Aller au contenu

On bouillone ici!


tetedeprune

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang!

Bon, alors voila 2 semaines que notre dossier pour le federal est bouclé et prê à être envoyé Mise a part qu'il nous manque un papier .

Il s'agit de l'acte de naissance de Lemonhead qui ne veut pas arriver.... Cela fait plus de 2 semaines que la demande a été faite au Ministère des affaires Etrangères (car il est né à l'étranger) et on a toujours rien recu. On trépigne!!!!

On se demandait alors si la copie de notre livret de famille ne suffisait pas (puisque il reprend exactement les même informations...) A votre avis? Peut on envoyer notre dossier tel quel ou bien pensez vous qu'il est plus sage d'attendre l'acte de naissance?

Merci de vos lumières......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il est plus sage d'attendre (même si c'est dur huh.gif ) l'acte de naissance : le livret de famille est officiellement une copie de l'acte de mariage et pas de naissance.

De plus, les mairies (enfin la mienne dry.gif ) refuse de certifier conforme une copie de livret de famille car c'est déjà une copie (certes officielle dry.gif ) de l'acte de mariage...

Mais cela n'est que mon avis (et je le partage rolleyes.gif )

Bon courage !

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui... il vaut mieux attendre... smile.gif patience donc....

A savoir que des que l'on est né à l'etranger, les extraits d'acte de naissance passent par Nantes et ça )à tendance a rallonger les delais....

Faut juste prendre son mal en patience et attendre.

Je suis né en colombie .... fils d'un père chimiste ayant travaillé 8 ans à Bogota... alors forcement, ils se posent des questions !!! smile.gif ( Hmm colombie ? chimie? drogue?) smile.gif

tout ça pour dire... patientez ça va venir, il n'y a rien d'affolant... c'est normal... courage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben....on va attendre alors... dry.gif

Frenetik, oui, on sait que c'est à Nantes. Et le pire c'est que samedi dernier, on y était!!!! Mais, bon, evidemment, c'etait fermé!!!

Merci à vous 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrivé après la bataille, je te confirme qu'il vaut mieux attendre d'avoir les pièces requises, sous peine finalement de rallonger la procédure... dur dur cette procédure qui dure biggrin.gif (bon, là, je crois qu'il est temps que j'aille me coucher huh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement