Aller au contenu

fumer ou pas à la maison ?


maxtaz

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de lire plusieurs fois sur ce fil une "verite absolue": Chacun fait ce qu'il veut chez soi. Cela semble tomber sous le sens vu de france, mais au Canada il n'y a rien de plus inexact, sauf quand on est vraiment proprietaire de son logement et encore si c'est un condo...Bref, ici il est de plus en plus courant qu'en tant que locataire on n'ait pas le droit de fumer "chez soi". Cette exigence s'explique par le fait que la plupart des baux sont d'un an ou moins, et donc le nouveau locataire ne souhaite pas prendre un appart qui pue le tabac froid impregne dans la moquette et les murs. De nombreuses annonces immobilieres mettent en avant cet argument (non fumeur) qui augmente la valeur du bien a vendre ou a louer.

Exemple: la soeur de ma voisine qui est une fumeuse inveteree et locataire vient de recevoir hier un mot de son proprietaire lui disant qu'il retiendrait $300 sur sa caution car elle fume a l'interieur.

Enfin, j'ai remarque ce matin, comme par hasard, a l'entree d'un batiment "interdit de fumer a 3m de l'entree". C'etait en anglais bien sur, mais le message est le meme.

Opal ex-fumeur occasionnel de cigare :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu sais Caro, je suis pas sûre qu'une femme qui continue à fumer pendant sa grossesse ne soit pas respectueuse de son enfant et de la vie qu'elle porte... C'est génial que tu aies pu arreter; et si certaines femmes ne le peuvent pas, doit-on forcément leur jeter la pierre ??? J'ai vécu ça récemment avec ma soeur, qui est tombée enceinte grosse fumeuse depuis 20 ans.... elle n'a pas pu arreter de fumer... Malgré toute sa volonté... Il faut se rappeler que la cigarette est une drogue.. Et parfois on ne fait pas ce qu'on veut... Oui à la liberté avec la responsabilité qui va avec comme dit Petit-Lion, mais la cigarette rend les fumeurs accrocs, et il n'est pas question de liberté pour la majeure partie d'entre eux..... :( C'est une alienation....

Je m'attaquais aux maman qui n'essaient pas ou si peu... ;)

Une grosse fumeuse qui essaie, qui diminue au maximum sa consommation, c'est déjà un début... Comme je le disais je conçois parfaitement que ce soit difficile de s'arrêté. Si cela s'avère trop difficile, le manque et le stress engendrés ne sont pas meilleur pour le bébé...

Par contre, je rajouterai tout de même cela (et ce n'est pas uen attaque perso ;) , juste un conseil, une idée...) ; une grosse fumeuse qui souhaite avoir un enfant, si la grossesse est "planifiée", elle devrait peut être penser à se sevrer avant sa grossesse... préparer son corps à porter son enfant dans les meilleurs conditions possible...

À pluche

Dans l'absolu l'idéal est de n'avoir jamais commencé, ou bien d'arrêter AVANT de commencer les essais bébés.

Sauf que il y a une marge entre les idéaux et comment se passent les choses. Il y a bien d'autres manières de mettre son bébé en danger avant ou aprés naissance

- Ne pas retirer les clés de son conjoint en sortant du resto parce qu'après tout il n'a pas autant bu que ça et que il maitrise la route.

- aller se prendre de l'huile de rinçin pour se provoquer le travail alors que la madame est qu'à 36 SA parce que la madame a ce sent laide pis a trouve le temps long

- Se garocher sur la péridurale sans avoir pris TOUTES les informations AVANT

- Aller vacciner son enfant sans savoir 1 ) contre quoi on le vaccine 2 ) comment fonctionne le vaccin 3) avoir lu sa monographie complète et cherché les informations pour savoir si oui il est nécessaire pour notre enfant à nous.

- Mettre couvertures et oreillers à un nouveau né

- Faire voyager un nourrisson dans les bras de maman parce qu'après tout c'Est bien correct on va rouler que sur 500 m

- faire circoncir un nouveau-né autre que pour des raisons médicale, ou bien le dilater en force

- percer les oreilles d'un nouveau né

- laisser dormir sur un sofa un bébé de 3 mois parce qu'il ne bouge pas, bannnng ha bein si il bouge .... trop tard ....

Et tout ça dans la première année de vie ! Et tout ça sans avoir enfumé son bébé .... faque .... On repassera :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zelda : rien a dire, tu es prete pour ton prochain job ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'absolu l'idéal est de n'avoir jamais commencé, ou bien d'arrêter AVANT de commencer les essais bébés.

Sauf que il y a une marge entre les idéaux et comment se passent les choses. Il y a bien d'autres manières de mettre son bébé en danger avant ou aprés naissance

Je suis d'accord avec ça.... Dans l'idéal, il ne faut pas fumer, il faut prendre 9 à 12 kilos maximum, il faut allaiter (ou pas selon les périodes!!!) il faut les coucher sur le dos (ou sur le ventre selon les periodes, ou encore sur le coté...) Il faut il faut il faut...... Mais les gens ne peuvent pas toujours......

ça me rappelle une phrase de Freud, une mère était allée lui demander quoi faire pour bien elever son enfant... Et il avait répondu : « Faites ce que vous voulez, de toute façon, vous ferez mal ».... Faut aussi un peu déculpabiliser les mères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu l'idéal est de n'avoir jamais commencé, ou bien d'arrêter AVANT de commencer les essais bébés.

Sauf que il y a une marge entre les idéaux et comment se passent les choses. Il y a bien d'autres manières de mettre son bébé en danger avant ou aprés naissance

Je suis d'accord avec ça.... Dans l'idéal, il ne faut pas fumer, il faut prendre 9 à 12 kilos maximum, il faut allaiter (ou pas selon les périodes!!!) il faut les coucher sur le dos (ou sur le ventre selon les periodes, ou encore sur le coté...) Il faut il faut il faut...... Mais les gens ne peuvent pas toujours......

ça me rappelle une phrase de Freud, une mère était allée lui demander quoi faire pour bien elever son enfant... Et il avait répondu : « Faites ce que vous voulez, de toute façon, vous ferez mal ».... Faut aussi un peu déculpabiliser les mères....

Exactement

L'important est de faire ce que l'on peut dans la mesure de ses moyens à ce moment là.

Zelda mauvaise mère mais qui ne fume plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je pense que si ils devaient payer les traitement lier au tabac, il y en aurai moins...

Et pourquoi le fumeur devrait systématiquement toujours payer pour son addiction au tabac. Les personnes dépendantes à l'alcool, la drogue, et même le jeu ont droit à une prise en charge et une aide gratuite pour les aider à "décrocher". On parle du tabagisme passif et des conséquences sur la santé de l'entourage d'un fumeur ! En parle t'on pour les alcooliques et les junkies ? Le fumeur a toujours bon dos pour encaisser les maux d'une société incapable de gérer et de traiter de manière équitable les personnes dépendantes à telle ou telle substance.

C'est la réflexion que je me suis faite en lisant le délire de Petit-Lion. Tant qu'à faire, les obèses devraient payer pour tout ce qui découle de leur état car c'est pas notre problème s'ils bouffent comme des porcs; les cirrhosés du foie devraient payer pour leur traitement car c'est pas notre problème s'ils ont un penchant pour l'alcool; les cardiaques devraient payer pour leur traitement car c'est pas notre problème s'ils ne font pas attention à ce qu'ils bouffent (gras trans); les accidentés de la route devraient payer pour leurs soins car c'est pas notre problème s'ils font de la vitesse ou qu'ils conduisent comme des pieds; les sidéens et autres MTSiens devraient payer pour leur traitement car c'est pas notre problème s'ils ont eu des relations sexuelles non-protégées ou qu'ils se piquent; les amputés de guerre devraient payer pour leur traitement car c'est pas notre problème s'ils sont dans l'armée et qu'on les envoie se faire éclater la cervelle en Afghanistan, etc. À ce rythme, payons tous nos soins de santé individuellement, car un gros pourcentage des problèmes de santé découlent directement de ce qu'on fait subir volontairement à notre corps. C'est tellement niaiseux comme proposition! :w00t:

Et pour info: je ne fume PAS en présence d'enfants, je fais attention à ma consommation en présence d'adultes, et je ne fume pas chez les autres à moins qu'on me le permette. -_-

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut aussi un peu déculpabiliser les mères....

Lachtite, tu me surprends aujourd'hui... :huh:

Bien sûr, personne n'est parfait, tout le monde n'est pas au courant de tout et, surtout, toutes les vérités ne sont pas toujours justes (decalotage, coucher sur le dos....) et là, chaque parent fait en fonction de ce qu'il pense être juste, il fait de son mieux...mais une vérité est incontestable : fumer tue !!! Quelqu'un qui fume en présence d'un enfant, d'un adulte empoisonne cet enfant, cet adulte !

Bien sur nous pourrions parler des autres irresponsabilités de parents envers leurs enfants (la maltraitance physique, psychique, ceux dont parlait Zelda également et tant d'autres...mais ce n'est pas le sujet -_-, le sujet parle de la cigarette, de fumer à la maison).

Fumer tue celui qui fume et celui qui est enfumé ! Il faut en prendre réellement conscience et ne pas banalisé et encore moins légitimé.

Posez vous cette question, aimeriez vous que chaque jour on vous fasse ingérer un poison dont on connaît les conséquences qui vous détruira petit à petit, doucement mais sûrement, sans vous demander, sans vous laissez le choix ? :shok:

Après chacun fait avec sa conscience...

Je sais tout ça et dans la théorie tu as raison, mais je pense qu'en pratique face à une mère ayant un niveau d'éducation et de compréhension qui lui permet de savoir que pour son enfant ce n'est pas bien, mais qui malgré ça ne peut pas arreter de fumer.... Ben on peut aussi entendre que personne n'est parfait et je pense (pour l'avoir vécu avec ma soeur) qu'il y a bien assez de gens qui vont la culpabiliser (Et moi aussi je l'ai fait figure-toi.... :() Mais les 2 grands-mères le faisant, je trouvais qu'à un moment faut aussi accepter les choses comme elles sont, et accepter que tout n'est pas sous contrôle et que rajouter ce stress là à la mere n'allait pas dans le bon sens.... Qu'une femme enceinte est super fragile pendant cette période-là et qu'elle se culpabilise bien assez, sans qu'en plus tous gens qui l'aiment lui en remettent une couche tous les jours.... Car figure-toi que c'est ce qui se passe... La mère de la femme enceinte va parfois lui répéter tous les jours, la belle-mère ira de ses petits sous-entendus, et le père aussi... alors que même les gynécos disent que pour les grosses fumeuses il vaut mieux baisser plutôt qu'arreter et avoir un niveau de stress inacceptable pour le nourrisson... Donc légitimer, non banaliser non, mais juste ne pas juger et essayer de comprendre et faire preuve d'empathie.... ;)

En fait ce que je pense c'est que parfois entre la theorie et l'idéal, on doit laisser la place à l'humain...

Et quelque part c'est dans cette tolérance-là qu'on peut exister en tant qu'individu quel qu'on soit...

Modifié par Lachtite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'absolu l'idéal est de n'avoir jamais commencé, ou bien d'arrêter AVANT de commencer les essais bébés.

Sauf que il y a une marge entre les idéaux et comment se passent les choses. Il y a bien d'autres manières de mettre son bébé en danger avant ou aprés naissance

Je suis d'accord avec ça.... Dans l'idéal, il ne faut pas fumer, il faut prendre 9 à 12 kilos maximum, il faut allaiter (ou pas selon les périodes!!!) il faut les coucher sur le dos (ou sur le ventre selon les periodes, ou encore sur le coté...) Il faut il faut il faut...... Mais les gens ne peuvent pas toujours......

ça me rappelle une phrase de Freud, une mère était allée lui demander quoi faire pour bien elever son enfant... Et il avait répondu : « Faites ce que vous voulez, de toute façon, vous ferez mal ».... Faut aussi un peu déculpabiliser les mères....

Exactement

L'important est de faire ce que l'on peut dans la mesure de ses moyens à ce moment là.

Zelda mauvaise mère mais qui ne fume plus :P

Merci les filles, vous me rassurez beaucoup : nous serons toutes de mauvaises mères... :P^_^

Allez "errare humanum est" ! (l'erreur est humaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est assez typique des fumeurs de nier l'impact qu'a leur charmant travers sur leur santé et surtout sur celle des autres qui n'ont rien demandé. Ma mère fume depuis 40 ans, mais elle nous fait un cinéma chaque fois que je me mets 2 gouttes de Chanel derrière l'oreille parce que soi-disant ça lui provoque de l'asthme.

Quand tu as bossé 40 ans de ta vie dans un resto enfumé, tu en subis les conséquences. Quelques sources statistiques : Le tabagisme est la principale cause de cancer du poumon, responsable de 85 % de tous les nouveaux cas de cancer du poumon au Canada. Un non-fumeur exposé à la fumée des autres a 25 % plus de risque de développer un cancer du poumon. Il a également un risque accru de cancer des sinus, du cerveau, du sein, de lutérus, du col de lutérus, de la thyroïde, de leucémie et de lymphome. Le tabagisme est la première cause de décès évitable au monde. On a une formidable capacité de faire l'autruche quand ça concerne nos attitudes et notre consommation, comme aussi le fait que nous sommes empoisonnés à petit feu par la pollution chimique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi le fumeur devrait systématiquement toujours payer pour son addiction au tabac. Les personnes dépendantes à l'alcool, la drogue, et même le jeu ont droit à une prise en charge et une aide gratuite pour les aider à "décrocher". On parle du tabagisme passif et des conséquences sur la santé de l'entourage d'un fumeur ! En parle t'on pour les alcooliques et les junkies ? Le fumeur a toujours bon dos pour encaisser les maux d'une société incapable de gérer et de traiter de manière équitable les personnes dépendantes à telle ou telle substance.

Parce que le tabac ne détruit pas la volonté, ne transforme pas ses consommateurs en épaves et n'est pas dangereux pour les autres (enfin, moins maintenant). Les autres drogues, elles, nécessitent une action plus urgente, et leurs effets psychotropes sur les victimes rendent indispensable une aide extérieure pour qu'elles puissent s'en sortir. Une aide qu'une société civilisée se doit de donner.

Quant à la question du rapport coûts/bénéfices du tabac, il a été longtemps positif : les gens fumaient beaucoup et ne mourraient pas très vieux, et les traitements anti-cancer étaient peu efficaces, alors ils mourraient assez vite. Ou ils mourraient d'autre chose. C'est en train de changer, et c'est pour ça qu'on commence à faire des lois anti-tabac sérieuses. Ah! Vous pensiez qu'on légiférait pour votre bien malgré vous et ça vous énervait? Vous voilà rassurés, ce n'est qu'une question d'argent :)

C'est la réflexion que je me suis faite en lisant le délire de Petit-Lion. Tant qu'à faire, les obèses devraient payer pour tout ce qui découle de leur état car c'est pas notre problème s'ils bouffent comme des porcs; les cirrhosés du foie devraient payer pour leur traitement car c'est pas notre problème s'ils ont un penchant pour l'alcool; les cardiaques devraient payer pour leur traitement car c'est pas notre problème s'ils ne font pas attention à ce qu'ils bouffent (gras trans); les accidentés de la route devraient payer pour leurs soins car c'est pas notre problème s'ils font de la vitesse ou qu'ils conduisent comme des pieds; les sidéens et autres MTSiens devraient payer pour leur traitement car c'est pas notre problème s'ils ont eu des relations sexuelles non-protégées ou qu'ils se piquent; les amputés de guerre devraient payer pour leur traitement car c'est pas notre problème s'ils sont dans l'armée et qu'on les envoie se faire éclater la cervelle en Afghanistan, etc. À ce rythme, payons tous nos soins de santé individuellement, car un gros pourcentage des problèmes de santé découlent directement de ce qu'on fait subir volontairement à notre corps. C'est tellement niaiseux comme proposition! :w00t:

Les alcooliques et les drogués ont besoin d'aide pour arrêter. Les sidéens sont des gens qui n'ont pas eu de chance, pas des gens qui l'ont fait exprès. La véritable obésité est une maladie : les obèses ne bouffent pas comme des porcs. Les conducteurs payent déjà une assurance plus ou moins proportionnelle à leur taux de risque. Même les aviateurs assument eux-même leur part de risque, au cas où vous vous poseriez la question. Les gras trans sont déjà interdits. Quant aux taxes sur la malbouffe, on commence en parler, mais... une chose à la fois! :P

Continue, Cherry chérie, moi j'aime ça :D

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les alcooliques et les drogués ont besoin d'aide pour arrêter.

Les fumeurs SONT des drogués (à la nicotine), et ont donc besoin d'aide lorsqu'ils souhaitent "décrocher".

Parce que le tabac ne détruit pas la volonté, ne transforme pas ses consommateurs en épaves et n'est pas dangereux pour les autres (enfin, moins maintenant). Les autres drogues, elles, nécessitent une action plus urgente, et leurs effets psychotropes sur les victimes rendent indispensable une aide extérieure pour qu'elles puissent s'en sortir. Une aide qu'une société civilisée se doit de donner.

Je ferais abstraction des drogues dures, car c'est réellement un cas particulier, mais je ferais un parallèle rapide avec l'alcool, qui est une addiction approchante de celle du tabac. Un alcoolique n'est pas forcément quelqu'un qui est ivre du matin au soir. Il suffit d'avoir une consommation régulière, c'est à dire 3 à 4 verres de vin par jour sur une longue période pour le devenir. Il n'y a donc pas danger pour l'entourage immédiat, il n'y a pas de changement de comportement, mais seulement un risque pour la santé à moyen ou long terme du consommateur, tout comme pour le fumeur.

Quant à savoir si le tabac ne détruit pas la volonté et ne transforme pas le comportement, là, j'ai un doute. La nicotine est classée dans la catégorie des psychotropes et son usage tout comme son sevrage ont des effets similaires à ceux associés à certaines drogues dites plus dures.

Je pense donc réellement que la prise en charge totale du sevrage tabagique par le système de santé, tout comme pour l'alcool et la drogue, permettrait sur le long terme d'économiser bien plus que ce que le traitement coute en lui même.

Et pour en revenir au sujet initial, je suis fumeur, je ne fume pas à côté de mes enfants ni de ceux des autres et je n'accepte encore moins que d'autres le fasse, même s'il s'agit de la famille ou d'amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me rappelle une phrase de Freud, une mère était allée lui demander quoi faire pour bien elever son enfant... Et il avait répondu : « Faites ce que vous voulez, de toute façon, vous ferez mal ».... Faut aussi un peu déculpabiliser les mères....

Ce cher Freud a aussi traité la petite fille dun de ses collègue (à la demande de celui-ci) pour désordre nerveux alors quil savait très bien que son père abusait régulièrement delle sexuellement. Il a fini par convaincre la petite que tout ça était normal et acceptable

Pour en revenir à la cigarette, ne jugez pas trop sévèrement les fumeurs. Il sagit véritablement dune drogue. Trois docteurs mont déjà dit que le degré de dépendance est supérieur à lhéroïne.

90% des fumeurs rechutent au premier essai. Deux heures sans cigarettes rends nerveux. Les heures suivantes rendent fou.

La dépendance physique se résorbe après une semaine. La dépendance associée par le cerveau aux gestes du quotidien (café + cigarette = détente. Fumer après avoir manger. Fumer pendant sa pause au travail. Fumer en descendant de lautobus. Fumer en prenant une consommation, etc) est très dure à déprogrammer. Cest tellement ancré en nous quon se retrouve démunis quand ce nest plus associé à la cigarette.

Cest cette dépendance psychologique qui est la pire. Ce sevrage est terrible. Ça rends presque fou. Et ça dure à peu près 6 mois. Après cest moins dur. Reste maintenant les rêves. Pendant 2 ans, je rêvais régulièrement la nuit que je fumais et que ce nétait pas grave. Jen fumais juste une ou deux Cétait tellement convainquant que quand je sortais des brumes du sommeil le matin, ça me prenais quelques secondes pour être bien sûr que je navais pas réellement fumé cette nuit là.

Cest assez étrange quand ton cerveau essaie de te convaincre la nuit de recommencer à fumer le jour. Aujourdhui, ça fait 4 ans que je ne fume plus (après 29 ans de cigarettes) et ma plus grande fierté est davoir arrêté du premier coup.

Ce ne sont pas les fumeurs qui sont à blâmer, ce sont les compagnies de tabac (qui ont, au fil des années injectés dans les cigarettes de puissant produits causant la dépendance - voir Phillip-Morris) et les gouvernements qui se courbent léchine devant limposant lobbying de celles-ci. Money talks

Ceci dit, moi non plus je nautoriserais personne à fumer chez-moi maintenant. Quand on menvoyait sur le balcon à 30 avec mon café et ma cigarette, je comprenais.

Je comprends encore plus maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma mère fume depuis 40 ans, mais elle nous fait un cinéma chaque fois que je me mets 2 gouttes de Chanel derrière l'oreille parce que soi-disant ça lui provoque de l'asthme.

Je connais pas ta mère et je ne veux pas mimmiscer dans tes affaires, mais je peux te dire que le parfum provoque effectivement une poussée dasthmeCest automatique, on étouffe.

Comme la senteur du vernis, les émanations de poêle à bois, les moisissures de tapis etc

Comme ta mère a fumé pendant 40 ans, il est à peu près certain quelle a dévelloppé de lasthme.

Maintenant, reste la manière et le ton avec lesquels cest dit

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme ta mère a fumé pendant 40 ans, il est à peu près certain quelle a dévelloppé de lasthme.

C'est sûr, je ne le nie pas. Mais elle nie que ça ait une quelconque relation avec la cigarette. Elle dit que c'est la pollution, l'odeur du Sunlight, du Tide, le parfum... C'est ça qui m'énerve. T'as quelqu'un qui fume pendant 20 - 40 ans et qui, après vient brailler parce qu'il a un cancer ou des difficultés à respirer qu'il attribue au "destin"... non mais! En plus ses deux enfants sont devenus asthmatiques aussi... et ça clique toujours pas dans sa tête???? C'est sûr que c'est "addictive". Les compagnies de cigarettes sont des criminelles. Le Canada a choisi de faire sa promotion anti-cigarettes d'une autre manière, càd que petit à petit, la cigarette est devenue une tare sociale, ce qui n'est pas le cas en France par exemple. Alors SVP, les revendications pour plus de tolérance, faites-les sur d'autres sujets qui auraient bien besoin de vos compétences de justiciers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La principale raison pour laquelle la cigarette est toujours à la vente c'est à cause du lobby des entreprises productrices.

Les fumeurs savent qu'ils sont la pompe à fric de ces gens-là, les fumeurs savent que ça nuit terriblement à la santé et si malgré cela vous fumez ben y'a un pb. Certainement une dépendance et certainement aussi une volonté de faire l'autruche.

En France, il y a des programmes remboursés par la sécu pour arrêter de fumer. Je ne sais pas si ça existe au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, il y a des programmes remboursés par la sécu pour arrêter de fumer. Je ne sais pas si ça existe au Québec.

Seuls les 3 premiers mois de traitement sont pris en charge. C'est peu, mais c'est déjà un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada a choisi de faire sa promotion anti-cigarettes d'une autre manière, càd que petit à petit, la cigarette est devenue une tare sociale, ce qui n'est pas le cas en France par exemple. Alors SVP, les revendications pour plus de tolérance, faites-les sur d'autres sujets qui auraient bien besoin de vos compétences de justiciers...

C'est entrain de le devenir aussi en France. Normalement dès le 1er Février 2007, il sera interdit de fumer dans toutes les entreprises, à moins d'avoir une cabine spécial. Puis cela s'étendra au fil des mois, au Bar, Discothèques, restaurant... mais c'est vrai que ça gueule dans tous les sens (n'oublions pas qu'on est des révolutionnaires quand même :lol:) et que ça risque être dur à accepter pour certains, qui croient qu'on va les plaindre parce qu'ils ne pourront plus fumer une cigarette en buvant un café au bar du coin....

Je trouve ça bien la politique du Canada et je me réjouis de voir que la France prend ce chemin (comme pas mal d'autres pays). Après chez vous (je dis bien chez vous, donc propriétaire) vous faites ce que vous voulez, normal, c'est chez vous. Mais un propriétaire à bien sur le droit de demander à ce qu'on ne fume pas dans son bien. Il y a une différence entre locataire et propriétaire et il faut pas inverser les rôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement