asmae Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 bonjour tout le monde,je suis jeune marovaine je suis amoureuse d'un canadien de quebec,depuis 6mois la qu'on essaye de trouver solution pour etre ensemble,il est venu me voir ici au maroc,mais probleme c'est qu'on peut pas vivre comme ca,k'il vient me visiter de temsp en temp il aime qu'on vivre ensemble mais c'est la le grnad probleme,on veut pas se marier ici au maroc car ca prend bcp de temps en plus je veux pas k'il se converti ,j'ai deposé une visa touriste avant jour de l'an comme koi il m'invite et il s'en charge pour tout mais c'etais refuser car pas de preuve que je vais retourner au maroc,puisque j'ai fini mes etudes et la je fais de temps en temps de stages pas plus,mes amis je sais pas quoi faire moi et mon amour on a besoin d'aide de conseil d'idée pour voir ce qu'on peut faire pour etre ensemble.je suis trop trsite car la visa nous separe on parle tout les jours on est fou amoureux l'un de l'autre et on peut pas vivre l'un loin de l'autre, mais qu'est ec qu'on peut faire on s'est pas c'est pour ca je demande de l'aide a treavers ce forum et j'espere que vous me repondez,merci Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 bonjour tout le monde,je suis jeune marovaine je suis amoureuse d'un canadien de quebec,depuis 6mois la qu'on essaye de trouver solution pour etre ensemble,il est venu me voir ici au maroc,mais probleme c'est qu'on peut pas vivre comme ca,k'il vient me visiter de temsp en temp il aime qu'on vivre ensemble mais c'est la le grnad probleme,on veut pas se marier ici au maroc car ca prend bcp de temps en plus je veux pas k'il se converti ,j'ai deposé une visa touriste avant jour de l'an comme koi il m'invite et il s'en charge pour tout mais c'etais refuser car pas de preuve que je vais retourner au maroc,puisque j'ai fini mes etudes et la je fais de temps en temps de stages pas plus,mes amis je sais pas quoi faire moi et mon amour on a besoin d'aide de conseil d'idée pour voir ce qu'on peut faire pour etre ensemble.je suis trop trsite car la visa nous separe on parle tout les jours on est fou amoureux l'un de l'autre et on peut pas vivre l'un loin de l'autre, mais qu'est ec qu'on peut faire on s'est pas c'est pour ca je demande de l'aide a treavers ce forum et j'espere que vous me repondez,merciEst-ce que tu as un emploi au Maroc ? Cela devrait faciliter lobtention dun visa de touristique, surtout si il sengage auprès des autorités de te prendre en charge lors de ton séjour au Québec.S'il s'agit d'une visite privée, joindre· des preuves de revenus et de fonds de la part de la personne qui paiera le voyage : · une attestation de travail indiquant son titre, son salaire et le nombre d'années d'ancienneté ; · un extrait de déclarations de cotisations à une pension de retraite, telle la CNSS ; · les relevés bancaires pour les derniers six mois au moins ; · si quelqu'un d'autre paie votre voyage, préciser le lien de parenté ; · si la personne qui paie le voyage habite au Canada, joindre copie de son dernier avis d'imposition et celui de son conjoint, le cas échéant ; · une lettre d'invitation si vous êtes invité par quelqu'un ; · des preuves des liens avec le Maroc de chaque éventuel visiteur, dont : · une attestation de travail indiquant votre titre, votre salaire et le nombre d'années d'ancienneté pour chaque emploi que vous avez eu depuis 2 ans ; · un relevé de notes récent pour les étudiants ; · les relevés bancaires pour les six derniers mois au moins ; · si vous ne travaillez pas, des documents précisant vos activités depuis 2 ans ; · un extrait de déclarations de cotisations à une pension de retraite, telle la CNSS ; Citer
asmae Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) 25 janvier 2007 merci pour la reponse,ben pour preciser j'ai pas un emploi,j'ai une licence en gestion des entreprise et j'ai attestation de stage mnt je fais rien,le probleme quand j'ai deposer visa touriste j'ai tout deposer pour diplome ,relevé bancaire de mon amour comme quoi s'en charge pour tout+ce qu'il fait ds la vie et tout mais la probleme j'ai pas preuve que je reviens au maroc apres sejour pour eux,car j'ai pas boulot,et j'ai demandé mem si j'ai un boulot je dois avoir cnss et etre ancien dans ce travail pour ne pas douter plus preuve de congé ,moi j'ai rien de ca ecq je dois trouer un boulot et travailer une année ou plus pour pouvoir vivre avec mon amour! c de la folie en plus lui a tout come pruve qu'il est bien financierement mais la je parle de l'impatence on veut etre ensemble a tout prix ,deja 3mois qu'on s'est pas vu,juste net et appel,on est trop trsite car un visa nous separe,si je me marie les procedure prend bcp de temps n'est ec pas pour parrainage?? Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 merci pour la reponse,ben pour preciser j'ai pas un emploi,j'ai une licence en gestion des entreprise et j'ai attestation de stage mnt je fais rien,le probleme quand j'ai deposer visa touriste j'ai tout deposer pour diplome ,relevé bancaire de mon amour comme quoi s'en charge pour tout+ce qu'il fait ds la vie et tout mais la probleme j'ai pas preuve que je reviens au maroc apres sejour pour eux,car j'ai pas boulot,et j'ai demandé mem si j'ai un boulot je dois avoir cnss et etre ancien dans ce travail pour ne pas douter plus preuve de congé ,moi j'ai rien de ca ecq je dois trouer un boulot et travailer une année ou plus pour pouvoir vivre avec mon amour! c de la folie en plus lui a tout come pruve qu'il est bien financierement mais la je parle de l'impatence on veut etre ensemble a tout prix ,deja 3mois qu'on s'est pas vu,juste net et appel,on est trop trsite car un visa nous separe,si je me marie les procedure prend bcp de temps n'est ec pas pour parrainage??En effet pour les autorités si tu travailles pas cela est un handicap important pour avoir un visa. Ils veulent la certitude que la personne ne tente pas de rester illégalement au pays. Donc tu as un problème si tu veux venir en simple touriste. Pour ce qui est du parrainage cela est long, même très long vu que tu veux être avec lui le plus rapidement possible cest pas cela qui va te le permettre. Je ne vois pas de solution dans ce cas. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 merci pour la reponse,ben pour preciser j'ai pas un emploi,j'ai une licence en gestion des entreprise et j'ai attestation de stage mnt je fais rien,le probleme quand j'ai deposer visa touriste j'ai tout deposer pour diplome ,relevé bancaire de mon amour comme quoi s'en charge pour tout+ce qu'il fait ds la vie et tout mais la probleme j'ai pas preuve que je reviens au maroc apres sejour pour eux,car j'ai pas boulot,et j'ai demandé mem si j'ai un boulot je dois avoir cnss et etre ancien dans ce travail pour ne pas douter plus preuve de congé ,moi j'ai rien de ca ecq je dois trouer un boulot et travailer une année ou plus pour pouvoir vivre avec mon amour! c de la folie en plus lui a tout come pruve qu'il est bien financierement mais la je parle de l'impatence on veut etre ensemble a tout prix ,deja 3mois qu'on s'est pas vu,juste net et appel,on est trop trsite car un visa nous separe,si je me marie les procedure prend bcp de temps n'est ec pas pour parrainage??Hdelmondo a tres bien repondu....Oui, c'est tres long! Tres tres long lorsqu'on veut autant etre aupres de l'etre aime.C'est malheureux de dire ainsi, mais c'est aussi une excellente facon de verifier les intentions des deux cotes, et l'intensite de l'Amour! L'Amour n'etant pas suffisant pour les relations a distance, encore faut-il desirer l'autre, que l'autre!Peut-etre voir si lui pourrait s'installer au Maroc un certain temps s'il le faut??? Ca pourrait etre un bon moyen pour vous frequenter encore plus et qu'il connaisse encore mieux ta culture ??Entka, bonne chance et bon courage!! Patience aussi!Hanine Citer
asmae Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Posté(e) 28 janvier 2007 bonsoir,merci pour vos reponse,mon amour et moi on a bien penser la et on a decidé de se marier car c'est la seule solution qui nous reste deja on a perdu bcp de temsp a penser,ben pour etre franche je veux pas k'il se converti en islam car je suis pas musulmane pratiquante,et le mariage au maroc oblige k'il se converti,on a trouvé la mariage par procuration au usa,on peut se marier bye proxy ,et preparer dossier du parainage,j'aime savoir est ce qui si on effectue ce mariage ca sera pas un obstacle devant notre procedure de mariage? voir que mon amour compte venir me voir et on aura preuve que c pas du mariage blanc,deja j'ai des photo de nous ensemble quand il est venu ici depuis 3mois,et plein de message,facture de tel,....svp j'aime savoir plus d'information comment ca se passe parrainage ,j'aurai besoin de quoi? faire quoi? je sais y'a des papiers a remplir mais pour les autres papiers j'aurai besoin d'acte de naissance?.... j'espere que ceux qui ont passer par ca me repondre et m'expliquer quoi faire please,merci infiniment Citer
marokoise Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Allo... La première chose que je puisse te dire c'est que lorsqu'on aime qqun qui habite a l'autre bout du monde, eh bien il faut faire preuve d'une grande patience. Le parrainage, est un long chemin, mais toute les attentes sont justifiés. Pour ce qui est de se marier par procuration au États-Unis, je crois que cela cause un grand problème, ils voudront savoir pourquoi, vous ne vous êtes pas marié au Maroc, pourquoi vous n'avez pas fais de fête. Tu sais en entrevue, ils ont parfois e doutes quand une fête est organiser et qu'elle n'est pas assez grande a leur gout. Donc je te dirais, de vous mariez au Maroc, sinon c'est sur qu'ils auront des doutes !!! Citer
Habitués Hanine Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Allo... La première chose que je puisse te dire c'est que lorsqu'on aime qqun qui habite a l'autre bout du monde, eh bien il faut faire preuve d'une grande patience. Le parrainage, est un long chemin, mais toute les attentes sont justifiés. Pour ce qui est de se marier par procuration au États-Unis, je crois que cela cause un grand problème, ils voudront savoir pourquoi, vous ne vous êtes pas marié au Maroc, pourquoi vous n'avez pas fais de fête. Tu sais en entrevue, ils ont parfois e doutes quand une fête est organiser et qu'elle n'est pas assez grande a leur gout. Donc je te dirais, de vous mariez au Maroc, sinon c'est sur qu'ils auront des doutes !!!Desolee de mettre mon grain de sable dans l'engrenage... mais mon mari et moi n'avons pas fait de fete, aucune! Juste une ceremonie toute simple sur la plage a minuit. Et nous avons fait parti du dossier sur 20 dont l'agent croit en sa validite (19 sur 20 passe l'entrevue le mois suivant l'entrevue a cette ambassade). Peut-etre que l'histoire propre du couple aurait une plus grande incidence?? Surtout que des couples ont ete refuses sur des details futils parfois meme mensonges comme la grosseur de la fete du mariage! Je dirais de rassembler le max d'informations sur votre couple, le max de preuvres et si possible des temoignages de vos proches qui sont en accord avec votre couple. Par ex, tu dis ne pas etre musulmane pratiquante et ne veut pas obliger ton mari a se "convertir", comment ta famille voit-elle cela?? Entierement pour?? Ne pourrait-elle pas le dire dans une lettre pour l'Immigration?? Entka... bonne Patience!! Hanine Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour,Je peux te dire que jusqu'a maintenant tu as eu de bons conseils, car je sais de quoi il s'agit, car dans le passé j'avais une fiancée marocaine (je suis canadomarocain) je voulais l'Inviter pour me voir avant le processus de parrainage, elle avait une tres bon emploi au Maroc et tous le nécessaire mais son visa a été refusé deux fois malgré les garanties que j avais donné, car on m'a donné comme réponse que selon les statistiques bla bla bla et que s'elle décide de rester par la suite je ne peux rien faire contre elle, donc ce refus est pour me protéger selon eux.Autre chose, pour le parrainge, oui, c'est long. Dans ton cas tu dis que tu ne veux pas convertir ton mari, oui, c'est ton choix, mais à l'entrevue, ca ne va pas être du gâteau, car les officiers connaissent nos coutumes et souvent ce sont des marocains et la tu pourras avoir un probleme, car cela soulève des doutes raisonnables pour eux. Si tu fais les démarches par les États-Unis, il faut dire que les États-Unis ce n'est pas le Canada car le même problème se posera soit a Rabat ou à Boffalo ou je ne sais pas ou. Je ne crois pas que je puisse dire plus, je t'ai assez donné d'Indice pour prendre une décision.Je ne suis pas insensible à ce que tu vis, mais je donné un peu de mon expérience antérieur.Bonne chance à vous deux.simou Citer
marokoise Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Hanine... Au Maroc, vraiment ils accrochent sur la fête de mariage et je comprend pas pourquoi. Asmae avant de faire la demande de parrainage, il faut attendre que ca fasse un an de relation continue que vous entretener ca aussi c important Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Je confirme ce que les autres t ont répondu. Si le mariage se fait trop rapidement, ca peut poser probleme de meme qu un petit mariage ou aucune fete de mariage. Au Maroc, ils regardent beaucoup ca. Je ne veux vexer personne ici, mais sache que la conversion a l Islam pour le mariage au Maroc peut se faire dans ton pays et il me semble que dans ce cas, l homme n a qu une phrase a prononcer. J imagine qu il peut renoncer a l Islam apres s il le désire. Pour ce qui est du visa touriste je suis désolée de te dire ca mais n y compte pas trop. Si tu avais posé la question avant de faire la demande je t aurais fortement conseillé de trouver quelqu un du Canada, de la famille ou UNE amie qui se serait portée garante. Mais en essayant de venir rejoindre un homme, ca passe moins facilement car ils se doutent bien des intentions des gens. Nous avons fait 2 demandes de visa touriste mon mari et moi et refusé les 2 fois. Demande a ton copain d appeler l immigration et de faire venir la trousse de parrainage. Ca vous aidera beaucoup a savoir ce qui vous attend. Qu il profite pour demander si en vous mariant par procuration aux États Unis ce sera reconnu par le Canada.Bonne chance Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 [Marokoise bonsoir,nous sommes dimanche , j'aimerai savoir si tu as recu les documents de CSQ à compléter ?car j'ai eu confirmation de Mississauga, le 22 décembre, 1 mois apres toi.Alors dis moi si tu as recu ces documents ?Vendredi j'ai appelé MICC et on m'a dit qu'il y a attente de six semaines oubrables et dans mon cas j'aurai une réponse la deuxième semaine de février.juste pour savoir, mercisimou Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Je confirme que tu devrais peut être penser à vous marier au Maroc, question de solidifier vos arguments, mais encore là tout n'est que spéculation.Le mariage est un argument important pour le parraianage, qu'on apprécie ou pas, et on vient de l'apprendre à nos dépends, maintenant je dois aller passer l'entrevue à Rabat pour confirmer ce que mon conjoint leur a dit la semaine dernière. Alors pour vous éviter ça, reconsidère votre mariage aux USA...Bonne chance, et comme cela à été dis.... SOIS PATIENTE. L'amour à distance demande un sens de la résilience énorme.... Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 bonsoir,merci pour vos reponse,mon amour et moi on a bien penser la et on a decidé de se marier car c'est la seule solution qui nous reste deja on a perdu bcp de temsp a penser,ben pour etre franche je veux pas k'il se converti en islam car je suis pas musulmane pratiquante,et le mariage au maroc oblige k'il se converti,on a trouvé la mariage par procuration au usa,on peut se marier bye proxy ,et preparer dossier du parainage,j'aime savoir est ce qui si on effectue ce mariage ca sera pas un obstacle devant notre procedure de mariage? voir que mon amour compte venir me voir et on aura preuve que c pas du mariage blanc,deja j'ai des photo de nous ensemble quand il est venu ici depuis 3mois,et plein de message,facture de tel,....svp j'aime savoir plus d'information comment ca se passe parrainage ,j'aurai besoin de quoi? faire quoi? je sais y'a des papiers a remplir mais pour les autres papiers j'aurai besoin d'acte de naissance?.... j'espere que ceux qui ont passer par ca me repondre et m'expliquer quoi faire please,merci infinimentBonjour,Je peux t'affirmer que vous pouvez faire un parrainnage sans être MARIÉS. AU Canada la relation conjugal est reconnue les autorités ne se mêle pas de la vie privée des gens, donc il est important que si vous êtes pas mariés ton amoureux doit montrer que c'est une relation sincèrre et sérieuse, il devra se déplacer souvent pour aller te voir, aussi d'avoir les preuves de vos email, téléphone et vacances passé ensemble. Devant l'agent le fait que vous soyez pas marier ne changera rien je t'assure car comme je te dissais il n'est pas illégal au Canada de vivre ensemble sans être marié contrairement au Maroc. Et j'ose même croire que le fait que tu ne veux pas que ton amoureu se convertie à l'Islam pour te marier au (Maroc) cela sera bien vu par l'agent car cela démontrera que tu es une personne ouverte et non dogmatique, cela est un plus pour apprécier et d'adapter a ta vie au Canada avec ton amoureux. Et de toute façon si vous décider après ton arriver ici de vous marier au Canada cela ne cause pas de problème nous exigeons pas de confession religieuse pour les mariage civil. Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Le mariage est un argument important pour le parraianage, qu'on apprécie ou pas, et on vient de l'apprendre à nos dépends, maintenant je dois aller passer l'entrevue à Rabat pour confirmer ce que mon conjoint leur a dit la semaine dernière. Pour les autorités marocaine oui cela est un argument important. CAr en principe il est interdit a un homme et une femme de vivre ensemble sans être mariés. La loi marocaine est claire là-dessus. SVP et que personne ne viennent me dire le contraire je sais ,j'ai vécu au maroc quelques mois. Je sais que sur le Forum IMMIGRER.COM j'ai lu plusieurs cas de parrainnage de personne qui n'étaient pas mariés. Ils était en relation conjugale et cela est reconnu au CAnada et au Québec. Ce n'est pas un crime pour un homme et une femme de viver sous le même toit sans être marié.Comme je l'ai écrit je crois pas que pour l'agent cela soit un handicap de ne pas avoir un mariage au maroc, surtout si la relation est sincère et que l'on peut le prouver avec photo, correspondance, facture de téléphone, voyage. Et si tu dis à l'agent pour qu'elle raison tu ne veux pas un mariage au maroc car ton amoureux devra se convertir a une religion que ne pratique pas toi même. Cela sera un signe de liberté de conscience et de respect envers l'homme que tu aimes, cela est une valeur canadienne.Bon si il faut obsolument qu'il se marie au Maroc il devra donc se convertir pour faire plaisir au pouvoir théocrate du Maroc. Mais a son retour au CAnada il pourra vivre normalement comme un québécois, un bon verre de vin et un bon sandwich jambon fromage !!! Citer
Habitués Moi Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Peut-etre que dans votre cas la categorie de partenaires congugaux pourrais fonctionner si vous expliquer bien que vous etes dans l'impossibilete de vous marier a cause des lois marocainnes (et peut-etre aussi que ta famille n'est pas d'accord tu ne le precise pas) mais que sinon vous l'auriez fait. Et pour ca il faut leur prouver hors de tout dout que vous entretener une relation serieuse, continue et sincere avec un engagement aussi important entre vous que le mariage. Mais si je ne me trompe pas, pour etre considerer comme partenaire congugaux il faut que la relation dure depuis au moins un an.Peut-etre les procedures pour vous marier et un parrainage d'epoux ne serrais pas beaucoup plus long, il faut bien verifier.Je sais que c'est long et tres dur, je connais mon mari depuis mai 2004, on est maries depuis un an maintenant et les procedures ne sont pas finies. Mais il n'y a pas de moyens facile et rapide, pas le choix de prendre son mal en patience! Citer
Messages recommandés