Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Bonjour à tous,J'ai eu mon CSQ hier à la suite d'une réunion d"information (DGQ de Paris) et on nous a confirmé ce qui avait été évoqué ici il y a peu de temps (sans être confirmé je crois) : pour ne pas avoir la période de carence de trois mois, il vous FAUT le formulaire : SE 401 Q09 à demander à votre CPAM. On ne nous a pas parlé d'attestation, mais j'imagine que ça ne peut pas faire de mal d'en emmener une ...Ce matin j'ai déposé mon dossier à l'ambassade, la longue attente commence ... A+Ced. Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Merci pour l'info Garion!Bon courage pour l'attente! Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 ça a changé alors,lorsque j'avais été à cette réunion, ils disait que la carte vitale était suffisante.... C'est un peu pénible de voir changer les régles sans arrêt.En tout cas merci pour l'info Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 Verifie les reglementations....Il y a quelque mois, une carte vitale en regle et mise a jour suffisait a faire la carte soleil ici......D ailleurs je n ai jamais entendu parler de ce formulaire.... Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 j'avais emmené une attestation...qui n'a pas servi sauf pour la petite (qui n'a pas de carte vitale a elle..)en tout cas pour avoir le formulaire bon courage, car a la cpam faut tomber sur quelqu'un qui connait... Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 Il vaut mieux en avoir plus que pas assez ! Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Petite précision, je crois que je me suis trompé sur la désignation du formulaire, il s'agit du SE-401-Q-109 (et pas 09 simplement).Plus d'info ici.Même si il ne parle pas du 109, il parle des autres et ont l'air de confirmer qu'il est nécessaire ...Que c compliqué ...A+Ced. Citer
Habitués MILLER 2 Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 Salut à tous,Notre voisin de pallier est un français qui vient d'immigrer. IL m'a expliqué que pour l'obtention de sa carte d'assurance maladie, il ne fallait plus l'attestion qui accompagne la carte vitale ohmy.gif mais le formulaire de l'entente entre la France et le Quebec qui le "SE-401-Q-09 bis a demandé à votre caisse d'assurance maladie en France .Sinon, les français qui n'ont pas ce formulaire attendront les 3 mois comme les autres avant d'avoir la carte soleil mad.gifC'est nouveau car c'est depuis le 15/10/2003 que la Régie d'assurance maladie du Quebec le demande.S'il y a des nouveaux qui ont été dans le même cas me le confirme rolleyes.gifSalut, je crois que j'avais évoquer ce problème, il y un bon moment à ce sujet mais personne ne nous dit vraiment ce qu'il en est.Seul mon voisin me l'a confirmé avec la lettre de la RAMQ lui demandant ce fomulaire, je crois que je vais chercher à scanner le formulaire et le courrier de la RAMQ pour que les nouveaux venus ne soient pas étonnés je vais essayer de retrouver mon post Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 merci pour le complement d'info MILLER 2 c vrais que c chia.... c'est changements Citer
Messages recommandés