administration sera obligée de te laisser l'ancien, car il y a le visa de RP.@+stefalexEuh ca j'en suis absolument pas sure. De toute facon, ton visa dans ton passeport n'a plus aucune valeur une fois passé l'immigration. C'est ta carte de RP qui fait foi. Donc je suppose qu'ils reprennent ton ancien passeport comme d'hab !Margaux Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Si tu abandonnes la Belgique pour prendre la nationalité d'un autre pays, pourquoi devrais-tu continùer à jouir de tes prérogatives de Belges? C'est porter la ceinture et les bretelles!Au Canada, suite à la saga libanaise de l'été dernier, où des "Canadiens" de pacotilles ont coûté la bagatelle de 70 millions aux contribuables,on commence à remettre en question la notion de double citoyenneté. Je ne pense pas qu'on ira aussi loin que les Belges, mais les Conservateurs devraient bientot proposer quelque chose d'important de ce coté.je pourrais te donner plein de raisons! Je ne tiens pas à perdre ma nationalité belge parce que j'aime ce pays, j'en suis fier et je ne voudrais pas me sentir étranger dans mon pays tout simplement. Je ne pense pas à profiter de quoi que ce soit là dedans, ou de quelques avantages! Si je pars au Canada, que je m'y plais, que j'y fait ma vie, j'espère à terme pouvoir participer à la vie du pays et donc à vôter. Où est le mal à garder deux nationalités?Ton exemple libanais? Tu penses à l'argent que cela a coûté, je pense aux gens qui ont été mis en lieu sûr et ont pu échapper à la guerre. Mais enfin ça, c'est apparemment pas ton problème. Et s'ils avaient la nationalité, c'est qu'ils ont vécu au Canada suffisamment longtemps, et ils ont rapporté de l'argent à l'état, bien que "citoyens de pacotille"... Probablement plus que ce que leur rapatriement a coûté! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 La double nationalité existe pour nous français (contrairement aux belges qui eux doivent fidélité au roi, si mes souvenirs sont bons). Pour les belges, en devenant canadiens, ils perdent la natinalité belge mais peuvent la réobtenir en vivant 6 mois sur le sol belge.Très juste, et très débiiiiiiile!D'un autre côté, on ne peut pas jurer fidélité à deux monarques à la fois : le roi belge et la reine d'Angleterre. Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 D'un autre côté, on ne peut pas jurer fidélité à deux monarques à la fois : le roi belge et la reine d'Angleterre.Excellent!J'suis déjà pas fidèle à ma marque de caleçons alors .... Citer
Messages recommandés