Aller au contenu

le Canada , je ne peux y echapper


Invité

Messages recommandés

salut.

je commencerai mon message pour vous dire que mon premier dossier presenté au ministére date de Mars 2000 avec un joli refus en janvier 2001 , monsieur se prenait pour un directeur financier alors on lui a refusé sa requette pour qu'il grandisse un petit peu et puis c'etait le federal entrevue en 6 mois et puis je voulais partir au canada bien avant ca mais j'etais etudient et c'etait pas possible vu mes etudes par ce que le canada pour moi c'est pour y vivre , je savais que si j'irai un jour en touriste et bien j'y resterai biggrin.gifbiggrin.gif bruler le visa comme on dit chez nous et puis se marier pour avoir les papiers hemmmm c'est pas bete mais bon c'est trop tard aujourd'hui pour deux raison la 1ere c'est que je suis déja marié la 2nd j'ai déja mon visa de resident permanent tongue.giftongue.giftongue.gifbiggrin.gif

Et puis depuis ce vilain visa je ne pense plus qu'au canada je ne vis plus que pour le québéc , mon travail passe en dernier lieu """ tiens bizare ça , c'est pas mon genre """" ma femme elle n'en peut plus je fais 9 heures de bureau chaque jour et bien c'est 9 heures de navigation, un seul sujet canada ,quebec et montreal ahhhh 9h y compris une heure de dejeuner ,je la prend plus , je navigue.

Et puis ce matin j'arrive au couloir de l'etage en retardde qques minutes et la cafétiere est vide ,pas de café, je sors boire un café et vais par l'avenue de Taïb El mehiri de tunis et je vois la chaussée pleine de drapeaux du canada waouuuuuuuuuu c'est un signe là ou koi ? au fait les arbres ont des feuilles qui ressemblent à celles que contient le drapeau , je me suis senti un peu coupable parce que je me suis arreter pour admirer la feuille du drapeau et je me suis posé cette question:est ce que j'ai pris la peine un jour d'admirer mon drapeau celui de la tunisie , oui une fois en coupe d'afrique des Nation en 1994 mais on a perdu et on etait meme pas en 2eme phase.

Deamin ca sera la suite de cette histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! moi c'est idem, depuis quelques mois je "vois" le québec partout!! chansons québécoises dès que j'allume la radio, pub pour les vols vers montréal, drapeau canadien sur les fringues desenfants avec qui je travaille...ça n'en finit plus et tant mieux!!! vivement que j'y sois!! tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

idem pour moi aussi biggrin.gif c'est incroyable mais je vois le canada partout laugh.gif je porte ce pays dans ma tête et mon coeur laugh.gif

aller très cher dram.ca smile.gifsmile.gif j’attends impatiemment la suite de ta chronique wink.gif

bonne journée !

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pareil pour tout le monde... le projet vous tient a coeur.... donc tout ce qui se rapporte au Quebec / Canada... que ce soit directement ou indirectement, vous y etes plus sensibles

On en parle pas plus que d'habitude, mais chacun se cree son petit univers et forcement on percute à la moindre sollicitation... ça fait patienter, ça fait esperer, ça fait rever....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour(suite).

La banque dans la quelle je travaille se situe entre l'av des Etats unis et la rue du Canada , tiens ça me rappel qque chose ce nom là!!!!! , l'année dérinière on a inoguré notre nouveau siége et l'entrée à la batis ne se fait plus par l'av des EU mais desormais par rue du canada , et bien c'est une bonne chose pour la rue par ce qu'elle est moche et sale au moin elle sera garnie par les quelques 406 peugeot et des Mercedes Benz ,et depuis la rue a vu naitre un cyber café et ca prend de la valeur , j'etait content mais vraiment content pour la rue du canada et bien c'est simplement par ce qu'elle porte le nom d'une amie que je connais depuis des années manant - Le canada-.

Justement pour aller au boulot le matin je suis pas vehiculé tous les jours donc je prend le metro de cité El Khadhra et je descend à la station de Palestine et pour me rendre à Av de la liberté devinez je passe devant quoi????? l'ambassade du canada , et je dois faire qques metres de plus pour voire le drapeau dans mon champ visuel , rue du Senegal, et je le vois ,waouu ce qu'il est beau , je ne sais pas pourquoi mais j'ai le meme sentiment quand je le regarde et bien j'ai l'intention qu'il est extrémement propre ce drapeau par rapport à ce qu'on peut voir à Tunis-c'est pas une ville sale mais la pollution gagne beaucoup de terrain et de plus en plus-sad.gifsad.gifsad.gif .

Et puis un autre truc qui n'est pas normal ou peut etre normal et c'est moi qui est anormalement branché sur le Canada, les petits drapeaux à l'arrière des voitures ya plein de drapeaux canadiens (des petits autocollants) , mais c'est loin le canada , comment ont-ils pu se procurer ces drapeaux? et j'ai meme vu cet été une voiture américaine matriculé du quebec , plaque bleu avec des numéros et tout et là où c'est ecris ,je me souviens , je crois que le type etait tellemnt triste de rentrer qu'ila mentionné ça sur sa plaque , c'est ça ,non? huh.gifhuh.gifblink.gif

Demain ca sera la suite..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher frere Dream.ca !

Ton recit est magnifique :

Je vois deja en toi un futur Grand electeur canadien

OUI JE CONFIRME QUE LE CANADA EST TRES TRES TRES BEAU !

Ce n'est pas un hasard , si la devise du Quebec est "JE ME SOUVIENS"

Moi je ne fais que penser à ça , mais je ne comprends pas pourquoi le service Immigration de Paris (Amb.canada ) allonge indéfiniment notre rencontre avec notre future patrie et par la meme la rend encore plus désirée et plus desirable!

Pour ton Visas - Encore une fois ELF (1000) Mabrouk !

Fraternellemnt

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream, ton rêve est réalité d'amour en vers le canada, ta chronique m'a montré que je ne suis pas la seule à parfois culpabiliser de tous cet amour en vers mon futur pays, je me sens dès fois ingrate envers mon propre pays qui m'a tant donné, mais la sagesse me dit que finalement j'ai beaucoups de place dans mon coeurs et je suis très chanceuse d'aimer et de chérir deux patries wub.gifwub.gif

Autumn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dreamca, idem pour moi aussi c'est incroyable moi aussi j'éprouve les mêmes sentiments que toi. Vous savez lorsque j'entends le mot Canada à la télé j'arrête tout et je prends une particulière attention.

Ces jours et dans la coupe du monde juniors de foot qui se déroule aux Emirates, j'ai suivi l'équipe de Canada et j'attends tjs les info pour savoir ses résultats.

Une anecdote: lors de la coupe du monde de volley ball qui se sont déroulés dernièrement au Japon, la Tunisie a joué contre la Canada et je n'étais pas faché de la défaite de la Tunisie par 3-0 pourtant j'étais trop faché pour les autres défaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi rolleyes.gif

J'y suis super sensible depuis 1998 que ça a commencé et encore pire depuis que j'y suis allée en 2001 smile.gif

Et avec l'attente du visa, c'est écorché vive que je suis

wacko.gif

Roni (ça va pas aller en s'arrangeant tout ça blink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mon temp de parution est de moin de 10 min wehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

ping ping ping ping je soote je sotte,,,,,,,,,,,

Et puis vous qui êtes pas habitué si vous avez qque chose d'urgent à poster dites le moi,,,,,,,,,,moi et laurence on est comme les deux doights de la main , c'est une amie d'enfance hahahahahahahaha

et puis je vais voir avec ce message ,aller chrono biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel projet, ça se travaille, alors forcement, plus il est proche de sa concrétisation, plus les gens sont enthousiastes et excités.... c'est bien compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement