Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour beaucoup et j'en fais partie, le plus dur est de quitter sa famille.Ils ont vraiment bien pris la nouvelle mais ça n'empêche que ça va être un déchirement de les quitter!! :(

A quelle fréquence voyez vous votre famille? Viennent t-ils vous voir au Québec?

Est-il possible de prendre (facilement) des congés sans soldes afin de pouvoir prendre un peu plus des deux semaines règlementaires?

Posté(e)

J'espere bien que oui parceque deux semaines de vacances par an , ce n'est vraiement pas beaucoup.

Posté(e)

salut,

ça va faire 7 mois que je n'ai pas vu ma famille.je rentre 15 jours en Mars.j'ai obtenu 1 semaine en plus de la semaine de congés scolaire.mais j'ai été chanceuse et ma direction très sympa,car normalement ça se fait pas...enfin,vous pouvez toujours demander..

sinon,ma mère vient passer l'été ici en principe,donc ça fait une bonne fréquence de visites.

• Habitués
Posté(e)

Pour beaucoup et j'en fais partie, le plus dur est de quitter sa famille.Ils ont vraiment bien pris la nouvelle mais ça n'empêche que ça va être un déchirement de les quitter!! :(

A quelle fréquence voyez vous votre famille? Viennent t-ils vous voir au Québec?

Est-il possible de prendre (facilement) des congés sans soldes afin de pouvoir prendre un peu plus des deux semaines règlementaires?

On a réglé le problème :) la famille se résume en gros à mon beau-fils et à son amie et ils seront quand même à 20 minutes de chez nous par le pont Jacques-Cartier.

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Je pense que les conges sans solde , cela depend de l'entreprise. Moi j'en ai pris pas mal en 2006, 1semaine en mars alors que j'etais la depuis fin octore seulement et 5 semaines en ete (en fait 3 semaines a la base) . Et ils m'on t repris fin decembre apres que j'ai arrete de travailler 2 mois a l'expiration de mon PVT. Pour un centre d'appel ils sont plutot cool. En general c'est ''tu prend un conge, ne reviens plus ''

Apres comme je l'ai dit plus haut ca depend de l'entreprise. j'en connais qui ont pris 7 mois (centre d'appels toujours) et d'autres 1 mois.

• Habitués
Posté(e)

Pensez vous qu'il vaut mieux en parler d'entrée de jeux lors de l'entretient d'embauche ou attendre un peu d'être installer dans son boulot pour lancer le sujet?

• Habitués
Posté(e)

Pensez vous qu'il vaut mieux en parler d'entrée de jeux lors de l'entretient d'embauche ou attendre un peu d'être installer dans son boulot pour lancer le sujet?

je pense perso qu'il ne faut pas en parler a l'entretien mais attendre d'etre installe pour le negocier . D'autres le confirmeront.

Posté(e)

Ben non, on ne parle pas de congés supplémentaires à une entrevue d'embauche... c'est probablement un bon moyen pour ne pas se faire embaucher, tiens. Une fois que l'on a fait ses preuves et qu'on 'est rendu carrément indispensable :D , là on va déjà savoir ce qui peut se faire dans cette entreprise et quoi non, ou comment on pourrait s'arranger pour obtenir plus de congés (sachant toutefois que le surplus de congés sera du temps non payé...).

Nous, on est allés en Europe au bout de 5 ans pour une semaine. Galère bien évidemment. Parcours du combattant - tout le monde veut te voir, et tout le monde n'habite pas au même endroit : Belgique, Allemagne, France, Hollande...

Mais mes Parents sont venus une fois par an généralement, tant au Québec qu'ici, et toujours pour 3-4 semaines à la fin de l'été, genre août, septembre, voire tout début octobre quoi (sauf une fois 2 semaines en février). Mes 3 frères n'ont jamais pu venir - ce n'est pas une priorité dans leur vie et ils ne roulent pas plus sur l'or que nous. :P

Faut aussi tenir compte du fait que nous sommes des "vieux" et avons notre propre famille, avec un besoin bien moins important de voir notre famille, et en plus, aussi bien mon mari que moi, nous avons déjà vécu très longtemps au loin de nos villes natales et pays d'origine. Et aucune des deux familles n'a jamais été très proche les uns des autres. C'est quelque chose qui a changé il y a seulement une douzaine d'années avec mes propres Parents, et j'avoue que j'apprécie le chemin qu'ils ont fait pour nous comprendre et apprendre à apprécier notre vie de l'autre côté de la Grande Bleue.

Grand changement cette année : mes Parents ne viennent pas ! ... parce que notre garçon qui va avoir 10 ans cet été a été accepté dans une école en Allemagne dans la petite ville de mon enfance, en tant que "Guest student", étudiant en visite (?), Gastschüler... pour sa 5e année qui sera donc une immersion en allemand la tête en avant ! Mes Parents vont s'en donner à coeur joie de le chouchouter pendant une année :D Donc cette année, c'est nous qui y allons, et en plus, je vais essayer d'obtenir environ 4 semaines supplémentaires (en plus des 4 que j'ai exceptionnellement cette année, juste une fois) en travaillant plus entre maintenant et fin juin. Sauf que je vais avoir un nouveau chef entre février et juin (on ne sait pas la date...), et je ne sais pas s'il va accepter ça, pas plus uqe si ma chef d'intérim va me supporter dans cette démarche... Mais 7-8 semaines en Europe, c'est le pied pour avoir du temps pour relaxer ET voir la famille et les amis. Malheureusement mon mari ne pourra rester que 2 semaines car il ne faut pas sacrifier la saison de construction, mais il va bien se rattraper une autre année ! A suivre...