moose Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjour à tous,Juste une question pour les passeports :les enfants (âgés de moins de 10 ans) doivent-ils avoir un passeport personnel pour le visa permanent ?ou biens'ils sont dans le passeport des parents, cela suffit-il ?Merci d'avance pour vos réponse,Moose Citer
Habitués naomi Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Bonsoir,Dans notre cas, notre fils qui a 6 ans demain a un son propre passeport. Citer
Habitués stefalex Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Salut,Comme dit Carofab, soit Zen, l'ambassade aurait précisé un passeport par personne, mais ce n'est pas le cas.C'est seulement à partir de 14 ou 15 ans qu'il en faut un, avant les enfants sont ajoutés dans celui des parents.cool,cool@+ Citer
Habitués CatHell Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 pour la rp je sais pas mais pour le voyage tous les enfants doivent avoir leur passeport maintenant Citer
Habitués Demayers Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 BonjourL'ambassade m'a exigé les passeports de mes enfants de 14, 11 et 9 ans, alors qu'ils figuraient dans le passeport de leur mère, ce qui a retardé un peu mon dossier, mais m'a permi de doter chacun de son passeport propre, lui conférant ainsi une certaine autonomie pour les voyages futurs.Donc, je te conseille pour gagner du temps de faire un passeport individuel à ton enfant.Demayers. Citer
moose Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Posté(e) 28 janvier 2007 pour la rp je sais pas mais pour le voyage tous les enfants doivent avoir leur passeport maintenant non Sandy tu as été mal renseigné, le passeport individuel pour l'enfant est conseillé mais absolument pas obligatoire sauf à partir de 15ans et pour les E-U egalement, mais sinon pas de problème. Par contre il faut avoir tous ses enfants sur son passeport. Les enfants doivent-ils posséder un passeport individuel ? Les enfants de moins de 15 ans peuvent être inscrits dans le passeport de leurs parents. Toutefois, lOrganisation de lAviation Civile Internationale (OACI) recommande que les enfants disposent dun passeport individuel. sourceLES FORMALITES SI VOUS VOYAGEZ AVEC VOS ENFANTS VOYAGEZ AVEC SES ENFANTS.Vous vous trouvez à l'étranger, si votre enfant doit voyager seul pour vous rejoindre ce que vous devez savoir et quelles sont les formalités.Si vous partez à l'étranger avec vos enfants :- Si vos enfants sont âgés de moins de 15 ans ils peuvent figurer sur le passeport des parents. Cependant, les autorités sont très strictes :- Si vous avez deux enfants et qu'un seul enfant figure sur votre passeport, il ne pourra pas embarquer et vous de même.- Après l'âge de 15 ans, les enfants doivent disposer d'un passeport à leur nom.- S'ils voyagent seuls, ils doivent obligatoirement jusqu'à l'âge de 15 ans posséder une autorisation de sortie du territoire.source Par contre ton info n'est pas tout a fait inexacte par rapport au canada. En effet au canada les enfants doivent avoir leur propre passeport et ce depuis le 11 decembre 2001 mais pour les parents qui detiennent un passeport valide dans lequel est inscrit son enfant, le passeport reste valide pour le parent et l'enfant jusqu'à sa date d'expiration. source À plucheMerci à tous pour vos réponses précieuses.et à bientôt,Moose Citer
Messages recommandés