Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bien le bonjour :)

Je débarque à Montréal dans 14 jours, pour 3 mois et demi et j'aurais voulu ouvrir un compte bancaire là bas (je sais que je n'aurais pas droit à une visa lol) et j'entend 2 sons de cloches :

"non c'est impossible" et "mais si ça l'est" .

J'ai regarder la carte Immigrer et dans la FAQ de celle-ci, ils disent qu'on peut ouvrir un compte à la BNC sans être résident du Canada, hors sur le site de la BNC, voici les conditions d'ouverture de compte:

Pour présenter une demande vous devez absolument :

Être résident du Canada

Avoir atteint l'âge de la majorité dans votre province de résidence

Détenir une adresse électronique

Détenir des pièces d'identité valides (Il pourrait être requis de les présenter en succursale pour activer votre nouveau compte.)

Qui croire ?? :huh:

• Habitués
Posté(e)

La banque de Montréal m'a ouvert un compte pour 4 mois. C'est donc possible )

• Habitués
Posté(e) (modifié)

quel rapport avec la carte de membre immigrer.com...

est ce qu'elle peut nous aidez???

bon ok je connais rien sur cette carte mais je vais me renseigner de ce pas... :lol:

Modifié par hattchoum
  • Habitués
Posté(e)

Apparement elle facilite un accès à l'ouverture d'un compte à la Banque Nationale du Canada.

Merci pour ta réponse Zangdaar, j'irais alors ouvrir un compte :)

• Habitués
Posté(e)

Nombreuses banques peuvent t'ouvrir un compte et perso, la BNC... euh...

Bref, ce n'est pas le sujet. Nous avons ouvert notre compte à la RBC de la France et il n'y a eu aucun problème.

@ +

Semago

• Habitués
Posté(e)
  semago a dit :

Bref, ce n'est pas le sujet. Nous avons ouvert notre compte à la RBC de la France et il n'y a eu aucun problème.

@ +

Semago

Ah si si c'est le sujet !! Si tu pense que la BNC ce n'est pas si bien, que me conseille tu ?? Tu sais j'suis novice là dedans, j'ai jamais mis les pieds au Québec...

• Habitués
Posté(e)

avec la carte immigrer.com J'ai pu ouvrir mon compte sans problème et meme recevoir une mastercard alors que j'étais touriste.

Maintenant en cherchant bien dans le forum , il y a des gens qui ont pu ouvrir un compte en étant touriste et a distance (donc c'est possible) mais certains ont eu plus de mal que d'autres.

c'est une bonne solution pour ceux qui ont déja la carte.

Le tout c'est de magasiner les banques et de ne pas oublier que tout est au cas par cas.

Pour ma Mastercard, je n'ai pas du bloquer une somme comme garantie (j'ai du être chanceux sur ce coup la) mais ca ne veut pas dire que ce sera le cas pour tout le monde.

Christophe

• Habitués
Posté(e)
  Kiki a dit :
  semago a dit :

@ +

Semago

Ah si si c'est le sujet !! Si tu pense que la BNC ce n'est pas si bien, que me conseille tu ?? Tu sais j'suis novice là dedans, j'ai jamais mis les pieds au Québec...

ben selon tes besoins, c'est différent pour chacun... Par exemple, si tu veux vivre enrégion je te conseille vivement Desjardins, maintenant, si tu veux voyager beaucoup, prends plutôt une banque nationale... Selon ce que tu veux, compare les coûts (tu les a en général sur les différents sites).

Ici, c'est très très cher d'avoir un compte et comme TOUT est payant, il faut bien savoir ce que tu utilises déjà (à terme, tes besoins reviendront à tes habitudes + ou -)

Maintenant, nous avons pris la RBC pour plusieurs raisons dont leur facilité de gérer l'ouverture des comptes (je m'étais renseigné auprès de nombreuses enseignes et çà se voyait qu'ils avaient l'habitude de gérer çà donc bon...)

Nous ne sommes pas hyper satisfait mais pas mécontents non plus. Je n'ai pas de relations privilégiées avec eux mais ils me semblent compétents à répondre à mes interrogations (d'un autre côté, je connais très bien le système bancaire internationale pour y avoir travaillé donc bon, çà aide sûrement).

Bref, magasine ...

• Habitués
Posté(e)
  Citation
Ici, c'est très très cher d'avoir un compte et comme TOUT est payant, il faut bien savoir ce que tu utilises déjà (à terme, tes besoins reviendront à tes habitudes + ou -)

ben perso tout dépend du point de vue et de tes besoins.

par rapport a la belgique, je n'ai pas de frais annuel pour mon compte et ma carte de crédit est gratuite.

Donc mon compte me coute rien.

mais c'est clair que je suis limité a 20 transaction par mois, et c'est un forfait que je ne paye pas si j'ai une certaine somme minimum sur mon compte

toute mes opérations au guichet se payent aussi.

Donc Faut juste changer ses habitudes et pour les 20 transactions je m'en sors sans prob.

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Pour le moment je ne veux pas vivre en Région, mais à Montréal ;) Et voyager c'est aussi prévu :P

Effectivement ça va me changer de la France, même si ici aussi avoir un compte se paye ( 3,5 euros par mois ), mais j'ai la chance d'être dans une banque qui ne facture pas les retrait dans les guichets concurrents...

Enfin bref, je crois que je vais prendre la carte Immigrer tout de même. Et je verrais au bout de mes 3 mois... de toute façon on peut changer de banque comme on veut ?