Habitués Labrador Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Du lieu d'installation , des délais pour les démarches , des opportunités de travail , de s'informer encore plus , de precipiter moins les choses ou au contraire de foncer encore plus , des objet , des papiers oubliés, d'acheter quelque chose, de faire des affaires , de se mefier ou de s'aclimater , de l'habitation , de la famille ou des amis ect......Votre façon de proçeder changerait elle ?Je sais que reconnaitre ses erreurs est parfois difficile , mais souvent on se dit " si j'avais su ! " , je n'aurai pas fait comme ça...Voila ce petit mot que l'on appelle "expèrience" et que nous acquérons seulement avec le temps , vous rapelle combien nous sommes ignorant parfois...alors partagez la svp Citer
Habitués Alfonso Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Déjà, d'avoir connu certaines astuces, je m'aurais épargné plus de 9 mois sur les 2 ans que ça dure le traitement de mon dossier.Sinon, je suis intéressé à ce fil de discussion, ainsi je pourrais peut-être m'éviter quelques bêtises supplémentaires Citer
Habitués semago Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Franchement rien même si je suis en plein déménagement Mais je ne pouvais pas savoir que çà allait arriver et d'un autre côté, çà nous a permis de savoir quel lieu on aime, ce qu(on n'a pas aimé... pourquoi aussi. Rien de tel que l'expérience!Notre immigration était très bien préparée, il me semble. Nous avions un coussin de survie conséquent qui nous a aidé à pallier les imprévus... (et y en a!!!!)Ah si un regret : ne pas avoir emmener le stock de déo du monoprix à côté de chez moi Citer
Kadline Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 bonjour amis forumistes .moi je suis la a montreal depuis 6mois .les choses rentrentdans l'ordre avec le temps .si je devais refaire quelque trucs conçernant mon immigration c'est d'etre venue plus tot pour avoir le temps de faire des etudes ,de bouger plus et de vivre a cent a l'heure.certe c'est tres dur d'arriver apres 5ans d'attente a cause du dossier et de se retrouver a bosser afond la caisse dans un autre domaine que le sien mais il ya un aboutissement au fil des jours et une stabilité financiere qui pointe son nez pour nous dire c'est payant tout ça vous allez reussir il faut juste tenir bon .je suis pharmacienne dans mon pays qui est l'algerie .j'avais ma propre officine .de L'argent, une maison et ma famille mais venir ici et me retrouver a louer un logis que j'aime bien ,a faire des surveillances de midi dans des ecoles ,et a calculer avec mon mari notre budget a chaque fois ne m'empeche pas de m'epanouire et de me dire vive cette serenité et ce mode de vie auquel j'aspirais depuis longtemps .de voir mes enfants rentrer de l'ecole et faire leurs devoirs sans etre stressé,de les voir souriants ,je me dis j'ai fait le bon choix meme si de embuches nous empechent d'aller plus vite vers la reussite.on tombe et on se releve et croyez moi avec un peu de temps et d'optimisme tout les immigrants vont voir le bout du tunnel et realiser leur reve . Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Moi a date je regrette rien ... même pas d'avoir anticipé le quota de visa de perf de 2006 comme ca j'ai pu rentrer en France a Noël et pis ca m'a permis de beaucoup prendre sur moi d'avoir toutes ces galères entre juillet et décembre La pour 2007 tout semble se goupiller a merveille ... visa, boulot, vie privée ZÉRO regret quand à mon départ de France et pis bah le jour ou ca ira plus et bien on fera en sorte que ca aille, être positifs c'est promordial Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Je pense que soit j'aurai tenu mon bout que notre départ ne se fasse que le 11 aout, soit j'aurai vendu la tv avant le début de la coupe du monde Citer
Habitués semago Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Moi a date je regrette rien ... même pas d'avoir anticipé le quota de visa de perf de 2006 comme ca j'ai pu rentrer en France a Noël et pis ca m'a permis de beaucoup prendre sur moi d'avoir toutes ces galères entre juillet et décembre La pour 2007 tout semble se goupiller a merveille ... visa, boulot, vie privée ZÉRO regret quand à mon départ de France et pis bah le jour ou ca ira plus et bien on fera en sorte que ca aille, être positifs c'est promordial Si si!!! t'en as pas un t sûre? euhhh au hasard un p'tit rendez-vous, hein??? Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Moi a date je regrette rien ... même pas d'avoir anticipé le quota de visa de perf de 2006 comme ca j'ai pu rentrer en France a Noël et pis ca m'a permis de beaucoup prendre sur moi d'avoir toutes ces galères entre juillet et décembre La pour 2007 tout semble se goupiller a merveille ... visa, boulot, vie privée ZÉRO regret quand à mon départ de France et pis bah le jour ou ca ira plus et bien on fera en sorte que ca aille, être positifs c'est promordial Si si!!! t'en as pas un t sûre? euhhh au hasard un p'tit rendez-vous, hein??? Hein ? Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Penser plus judicieusement aux papiers à avoir avec soi et aux valises en général (nos affaires arrivant longtemps après notre installation...) ;Toujours avoir en tête qu'un douanier français est un fonctionnaire qu'il faut caresser dans le sens du poil (toujours nos affaires au départ de France avec 2 mois de retard...)Et un dernier point une fois ici : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, le temps de voir les différences et de ne pas trop se faire fourrer, aussi bien matériellement qu'au niveau des mentalités et autres paroles... Citer
Habitués semago Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Moi a date je regrette rien ... même pas d'avoir anticipé le quota de visa de perf de 2006 comme ca j'ai pu rentrer en France a Noël et pis ca m'a permis de beaucoup prendre sur moi d'avoir toutes ces galères entre juillet et décembre La pour 2007 tout semble se goupiller a merveille ... visa, boulot, vie privée ZÉRO regret quand à mon départ de France et pis bah le jour ou ca ira plus et bien on fera en sorte que ca aille, être positifs c'est promordial Si si!!! t'en as pas un t sûre? euhhh au hasard un p'tit rendez-vous, hein??? Hein ? Euhhh non pas un rendez-vous galant!pour le permis de conduire par exemple... Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Euhhh non pas un rendez-vous galant!pour le permis de conduire par exemple... Euh non je considère pas ca comme un regret de pas l'avoir fait plus tot Citer
Habitués may_line Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Si c'était à refaire, j'aurais fait partir ma demande de RP au fédéral plus tôt... ça m'éviterait de flipper, maintenant!!! Citer
Habitués semago Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Euhhh non pas un rendez-vous galant!pour le permis de conduire par exemple... Euh non je considère pas ca comme un regret de pas l'avoir fait plus tot c'est toujours 80 et quelques dollars d'économiser! soit : euhhh trois resto ou alors 10 places de ciné... ou alors plusieurs soirées bretonnes ou encore des centaines de kilo de farine pour faire les crêpes ou encore... de quoi faire une bonne soirée avec du cidre breton :w00t: Vu comme çà.... je me dis que j'aurais dû attendre... Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 la c'est un sujet pour moisi je devais refaire les choses ca serait - partir seul sans copine en france- bien se renseigner avant sur les emplois- trouver un bon logement ou des gens que l'on connait pour la colocationet le principal c'est d'avoir déja vécu loin de sa famille ou amis pour supporter la séparation Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Euhhh non pas un rendez-vous galant!pour le permis de conduire par exemple... Euh non je considère pas ca comme un regret de pas l'avoir fait plus tot c'est toujours 80 et quelques dollars d'économiser! Oui enfin une chance de n'avoir jamais été controlée sinon ca aurait pas été rentable pour le coup je pense Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Du lieu d'installation , des délais pour les démarches , des opportunités de travail , de s'informer encore plus , de precipiter moins les choses ou au contraire de foncer encore plus , des objet , des papiers oubliés, d'acheter quelque chose, de faire des affaires , de se mefier ou de s'aclimater , de l'habitation , de la famille ou des amis ect......Votre façon de proçeder changerait elle ?Je sais que reconnaitre ses erreurs est parfois difficile , mais souvent on se dit " si j'avais su ! " , je n'aurai pas fait comme ça...Voila ce petit mot que l'on appelle "expèrience" et que nous acquérons seulement avec le temps , vous rapelle combien nous sommes ignorant parfois...alors partagez la svpJe suis très satisfaite et heureuse de ma vie actuelle mais disons que si demain on m'offrait de rendre ma vie parfaite à 100%, que changerai-je?Mon appartement, dans un autre quartier et pas en colocation.Mon boulot, pas que j'aime pas ce que je fais, mais il me prend trop de temps et j'ai envie de faire d'autres choses, voir d'autres horizons. Bref, je pense à d'autres pistes que j'étudie actuellement...Sinon, je sais pas... Citer
Habitués Lleo Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Mon appartement, dans un autre quartier et pas en colocation.Moi aussi, je changerais mon appartement. J'adore le quartier, mais l'appartement est trop petit et le bâtiment n'est pas très chic... :glups: Citer
Habitués minaT Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 Si j'avais su:- J'aurais meiux choisi mon 1er logement: plutôt que de craquer betement sur les briques j'aurais verifier qu'il était vivable.- Je me serais mieux renseigner sur les organismes à l'emploi et je n'aurais pas attendu 9 mois pour apprendre à chercher un emploi.- J'aurais acheter une autre voiture que celle que j'ai trouve - J'aurais été plus naturelle avec les gens au début plutot que de faire attention à tout.Et sinon ben je ne vois pas, y'a surement d'autres choses mais rien de marquant. Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 apres bientot 2 ans je dirais si c etait a refaire ; je choisirais mieux notre 1er appart au lieu de sauter sur l occas de peur de rien trouver d autre et de se faire fourrer par un mechant proprio j aurais immigrer 10 ans plus tot a cause des enfants - l adaptation n a vraiment pas ete facile pour les ados voili Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 Bonjour,Ormis de prendre des cours d'anglais en France pour juste prendre des cours de conversation ici.C'est vrai que pour le logement, il faut être persévérant afin d'éviter les arnaques.En règle général, nous avons aucun regret car c'est ce que nous voulions depuis longtemps.C'est en faisant des erreurs que nous apprenons. Il faut laisser le destin nous guider mais dèsfois il faut lui donner un petit coup de pied pour gagner du temps. BienvenueEmmanuel et Stéphanie Citer
Messages recommandés