Aller au contenu

le saviez vous avant de vous lancer dans cette demarche?


abdelloo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je ne suis qu'au tout début de l'attente et j'en ai deja marre, plus de neuf mois d'attente rien que pour le fédéral? si je le savais avant de m'engager j'aurai peut etre reflechi deux fois, c'est extremement decourageant, pourquoi attendre, ca me semble completement illogique leurs arguments d'enquete securitaire, mais enfin des casiers judiciaires vierges plus des livrets scolaires exemplaires et ca leur suffit pas, je ne comprends rien ds tout cela. Logiquement au maximum ca ne deverait pas depasser les 3 mois, trouvez vous logique tous ces délais..?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne suis qu'au tout début de l'attente et j'en ai deja marre, plus de neuf mois d'attente rien que pour le fédéral? si je le savais avant de m'engager j'aurai peut etre reflechi deux fois, c'est extremement decourageant, pourquoi attendre, ca me semble completement illogique leurs arguments d'enquete securitaire, mais enfin des casiers judiciaires vierges plus des livrets scolaires exemplaires et ca leur suffit pas, je ne comprends rien ds tout cela. Logiquement au maximum ca ne deverait pas depasser les 3 mois, trouvez vous logique tous ces délais..?

merci...

Relax Abdel :) . Certes oui, la plupart des candidats ont une plus ou moins bonne idee des delais, qui different beaucoup d'un pays a l'autre, mais qui servent aussi a mieux preparer son emigration. Ces delais permettent de se renseigner, de s'interroger, de murir son projet, de preparer ses proches. Mais surtout, le plus sage je crois et de continuer a vivre sa vie sans etre uniquement suspendu a l'attente d'emigrer. Finis donc tranquillement tes etudes, ou investis-toi dans ta carriere, dans tes proches, construis-toi une petite epargne, comme si tu devais rester et construire ta vie la-bas. Considere l'emigration potentielle comme une alternative parmi d'autres et non pas l'unique solution. Ainsi tu seras plus detache et souffrira moins des delais. Saches aussi que toute pierre que tu poses avant de partir contribuera a l'edifice de ton emigration, que ce soit financierement, professionnellement ou humainement. Allez, patience, ca arrivera bien assez tot, mais toi seras-tu prets? Car tu ne peux influencer les delais, mais en revanche tu peux pendant ce temps te preparer ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le delai est certe long, mais c'est raisonnable pour changer de vie !!!

Et puis ca laisse le temps de se preparer et de reflechir ;-).

J'ai eu le csq, mais je n'ai pas encore fait la demande federale. Je pense que le plus dure c'est de ne pas connaitre la réponse.

See you in quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne suis qu'au tout début de l'attente et j'en ai deja marre, plus de neuf mois d'attente rien que pour le fédéral? si je le savais avant de m'engager j'aurai peut etre reflechi deux fois, c'est extremement decourageant, pourquoi attendre, ca me semble completement illogique leurs arguments d'enquete securitaire, mais enfin des casiers judiciaires vierges plus des livrets scolaires exemplaires et ca leur suffit pas, je ne comprends rien ds tout cela. Logiquement au maximum ca ne deverait pas depasser les 3 mois, trouvez vous logique tous ces délais..?

merci...

Moi ca fait 4 ans 1/2 et j'arrive en février.

biensure que je savez dés le début, mais le truc c'est il faut lancer et oublier jusqu'au jour de la convocation, il faut pas changer sa facon de vivre et prendre toute les opportunité qui s'offre a toi (en matière de boulot et autres) aprés tu recois une lettre du canada et tu te dit : ah c'est quoi çà ? AH OUI , c'est le Canada qu'est ce que je fait maintemant, Bingo tu as gagner.

mais si tu as te dire tu les jour, ca viens quand, tu sera déjà faut avant que ca vienne et tu aura beaucoup de chance que tu en soit carrrement dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne suis qu'au tout début de l'attente et j'en ai deja marre, plus de neuf mois d'attente rien que pour le fédéral? si je le savais avant de m'engager j'aurai peut etre reflechi deux fois, c'est extremement decourageant, pourquoi attendre, ca me semble completement illogique leurs arguments d'enquete securitaire, mais enfin des casiers judiciaires vierges plus des livrets scolaires exemplaires et ca leur suffit pas, je ne comprends rien ds tout cela. Logiquement au maximum ca ne deverait pas depasser les 3 mois, trouvez vous logique tous ces délais..?

merci...

dans tes stats tu as deposé le dossier fédéral le 24/11/2006 , ce n est pas encore le moment de s inquietter non? ;)

je pense que tu ne tardera pas a recevoir les ivm inchallah

courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne suis qu'au tout début de l'attente et j'en ai deja marre, plus de neuf mois d'attente rien que pour le fédéral? si je le savais avant de m'engager j'aurai peut etre reflechi deux fois, c'est extremement decourageant, pourquoi attendre, ca me semble completement illogique leurs arguments d'enquete securitaire, mais enfin des casiers judiciaires vierges plus des livrets scolaires exemplaires et ca leur suffit pas, je ne comprends rien ds tout cela. Logiquement au maximum ca ne deverait pas depasser les 3 mois, trouvez vous logique tous ces délais..?

merci...

Relax Abdel :) . Certes oui, la plupart des candidats ont une plus ou moins bonne idee des delais, qui different beaucoup d'un pays a l'autre, mais qui servent aussi a mieux preparer son emigration. Ces delais permettent de se renseigner, de s'interroger, de murir son projet, de preparer ses proches. Mais surtout, le plus sage je crois et de continuer a vivre sa vie sans etre uniquement suspendu a l'attente d'emigrer. Finis donc tranquillement tes etudes, ou investis-toi dans ta carriere, dans tes proches, construis-toi une petite epargne, comme si tu devais rester et construire ta vie la-bas. Considere l'emigration potentielle comme une alternative parmi d'autres et non pas l'unique solution. Ainsi tu seras plus detache et souffrira moins des delais. Saches aussi que toute pierre que tu poses avant de partir contribuera a l'edifice de ton emigration, que ce soit financierement, professionnellement ou humainement. Allez, patience, ca arrivera bien assez tot, mais toi seras-tu prets? Car tu ne peux influencer les delais, mais en revanche tu peux pendant ce temps te preparer ;) .

salut,

ta reponse sinsère me touche bcp et je crois nombreux dans mon cas se reconaitront dans ce message, c'est tout à fait vrai et logique tout ce que tu dis, seulement ce n'est pas aussi facile pour tous les cas, je suis en fin de carriere, en principe je devrais etre en possession d'un emploi au moins un emploi debutant peu importe le salaire juste histoire de combler ce blanc depuis l'obtention du diplome, je ne sais d'ailleure comment j'expliquerai cela aux employeurs si ce projet d'immigrationaboutit, c'est tres difficile ici en france de se trouver un emploi encore plus dure pour les residents temporaires (les etudiants), bref j'ai l'impression parfois que je suis en train de nuire à ma carrière, je suis ds l'embarras...je ne sais pas, ils pourraient bien qd meme par exemple delivrer des titres de sejours temporaires et continuer leur enquete securitaire, ca me semble tellement logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ravi de pouvoir t'aider :)

Ecoutes, je crois comprendre que tu vis en France, ou tu as termine tes etudes et tu n'arrives pas a trouver du boulot, c'est ca?

Bon dis-toi d'abord que tu as au moins cet horizon qui devrait te faire plutot sourire. Non pas que tu aies quoi que ce soit de garanti au Canada ou que la vie y sera facile, mais au moins c'est une chance de plus pour ameliorer ta situation d'aujourd'hui.

Sinon, plus concretement, sans savoir quel est ton domaine et ton niveau d'etudes, je te suggere de:

- Essayes de faire un job pour gagner de l'argent, sans forcement chercher dans ton domaine et a ton niveau. Par exemple, le telemarketing peut constituer une bonne experience avant de venir au canada ou tu pourras l'utiliser immediatement pour travailler dans un call center pour commencer.

- Identifies ce qui importes le plus dans le ou les metiers que tu veux faire au Canada, et travailles-y. Par exemple si tu es dans l'informatique, apprends les langages que tu ignores (C++ par exemple) ou essayes d'avoir des certifications du genre Cisco, Microsoft ou autres; si tu es dans la compta, apprends les IFRS, ca arrive cette annee au Canada, ainsi que les US GAAP et Canadian GAAP, si tu es dans la qualite ou l'industrie, interesses-toi aux certifications six sigma; si ton anglais est moyen, travailles-le, prends un journal Fusac a la FNAC et trouves-toi un partenaire de conversation natif anglophone...Bref, tout ceci peut faire la difference a ton arrivee, surtout si tu as une expertise dans un domaine precis et que ton anglais est correct.

Arretes donc de te morfondre et sois deja Nord Americain dans ta tete en te battant tout seul et en te donnant les moyens de reussir. En plus il te faudra du temps, au minimum quelques mois pour faire tout ca. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans tes stats tu as deposé le dossier fédéral le 24/11/2006 , ce n est pas encore le moment de s inquietter non? ;)

je pense que tu ne tardera pas a recevoir les ivm inchallah

courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Et oui, c'est long d'attendre ! Et frustrant. Il faut se dire qu'il y a beaucoup de vérifications et aussi un circuit administratif qui doit se faire tout doucement...

Ce temps d'attente permet aussi de mûrir son projet.

En attendant, la vie continue. Prépare ton immigration, mais poursuis ta vie ici normalement.

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

9 mois ce n'est rien dans une vie, surtout quand on a ton âge :angelus: Et puis, suis les conseils d'Opal, ils sont pleins de sagesse, changer de vie cela se prépare, se paufine, se murit. On ne déracine pas un arbre pour le replanter au hasard, il faut choisir le sol, étudier l'environnement. Si tu ne veux pas finir en bonzaï, sois zen :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut abdelloo,

Je suis à peu près dans le même cas que toi et javoue que moi aussi je commence à me poser des questions.

En fait, moi ce qui magasse cest la très grande différence dans les délais de traitement selon nos origine, et je commence à me dire si on est toujours les bien venu dans ce beau pays, le Québec, et parmi cette belle société Québécoise.

Par ce que, quand on dépose nos dossiers dans la même ambassade, de Paris, et que les délais varient de 9 à 24 mois selon si on est des Français ou des maghrébins ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Moi par contre je m'attendais à 2ans et 1/2 maximum et je trouvais cela plutôt correct, parce qu'il faut prendre le temps de s'informer et de se former pour être à la hauteur des nouveaux challenges qui se présenteront. Finalement au mois d'Aout cela fera 4 ans que je "nage" dans la procedure, heureusement que je pars au mois de MAI... Ouahou!!!! le soulagement, visite médicale terminée :lol: Alors 1an de procédure cé pas la mer à boire :rolleyes: Garde le moral, à plus!!

yvann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement