Fri Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Je pars en PVT en avril prochain et j'ai quelques questions concernant la fiscalité : Serai-je imposable sur mes revenus gagnés au Canada ? Dois-je les déclarer en France ?Est-ce qu'ils compteront pour la retraite ?Aurai-je un retour d'impots à mon retour en France en tant que non-résident (de la même manière que le remboursement des taxes aux étrangers) ?Merci Citer
Habitués parati Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 et hoptu trouveras ton bonheur dans le post suivanthttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=50373&hl=Oui tu es imposable sur tes revenus canadiens car prélèvement à la source (à chaque paye)Pas besoin de déclarer tes revenus canadiens en France.Avant fin avril 2008 tu déclareras tes revenus canadiens 2007 au Canada (avant ton retour en France)Pour tes revenus 2008, tu peux faire une déclaration au Canada avant ton départ, tu utilises dans ce cas un formulaire pour l'année d'imposition 2007 et tu rayes 2007 et tu remplaces par 2008 (dixit un agent de revenu Québec) ou attendre Février 2009.Attention le retour des taxes aux étrangers sur leurs achats est valable seulement si tu as un visa de touriste et pour tout achats que tu feras dans les 3 mois avant ton départ définitif du Canada. Pas valable si tu reveins avec un visa emploi de perfectionnement par exemple.En principe oui les prélèvements retraite canadiens devraient être reconnus quand tu prendras ta retraite. Citer
Messages recommandés