Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt jé pris la decision de quitter la france aprés une grosse deception ( larguer 2 semaines avant mon mariage) je n arive pa a me remettre :Crylol::Crylol::Crylol: de plus je ne supporte plus la mentalité des francais stressé jamé souriant raleur et j en passe!!!! mon frere et parti au cana da 2 mois et me la conseillé vivement le seul hic c ke je né aucun point de chute je ne sé pas comment faire pour trouver un taf un appart pouvez vous m aider tro urgent svp :glups:

• Habitués
Posté(e)

Hello Samos et bienvenue sur le forum

Première chose : il n'y a pas d'urgence qui tienne. Pour partir vivre et travailler au Québec ou au Canada il te faut d'abord un visa et donc entreprendre les démarches pour. Les démarches pour un visa de RP (résident permanent) peuvent durer de 9 mois à 12 mois et plus.

La recherche du travail et du logement ne viendra qu'après, même si tu peux commencer à te renseigner sur internet ( Monster.ca, jobboom....). Tu trouveras plein d'info dans la FAQ.

Dans ton cas, peut-être qu'un PVT ( visa d'un an te donnant droit de travailler, d'étudier ou de faire du tourisme) serait peut-être intéressant. Ça te donnerait le temps de découvrir si oui ou non tu veux ou peux refaire ta vie ici. Là encore direction FAQ ou forum PVT. Le PVT s'obtient très rapidement je crois. ( Quelques semaines ?)

Dernière chose : l'immigration est un passage éprouvant moralement , qui demande une grande stabilité et pas mal de punch. Alors partir si tu es en plein drame n'est pas forcément la première chose à faire.... Il faut savoir qu'en partant loin, on emmènne ses problème dans sa valise et que souvent ils en ressortent plus cruciaux encore.

Voilà.

Je te souhaite bon courage

Posté(e)

je te remercie pour tout t conseil et toi tu vis ou????? connas tu d personne vivant o canada?? merci

• Habitués
Posté(e)

Je vis au québec depuis 2 ans et demi.

C'est généralement le cas des personnes qui ont " installé" dans leur profil.