Aller au contenu

changer de province


Sittingbull

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

bien , je ne suis pas la seule à me faire du soucis au sujet de mon installation Canadienne, et si j'ai choisie le Québec , cela est pour diverses raisons assez solides que je n'étalerai pas maintenant .

Mais si la balance du pour et du contre venais a pencher de façon négative , j'aimerai savoir si je pouvais partir du Quebec facilement pour une autre province Canadienne, et si oui quelles sont les formalités ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

bien , je ne suis pas la seule à me faire du soucis au sujet de mon installation Canadienne, et si j'ai choisie le Québec , cela est pour diverses raisons assez solides que je n'étalerai pas maintenant .

Mais si la balance du pour et du contre venais a pencher de façon négative , j'aimerai savoir si je pouvais partir du Quebec facilement pour une autre province Canadienne, et si oui quelles sont les formalités ?

Merci

Aucune, c'est comme changer de region.

Seulement, il faudra penser a refaire tous ses papiers officiels et autres taches propres a la province d'origine (permis de conduire, carte maladie, assurances, immatriculation du vehicule, etc...), mais ca se fait bien et rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...Mais si la balance du pour et du contre venais a pencher de façon négative...

Il nous serait utile, je crois, de savoir pourquoi pour vous cette balance penche plutôt vers le négatif; enfin si ceci n'est pas trop personnel.

Merci d'avance.

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...Mais si la balance du pour et du contre venais a pencher de façon négative...

Il nous serait utile, je crois, de savoir pourquoi pour vous cette balance penche plutôt vers le négatif; enfin si ceci n'est pas trop personnel.

Merci d'avance.

RG

salut a vous

la balance est pour l'instant dans un coté positif envers le Quebec ,

mais quelques points négatifs qui me sont personnel et peu être pas respectifs pour d'autres (certaines pauvreté en région et villes sinistres , froid intense au dessus de trois rivière , manque d'emploi dans ma spécialité ou bien attaque de bibites trop importantes)me font penser à envisager une sortie de secours vers une autre province Canadienne

En ce qui conçernent les coté positifs , je dirai pour etablir un minimum d'équilibre , que la langue Française et l'esprit ouvert des Québecois font que pour l'instant ma motivation est intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(certaines pauvreté en région et villes sinistres , froid intense au dessus de trois rivière , manque d'emploi dans ma spécialité ou bien attaque de bibites trop importantes

euh...je ne veux pas te décourager, mais tu risques de rencontrer ces mêmes problèmes partout dans le Canada(sauf peut-être pour le climat dans certaines villes comme Vancouver)

Bon courage!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans indiscrétion, quel est ton domaine d'emploi? Vérifies quand même quelles seront les conditions que l'on te demandera dans les différentes provinces pour ta spécialité (notamment en terme de niveau de langue).

Mais cela peut effectivement être un bon point d'aller voir si ailleurs tu aurais plus de chance, quitte à revenir au Québec dans quelques années ensuite... Rien ne s'y oppose a priori, sauf ta propre volonté ;)

Pour les villes sinistres et la pauvreté, je crois moi aussi hélas que les autres provinces n'en sont pas totalement exemptes.

Pour les bibittes, je préfère honnêtement les brulôts (même si je peste quand ils arrivent) que le puma qu'à croiser mon chum à Victoria sur l'Ile de Vancouver ou les grizzlis du coin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas être déçu mais des bibites il y en a partout au Canada sauf l'hiver :P Dès que les beaux jours arrivent les bibites aussi.

Je fais de la randonnée et j'ai du choisi entre les piqures et les coups de soleil. Mais ne t'inquiète pas les piqures de bibites grattent moins qu'en Europe.(dans mon cas). Mon choix c'est qu'en même porté dans la lutte anti-bibites, les coups de soleil, je n'en attrape pas tant que cela, je vois déjà venir les mauvaises langues qui vont me sortir pluie et brouillard :lol: mais on a de belles journées ensoleillés, sinon comment pourrrais-je expliquer ma couleur miel doré :blushing:

A Halifax, au pis tu pourras te faire attaquer par un corbeau, une mouette, un goéland, un canard, un aigle américain ou des mouches noires...

Pour le froid, cela dépend des années, j'en suis à mon 2° hiver à Halifax. L'année dernière à la même époque il faisait +15° et j'étais en tee-shirt, aujourd'hui il fait -15° et avec le vent cela donne -23°; On a eu du -34° avec le vent mercredi dernier. Et on n'est pas encore en février...

Dans les problèmes, tu as oublié la violence et criminalité. Dans ce cas, certaines villes comme Halifax et Edmonton ne seront pas pour toi.

La pauvreté, elle est partout.

Les villes sinistres, cela dépend de chacun, je me sens à l'aise à Halifax alors que certains de mes collègues français n'en disent pas du plus grand bien.

Le plus simple mais pas à la portée de tous est d'aller passer quelques semaines dans les villes choisies pour se faire une idée. (un des avantages du PVT ;) )

Parati qui aurait bien aimé aller plus à l'ouest que Niagara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut,

Je suis arrivé au Québec en septembre 2006 et jai resté pendant 10 jours et suis parti par la suite à Toronto. Je me sens un peu mieux à Toronto. De que je suis arrive, jai trouvé un emploi dans un hotel que je nai pas aimé et maintenant je suis a CIC (Immigration). Je ne sais pas si la chance me souris, mais laisse moi vous dire que jai la nostalgie du pays et je pense même de retourner chez moi bien que tous le monde me dit que je suis quelquun de chanceux. Le fait dêtre bilingue vous sert énormément à Toronto. Je ne sais plus quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je suis arrivé au Québec en septembre 2006 et j'ai resté pendant 10 jours et suis parti par la suite à Toronto. Je me sens un peu mieux à Toronto. De que je suis arrive, j'ai trouvé un emploi dans un hotel que je n'ai pas aimé et maintenant je suis a CIC (Immigration). Je ne sais pas si la chance me souris, mais laisse moi vous dire que j'ai la nostalgie du pays et je pense même de retourner chez moi bien que tous le monde me dit que je suis quelqu'un de chanceux. Le fait d'être bilingue vous sert énormément à Toronto. Je ne sais plus quoi faire ?

Qu'est-ce qui te donne la nostalgie du pays, exactement? Peut-être que Toronto n'est pas le meilleur endroit pour toi.... peut-être qu'ailleur, tu te sentirais plus à l'aise, plus comme en France sans la plupart des désagréments de celle-ci qui ton poussé à émigrer. Sinon, si c'est l'ennui de la famille, il y a pas grand chose à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis arrivé au Québec en septembre 2006 et j'ai resté pendant 10 jours et suis parti par la suite à Toronto. Je me sens un peu mieux à Toronto. De que je suis arrive, j'ai trouvé un emploi dans un hotel que je n'ai pas aimé et maintenant je suis a CIC (Immigration). Je ne sais pas si la chance me souris, mais laisse moi vous dire que j'ai la nostalgie du pays et je pense même de retourner chez moi bien que tous le monde me dit que je suis quelqu'un de chanceux. Le fait d'être bilingue vous sert énormément à Toronto. Je ne sais plus quoi faire ?

Salut,

Permets-moi de te donner un conseil. Développe-toi un réseau d'amis, c'est la meilleure chose qui peut te faire passer à travers cette situation nostalgique. Crois-moi, je sais de quoi je parle et reviens nous donner de tes nouvelles.

Bon succès et ne lâche pas!

Dalaï & Lama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement