Habitués Kiki Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Moi, je n'ai eu aucun probleme.A l'epoque, environ 10 mois avant de partir, j'ai utilise tous mes points Orange pour changer de telephone (et avoir un bibande qui fonctionne ici) en signant un renouvellement de contrat de 2 ans.Six mois plus tard (4 mois avnt mon depart, donc), j'ai appele Orange pour faire debloquer mon telephone (obligatoire pour mettre une autre carte SIM, genre canadienne, dans le cellulaire). Ils me donnent le code et hop! le telephone est "libre" (en France, il fallait attendre un minimum de 6 mois pour faire un deblocage).Je voudrais apporter une petite précision sur le délai pour le débloquage. En fait il ne s'agit pas d'avoir son téléphone depuis 6 mois, mais d'être client depuis 6 mois. Mon téléphone n'a que 5 mois et le conseiller clientèle m'a dit "Mais c'est bon, vous êtes chez Orange depuis plus de 6 mois, donc il n'y a pas de souci" Et tout c'est bien passé Mon téléphone est débloqué, j'ai une suspension de 3 mois (durée de mon séjour) gratuite, que demandé de plus ? Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Pour les filaires et la connection internet, vous avez surement des infos.Petit tour de table des opérateurs haut débit (ici c'est la "haute vitesse" le mot commun) :alors côté ADSL il y a BELL Canada l'opérateur historique (équivalent de France Télécom) avec leur marque Sympatico ( = Orange anciennement Wanadoo) disponible presque partout :le haut débit va jusqu'à 5 Mbps ça coûte en moyenne 21,46 $ par mois avec un contrat d'un an (la 1ere année puis 32,95/mois) ou 44,95$ sans contrat. voir sur www.bell.ca. La location du modem est gratuite.Attention Bell s'est récemment converti à la limite de l'upload et du download comme le faisaient certains cablo opérateurs en France dans les années 1998 à 2000... c'est donc 30 Go de téléchargement (vers ou depuis internet) maximum inclus, pour du vrai "illimité" il faut rajouter 30$ de plus.Il y a aussi côté ADSL quelques opérateurs profitant du dégroupage sur le réseau de BELL Canada qui communiquent peu :- Look Communications avec son ADSL 5 Mbps à 39$ par mois sans contrat. Le modem peut etre acheté 99,95$ ou loué 5$ / mois. Ils ne mentionnent pas de limite de téléchargement... à voir sur www.look.ca- Acanac avec son ADSL 5 Mbps à 18,95$ par mois pour un contrat d'un an ou 33,95$ sans contrat sans limite de téléchargement voir acanac.ca- 3Web avec ADSL 5 Mbps à 29,95$ par mois apparamment sans contrat... modem acheté à 99,99$ ou loué 4,95$/mois. Pas de limite de téléchargement. www.3web.com- Megaquébec avec ADSL 5 Mbps à 29,95$ sur 12 mois ou 34,95$ sans contrat. Modem acheté à 99,95$ ou loué 5$/mois avec téléchargement illimité. Voir www.megaquebec.net- Radioactif avec ADSL 5 Mbps pour 29,95$ /mois sans contrat. Téléchargement illimité. www.radioactif.comCoté câble, il y a Videotron (équivalent de Noos Numéricable) avec son offre à 7 Mbps pour un tarif de 48,95$ /mois sur 12 mois ou 58,95$/mois sans contrat, enlevez 10$ par mois à ces tarifs si vous avez aussi le service de télévision par câble. Vidéotron pratique aussi la limite de téléchargement en accordant 10 Go pour l'upload et 20 Go pour le download. La location du modem est gratuite.Les deux opérateurs les plus populaires sont donc Vidéotron et Bell Sympatico car ils offrent un service à la clientèle et un support technique complet en français, et ils matraquent leurs pubs à la TV. Il font donc souvent tester le service avant de s'engager car avec les autres opérateurs cela peut varier. Citer
Habitués manucci Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 j ai une petit question si j ai bien compris je voudrai allez a quebec et prendre une carte prepay de chez rogers a 10$ le mois.il y a des frais activation ? et combien ?pour savoir je vais en avoir pour combien pour un N° canadien avec la recharge de 10$ moismerci de la reponse Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Tout depend si tu as deja un cellulaire ou non, et si tu dois en racheter un la-bas...Mais la reponse a ta question a deja ete donnee a la page 1 ( )!De memoire, j'avais paye quelque chose comme une cinquantaine de dollars juste pour l'activation de la carte SIM avec un nouveau numero (que j'ai choisi, d'ailleurs: c'est ca qui est bien ici!).Donc en comptant en plus une carte prepayee de 10$, arrondi a une soixantaine en tout! Cela dit, il me semble (je ne suis plus sur) que tu sois obligee de prendre une carte a 30$ pour debuter... Citer
Habitués manucci Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 j ai deja le cellulaire et pourtant j ai envoye un courriel a rogers et ils mont dit qu ils y avais pas de frais d activation comprend plus rien moi Citer
Habitués Kiki Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 j ai deja le cellulaire et pourtant j ai envoye un courriel a rogers et ils mont dit qu ils y avais pas de frais d activation comprend plus rien moiIl te faut forcément acheter la SIM C'est ça qui coute 50 euros Citer
Habitués manucci Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 ha ok je comprend mieux ,mais 50$ pas euro Citer
Habitués slai Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Moi, je n'ai eu aucun probleme.A l'epoque, environ 10 mois avant de partir, j'ai utilise tous mes points Orange pour changer de telephone (et avoir un bibande qui fonctionne ici) en signant un renouvellement de contrat de 2 ans.Six mois plus tard (4 mois avnt mon depart, donc), j'ai appele Orange pour faire debloquer mon telephone (obligatoire pour mettre une autre carte SIM, genre canadienne, dans le cellulaire). Ils me donnent le code et hop! le telephone est "libre" (en France, il fallait attendre un minimum de 6 mois pour faire un deblocage).Puis un mois avant le depart, j'ai rappele Orange pour le dire que je quittais le territoire francais et que je souhaitais "casser" mon abonnement, tel qu'indique sur leur contrat. Parallelement, je leur ai envoye une lettre explicative SUR L'HONNEUR, en faisant reference a nouveau a leur article de leur contrat, en recommande avec un accuse-reception. Et voila! J'ai pu partir au Canada avec un telephone neuf, derniere generation de l'epoque, legalement et sans poursuites!Maintenant, j'ai fait ca il y a deux ans, donc ca a peut etre change depuis...Encore une fois, il faut bien lire le contrat fourni par l'operateur: tout y est marque! @+PS: desole pour les accents, mon clavier est americain...Salut !Moi je suis chez bouygue et j'aimerai utiliser mes points avant de résilier mais je dois attendre le mois de mars (et oui 1 année avant un autre renouvellement) mais je souhaite partir vers avril/mai. D'après vous vont ils me poser problème ? Peut t on faire débloquer sont portable ailleurs que par bouygue et surtout plus rapidement ?MERCI Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Encore une fois, tout est ecrit dans le contrat avec Bouygues! C'est long a lire et c'est en tout petit, mais le cas existe en cas de depart a l'etranger. En tout cas, chez Orange, je l'avais. C'est sur que si tu appelles directement pour leur demander, ils vont te balancer pleins de conditions pour te foutre des batons dans les roues (ils me l'avaient fait): ce n'est pas dans leur interet de perdre un client qui vient de re-signer un contrat avec un nouveau telephone...Par contre, pour ce qui sera de debloquer le telephone: moins sur... Mais bon, dans le message de KIKI un peu plus haut, ce qui compte a priori est que tu sois client Bouygues depuis plus de six mois.Le mieux est de les appeler (sans leur dire que c'est pour annuler un contrat).Si tu ne peux pas le debloquer, il existe d'autres solutions (legales et illegales): pour cela il te faudra te procurer un code de desactivation. Bouygues peuvent te le fournir mais tu vas le payer tres tres tres cher (je pense dans les 200Euros). Cette solution est la plus legale. Sinon, tu peux aller dans des petites boutiques de telephonie mobile qui peuvent le faire (mais il n'y n a pas beaucoup): j'en connais une a Paris ("GSM City", 44 bvd Diderot dans le XIIe). Il te faudra une facture pour prouver que le cell est a toi et il t'en coutera une quinzaine d'Euros (ca prendra a peine dix minutes). Par contre, cette manip fera automatiquement sauter ta garantie... Enfin, les solutions moins legales sont d'aller sur le net pour acheter un code en ligne ou un generateur de code, mais perso je ne m'y aventurerai pas... Pour toutes ces questions, tu as plein de forums de telephonie mobile pour t'aider.Moi j'allais souvent a la peche aux infos sur celui-ci:http://www.planete-se.net/index.php?act=idxMais il y en a d'autres!@+ Citer
Habitués stefalex Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Salut,Celà doit dépendre des opérateurs, car il me semble que chez Bouygues, quelque soit l'ancienneté, tu dois avoir ton cellulaire depuis 6 mois pour obtenir le déblocage.@+ Citer
Habitués Kiki Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 ha ok je comprend mieux ,mais 50$ pas euro Effectivement :gna: Salut,Celà doit dépendre des opérateurs, car il me semble que chez Bouygues, quelque soit l'ancienneté, tu dois avoir ton cellulaire depuis 6 mois pour obtenir le déblocage.@+Oui c'est possible que cela change selon les opérateurs de téléphonie mobile Enfin moi je suis client Orange depuis plus de 5 ans, et j'ai été (me suis calmé) un très client, donc possible que ça aide aussi...En tout cas mon coeur balance toujours entre Rogers et Fido, même réseau, mais pas même prix Citer
Habitués stefalex Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 re,De toutes façons ce ne sera pas pour nous le plus important un cellulaire mais plutôt internet.Et puis vu le nombre de cabines dans les rues, (qui ne sont pas abimées, mêmes les botins sont là!!!!), on pourra téléphoner de partout.@+ Citer
Habitués quebecd Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 dans la même idée j'aimerai aussi poser une question. j'avais quand je suis venue la première fois ahcheté un gsm chez fido. et la j'aimerai avoir un gsm qui soit de n'importe ou, même si j'ai déjà un gsm, si 'est moins chers d'en prendre un sans carte sim je le ferai .mais j'aimerai savoir toute les posibilités que j'ai. donc mes critères sont que j'aimerai que si on m'appelle de la belgique je ne paye rien et que ce ne soit pas uen entente de 3 ans avec eux. et si c'est possibile avec une carte sim.si non je prendrai leur gsm . et aussi que si ça pouvais pas couter trop chers d'appeler des fixe pour postuler ça m'arrangerai.voilà donc si quelqu'un peut m'aider.merci beaucoup.à oui pas trop chers non plus lol.merci Citer
Habitués stefalex Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Salut,Je ne me rappelle pas avoir vu de ventes de cartes téléphones mais cela a peut être changé.@+ Citer
Habitués manucci Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Est-ce qu'à l'aéroport Trudeau, au niveau des arrivées, il y aurait une boutique Rogers ou Bell pour pouvoir m'acheter une carte SIM ou un pack prépayé?Si oui, est-ce que je peux l'activer immédiatement à l'aéroport?Merci de votre aide...je ne sais pas mais il ya des carte pour le fixe j en avais achete une et pour l activation chez Rogers ca se fais par internet ou tu dois leur telephone a un n°(département dactivation au 1-866-594-9456) pour active la ligne , c est ce que l on ma dit par courriel de rogers et bell ne focntionne pas avec des carte sim si je me trompe Citer
Messages recommandés