moose Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Bonjour à tous,Maintenant que le stress de la Brune est passé, voici le temps d'organiser le déménagement.Et donc quelques questions pratiques à ceux qui sont déjà de l'autre côté...1- avez vous tous fourni un certificat de résidence au déménageur ? est-ce obligatoire ? on ne voit pas pourquoi il faudrait donner notre nouvelle adresse à notre mairie actuelle. Cela ne les regarde pas.2- pour l'armoire à pharmacie (et oui avec des petis, il y en a...) faut-il les déclarer dans la liste d'effets personnels ou bien les mettre tout simplement dans un carton avec le reste ?3- pour ceux qui ont loués une voiture à leur arrivée, par quel loueur etes vous passé à Montreal ? Celui proposé par la carte immigrer. com ? En etes vous satisfait ?Il y aura surement d'autres questions...Merci d'avance à tous pour vos réponses,Moose. Citer
csandrine Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour à tous,Maintenant que le stress de la Brune est passé, voici le temps d'organiser le déménagement.Et donc quelques questions pratiques à ceux qui sont déjà de l'autre côté...1- avez vous tous fourni un certificat de résidence au déménageur ? est-ce obligatoire ? on ne voit pas pourquoi il faudrait donner notre nouvelle adresse à notre mairie actuelle. Cela ne les regarde pas.2- pour l'armoire à pharmacie (et oui avec des petis, il y en a...) faut-il les déclarer dans la liste d'effets personnels ou bien les mettre tout simplement dans un carton avec le reste ?3- pour ceux qui ont loués une voiture à leur arrivée, par quel loueur etes vous passé à Montreal ? Celui proposé par la carte immigrer. com ? En etes vous satisfait ?Il y aura surement d'autres questions...Merci d'avance à tous pour vos réponses,Moose.bonsoir....bravo pour la brune....pour le déménageur,je n'ai pas fourni de certificat de résidence..juste mon adresse quand je l'ai connu ....et une preuve de mon départ à l'étranger...une photocopie de ma RP....Pour l,armoire à pharmacie...J'ai aussi des enfants....J'ai juste mis sur la liste..."armoire à pharmacie"...je n'ai pas listé ce qu'il y avait à l'intérieur.....juste un conseil,regardes bien la date de validité de tout tes produits...au cas où......Pour la location de voiture...mon mari a pris un taxi...et ensuite à louer des voitures avec Via route.....Si tu as d'autres questions...N'hésites pas....Sandrine Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 1) oui on a demenager avec Gallieni et il l a demandé2) j ai emporter un coffre plein de medicament que j ai inseré dans une cantine en fer - j ai inscrit médicaments sans precision 3) on est passer par nationnal c etait le moins cher et on pouvait raporter la voiture a ste Agathe voili bonne organisation !!!! Citer
moose Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) 23 janvier 2007 Merci à tous pour toutes ces précisions.J'ai contacté Gallieni et franchement, quel accueil! Ils ont l'air vraiment super et en prenant la carte immigrer.com leurs tarifs sont très compétitifs. J'ai donc choisi de passer par eux. Par contre pour la voiture, est-ce que certains d'entre vous ont choisi l'entreprise Discount avec l'offre de la carte ? et si oui comment ça s'est passé ?Merci bien et à plus tard pour la suite...Moose Citer
Messages recommandés