Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Eh ben voila! j'ai atteins les 10 mois de delai inscrit sur le cic et je n'ai toujours aucune nouvelle de mon accord de principe!!!

j'espere que ce lundi sera mon jour!

Savez-vous si je peux faire quelque chose si les delais sont depasse et que je n'ai toujours rien recu??

Je rappelle a ceux qui le savent toujours pas que ca concerne un parrainage a l'interieur du Canada.

Merci la gang!!

• Habitués
Posté(e)

he opppp!! je remonte!! :blushing:

• Habitués
Posté(e)

:(

he opppp!! je remonte!! :blushing:

euhhh.. vraiment personne pour me repondre??? :(

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Eh ben voila! j'ai atteins les 10 mois de delai inscrit sur le cic et je n'ai toujours aucune nouvelle de mon accord de principe!!!

Savez-vous si je peux faire quelque chose si les delais sont depasse et que je n'ai toujours rien recu??

Je rappelle a ceux qui le savent toujours pas que ca concerne un parrainage a l'interieur du Canada.

Merci la gang!!

Je pense que ta carte du "joker" serait a etre sortie... le joker representant ton depute de ta conscription. Il pourra brasser les choses, et peut-etre faire mettre en haut de la pile ton dossier ;)

Bonne chance et patience!

Hanine

Posté(e)

Salut les amis,

Merci la gang!!

10 mois je pense que le delais est depasse , la seul chose que tu peux faire c est appeller le cic 1 888 242 2100 il vont envoye un message au cic de montreal pour accelerer les choses car generalement c est entre 7 et 8 mois .

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Merci la gang!!

10 mois je pense que le delais est depasse , la seul chose que tu peux faire c est appeller le cic 1 888 242 2100 il vont envoye un message au cic de montreal pour accelerer les choses car generalement c est entre 7 et 8 mois .

Merci Hanine et mehdi! Si rien ne change demain sur mon cyberclent, je vais commencer par appeller le cic, meme si je suis sur ils vont me dire la meme chose pratiquement!

Pour le depute, c'est vrai que je n'y ai jamais pense! je vais peut etre en discuter avec mon avocat!

Merci encore!

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Merci la gang!!

Merci Hanine et mehdi! Si rien ne change demain sur mon cyberclent, je vais commencer par appeller le cic, meme si je suis sur ils vont me dire la meme chose pratiquement!

Pour le depute, c'est vrai que je n'y ai jamais pense! je vais peut etre en discuter avec mon avocat!

Merci encore!

Salut Mon Chum

Faut pas désesperer pasque t es pas tout seul! Je t ai deja dis que mon ami n'avait rien recu aussi alors que tous les 2 vous avez envoyé la demande avant moi.

Apres de longues recherches, j'en suis arrivé a la conclusion que tu vas recevoir ton accord de principe et "decision prise" le meme jour (j'ai observé de nombreux cas).

Crois moi Oxy c est pour bientot

courage!!

• Habitués
Posté(e)

Courage Oxy :)

Et si tu as un avocat, je suppose que c'est à lui de faire bouger les choses non ?

à moins qu'il ne travaille gratuitement.... :whistlingb:

Donne-nous des nouvelles :)

• Habitués
Posté(e)

patience oxy bientot incha allah une reponse positive :)

• Habitués
Posté(e)

il ne faut pas oublier que les delais inscrit sur le site du cic ne sont donné qu'a titre indicatif

10 mois tu es toujours dans des temps "raisonnables" .

en plus vu ce que doit te couter ton avocat (j'espere bien que c'est un avocat et non un conseiller en immigration) il devrait etre capable de te renseigner mieux que quiconque sur ce site . il ne faut pas oublier que chaque histoire est une histoire particuliere .

lache pas la pétak jack ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci e-cha@m, kaaz et Mandy!!

Pour l'avocat, je le contactes assez souvent ces jours-ci. Il dit qu'il faut etre patient, que c'etait les vacances qu'ils sont debordes, qu'il faut pas que je m'inquiete...ben franchement je commence a m'inquieter puisqu'aujourd'hui les delais sont arrives au 12 AVRIL et que mon dossier lui a ete recu le 27 mars. Rien n'a change sur mon cyberclient non plus. J'en ai aussi un ptit marre de tourner en rond (je ne lance la faute sur personne, j'ai choisis donc j'assume). J'espere que je stresse pour rien, et qu'une lettre viendra illumine ma boite aux lettres!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut Oxy,

Moi qui suis en parrainage à l'intérieur comme toi, j'avais bien reçu mon aprobation de principe au bout de 8 mois (en août), mais depuis septembre pas de nouvelles... Je suis passée par mon député de l'arrondissement et ils m'ont au moins dit que mon dossier était normal et qu'il fallait que j'attende... Pas vraiment précis mais au moins je me suis dit que mon dossier n'était pas mis en attente et que les choses suivaient leur cours... Je sais, c'est super chiant, j'en ai marre aussi des fois mais je crois qu'il faut être patient.

Appelle au CIC et fais les démarches auprès de ton député pour savoir où ton dossier est rendu.

:)

• Habitués
Posté(e)

Allo la gang,

Il y a du changement dans mon cyberclient. Ils m'ont envoye une lettre concernant l'accord de principe hier, donc je vais surement la recevoir d'ici une semaine a peu pres!! Une entrevue n'est pas necessaire, sinon ils auraient ecris que le dossier est transfere a un CIC local (enfin je pense). Je reprends espoir!!! Peut etre bien que c'est la derniere ligne droite!

Merci a tous pour vos encouragements!!