Aller au contenu

à propos de la DPI en ligne...

Messages recommandés

Posté(e)

je me demade à quoi sert la DPI? en passant directement par l'ambassade à paris il ne faut pas utiliser cet intermédiaire, payant de surcroit. si c'est vraiment un élément utile pourquoi n'est il pas présent aussi dans la procédure via l'ambassade????

Posté(e)

Bonjour,

La DPI permet aux futurs candidats à l'immigration de quantifier leur chances d'obtenir le CSQ et ce, sans avoir à débourser les $300 qui ne seront pas remboursés de toute facon.

Christophe

Posté(e)

Donc on faisant la DPI et si elle est acceptée on ne paye pas les 300 $ que demande l'ambassade? Il ya un truc que je ne comprends pas très bien dans les étapes. Une fois la DPI transmise que se passe t-il?

Posté(e)

Bon, je vais m'expliciter un peu car je n'ai pas été très clair la première fois... smile.gif

La DPI est une étape FACULTATIVE. Si tu es sûr (sûre ?) de remplir les critères d'immigration, tu peux très bien déposer directement une DCS pour laquelle il faut acquitter $300. Mais si ta DCS est refusée, tu perds cette somme.

En revanche si ta DPI est concluante, il y a de grande chances que tu obtiennes le CSQ.

C'est la DPI Express proposée sur ce site qui est payante (ce service ne sera d'ailleurs plus proposé le 22 décembre prochain). La DPI Standard est gratuite et se fait aujourd'hui en ligne :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...i_nouvelle.html

Christophe... ...qui espère avoir été + clair ! blink.gif

Posté(e)

oui c'est plus clair.merci.mais la DPI ne sert pas à grand chose dans mon cas et ça fait toujours 50 euros de plus pour rien.