Habitués Hani_Jo Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Hello, surtout à toi fleur de lys, J'en profites pour répondre à ton message qui pourrais être utile pour les autres.Je te fais pasrt que je n'ai pas droit à l'allocation provinciale, alors ça règle le problème, on ne peux pas me couper ce que je n'ai pas lolllEt pour le fédéral, c'est une lettre assermenté qui dit qu'il ne m'envoi pas d'argent... avec ça, mon allocation parental n'a pas été changé, mais on m'a fait part que pour la TPS (que je ne recois pas) ca pourrait m'avantager et je pourrais la recevoir.. bref, je verrai quand je serai à faire mes impôts pour les déducations. Je viendrai vous en reparler.Pour le moment, je retourne à mon angoisse lié à l'entrevue qui a lieu à 4h (heure de Montréal) Citer
Habitués Jezha Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Bonjour à tous,je vois que je ne suis pas la seule à m'être arraché les cheveux avec Revenu Québec/ARC Canada...Fleur, j'ai cherché sur le site de revenu québec concernant le crédit pour conjoint à charge et effectivement, il ne semble plus exister, ou du moins ils appellent ca maintenant le crédit transféré d'un conjoint à l'autre..En somme, pour les familles monoparentales, voici ce que j'ai trouvé:Montant pour famille monoparentale(ligne 19 de lannexe A)Le montant pour famille monoparentale est de 1 435 $. Vous avez droit àce montant uniquement pour lenfant pour lequel vous inscrivez le montantadditionnel pour un enfant (ligne 17 de lannexe A).Vous pouvez demander ce montant si, à un moment de lannée 2006,vous avez tenu, seul ou avec une autre personne, une habitation (définitionligne 361). De plus, vous deviez, au même moment, remplir lune desconditions suivantes : vous naviez pas de conjoint et vous ne viviez pas maritalement avecune autre personne ; vous aviez un conjoint, mais vous ne viviez pas avec lui, nétiez pas à sacharge ni ne subveniez à ses besoins et vous ne viviez pas maritalementavec une autre personne. Vous nêtes pas considéré comme ayant subvenuaux besoins de votre conjoint si vous avez versé pour son bénéfice unepension alimentaire donnant droit à une déduction.ImportantVous navez pas droit au montant pour famille monoparentale si vousdemandez à la ligne 431 un montant pour crédits transférés dun conjointà lautre.[/bDonc, si je résume, dès que l'on se marie, et que l'on a un ou des enfants, ils nous coupent la partie du montant accordée pour famille monoparentale. Mais dans notre rapport d'impôt, on a droit au montant pour famille monoparentale si on ne vit pas avec notre conjoint, si on ne subvient pas à ses besoins , s'il ne subvient pas aux notres, et si on ne déclare pas un montant pour crédits tranférés d'un conjoint à l'autre...Bref, très contradictoire tout ca...Oulalalala De quoi vraiment sauter sa coche, et je sent que c'est ce que je vais faire lorsque je vais me pointer chez H&R BLOCK...jezh :elendil: qui a vraiment vraiment vraiment hate que son amour arrive au QC Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Hello, surtout à toi fleur de lys, J'en profites pour répondre à ton message qui pourrais être utile pour les autres.Je te fais pasrt que je n'ai pas droit à l'allocation provinciale, alors ça règle le problème, on ne peux pas me couper ce que je n'ai pas lolllEt pour le fédéral, c'est une lettre assermenté qui dit qu'il ne m'envoi pas d'argent... avec ça, mon allocation parental n'a pas été changé, mais on m'a fait part que pour la TPS (que je ne recois pas) ca pourrait m'avantager et je pourrais la recevoir.. bref, je verrai quand je serai à faire mes impôts pour les déducations. Je viendrai vous en reparler.Pour le moment, je retourne à mon angoisse lié à l'entrevue qui a lieu à 4h (heure de Montréal)Bonjour a tous,je me suis marié en aout 2005 avec un algérien alors quand jai fait mes impot en 2006 pour l'année 2005 et bien jai du joindre au fédéral Létat de revenus hors canada pour mon mari meme sil avais aucun revenu a déclaré puis un formulaire Revenu hors québec que jai du envoyer au Régime des Rentes du québec pour déterminer mon allocations familiales jai eu mon remboursement du fédéral assez rapidement mais le provincial a été fait le 1 er mars 2006 et jai recu mon remboursement seulement en milieu juillet 2006 car le provincial es en relation avec le pays de mon mari et ils peuvent vérifier si vraiement il a travailler ou non avant de tenvoyer ton remboursement.Ils se basent sur ton revenu et celui de ton mari dans les deux cas pour déterminer ton allocations familiales meme sil es pas arriver au canada . Tu nes plus considéré monoparentale si tu as des enfants et que tu tes marié a un étranger meme sil es pas rendu au canada et surtout suivez mes conseils et noublier pas denvoyer ses formulaires car sinon le gouvernement retiendras vos allocations familiales jusqua ce quil es recu ce formulaire alors ca pourrais tout retarder je le sais tres bien car jai pas bien été informer au gouvernement et ca mes arriver alors bonne chance pour la suite libellule36 Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Bonjour a tous,je me suis marié en aout 2005 avec un algérien alors quand jai fait mes impot en 2006 pour l'année 2005 et bien jai du joindre au fédéral Létat de revenus hors canada pour mon mari meme sil avais aucun revenu a déclaré puis un formulaire Revenu hors québec que jai du envoyer au Régime des Rentes du québec pour déterminer mon allocations familiales jai eu mon remboursement du fédéral assez rapidement mais le provincial a été fait le 1 er mars 2006 et jai recu mon remboursement seulement en milieu juillet 2006 car le provincial es en relation avec le pays de mon mari et ils peuvent vérifier si vraiement il a travailler ou non avant de tenvoyer ton remboursement.Ils se basent sur ton revenu et celui de ton mari dans les deux cas pour déterminer ton allocations familiales meme sil es pas arriver au canada . Tu nes plus considéré monoparentale si tu as des enfants et que tu tes marié a un étranger meme sil es pas rendu au canada et surtout suivez mes conseils et noublier pas denvoyer ses formulaires car sinon le gouvernement retiendras vos allocations familiales jusqua ce quil es recu ce formulaire alors ca pourrais tout retarder je le sais tres bien car jai pas bien été informer au gouvernement et ca mes arriver alors bonne chance pour la suite libellule36Pour le rapport d impot autre que pour les allocatitions quels documents a tu fournis Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Tu ne peux pas mettre quelqu'un à ta charge dans ton impôt lorsque la personne n'habite pas le Canada Je m'étais informé à Revenu Canada et Revenu Québec lorsque mon mari était encore au Maroc. Je ne pouvais pas car il faut absolument un numéro d'assurance sociale quand tu veux mettre à ta charge et elle doit vivre au Canada. Je ne comprends pas que quelqu'un ait pu mettre sa femme à sa charge vu qu'elle n'était pas encore arrivée dans ses impôts car je m'étais informé à plusieurs reprises vu que j'envoyais de l'argent à mon mari.Ghislaine Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 26 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Merci GhislaineEt voila qui réponds à ma quesation et qui clos ce dossier.Merci beaucouop pour cette information.simou Citer
Messages recommandés