Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Juste une petite question pour ceux qui sont déjà partis ou qui vont partir.

Pour résilier un abonnement avec un opérateur, bouygues par exemple, pour cause de départ à l'étranger. Que faut il fournir comme document ?

Je voudrais les résiler de France et non en étant déjà au Québec !

Merci pour vos réponses

@+

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Moi, je n'ai eu aucun probleme.

A l'epoque, environ 10 mois avant de partir, j'ai utilise tous mes points Orange pour changer de telephone (et avoir un bibande qui fonctionne ici) en signant un renouvellement de contrat de 2 ans.

Six mois plus tard (4 mois avnt mon depart, donc), j'ai appele Orange pour faire debloquer mon telephone (obligatoire pour mettre une autre carte SIM, genre canadienne, dans le cellulaire). Ils me donnent le code et hop! le telephone est "libre" (en France, il fallait attendre un minimum de 6 mois pour faire un deblocage).

Puis un mois avant le depart, j'ai rappele Orange pour le dire que je quittais le territoire francais et que je souhaitais "casser" mon abonnement, tel qu'indique sur leur contrat. Parallelement, je leur ai envoye une lettre explicative SUR L'HONNEUR, en faisant reference a nouveau a leur article de leur contrat, en recommande avec un accuse-reception. Et voila! J'ai pu partir au Canada avec un telephone neuf, derniere generation de l'epoque, legalement et sans poursuites!

Maintenant, j'ai fait ca il y a deux ans, donc ca a peut etre change depuis...

Encore une fois, il faut bien lire le contrat fourni par l'operateur: tout y est marque!

@+

PS: desole pour les accents, mon clavier est americain...

• Habitués
Posté(e)

Moi, je n'ai eu aucun probleme.

A l'epoque, environ 10 mois avant de partir, j'ai utilise tous mes points Orange pour changer de telephone (et avoir un bibande qui fonctionne ici) en signant un renouvellement de contrat de 2 ans.

Six mois plus tard (4 mois avnt mon depart, donc), j'ai appele Orange pour faire debloquer mon telephone (obligatoire pour mettre une autre carte SIM, genre canadienne, dans le cellulaire). Ils me donnent le code et hop! le telephone est "libre" (en France, il fallait attendre un minimum de 6 mois pour faire un deblocage).

Puis un mois avant le depart, j'ai rappele Orange pour le dire que je quittais le territoire francais et que je souhaitais "casser" mon abonnement, tel qu'indique sur leur contrat. Parallelement, je leur ai envoye une lettre explicative SUR L'HONNEUR, en faisant reference a nouveau a leur article de leur contrat, en recommande avec un accuse-reception. Et voila! J'ai pu partir au Canada avec un telephone neuf, derniere generation de l'epoque, legalement et sans poursuites!

Maintenant, j'ai fait ca il y a deux ans, donc ca a peut etre change depuis...

Encore une fois, il faut bien lire le contrat fourni par l'operateur: tout y est marque!

@+

PS: desole pour les accents, mon clavier est americain...

j'aurai une question a se sujet : moi je suis sur moby carte... donc mon telephone n'est pas bloqué...

mais est ce que en arrivant au quebec, mon telephone marchera avec une carte sim??

desoler mais je ne connai pas grand chose dans le domaine des "ondes hertziennes "

si vous pouviez m'eclairez...

j'vous remercie d'avance :innocent:

Posté(e)

J'ai envoyé une photocopie de mon formulaire de RP et de ma carte RP, ainsi qu'une facture d'ici depuis le Québec et Orange a mis fin a mon abonnement le jour de la réception de mon courrier.

C'était un courrier en recommandé avec accusé de réception je me rappelle plus le prix exact je crois que c'était dans les 12 $

Posté(e)

Moi aussi avant de partir j'avais Bouygues mais ils ne voulaient rien savoir sur ma demande de résiliation, ils voulaient que je leur envoie une preuve de résidence une fois au Québec, du type un bail, ou une facture, n'étant pas d'accord avec eux et mon ami ayant Orange en appelant pour résilier son abonnement la dame m'a dit envoyez-moi une preuve de votre futur départ et une date à laquelle vous voulez résilier, donc j'ai envoyé la photocopie de résidence permanente et celle du visa, et elle m'a dit que Bouygues n'avait aucun droit du moment que je quittais l'Europe du coup je leur ai envoyé à eux aussi les mêmes choses et tout cela en recommandé avec AR et tout est rentré dans l'ordre.

Posté(e)

Je précise que j'avais un contrat de 2 ans donc il a été cassé sans pénalité.

Sinon pour les cellulaires au Canada, il y a deux normes :

le CDMA et le GSM 1900Mhz... (en Europe c'est uniquement GSM 900 ou 1800 Mhz)

donc si vous arrivez avec votre appareil européen assurez vous qu'il est tribande (900/1800/1900 Mhz) et débloqué par votre opérateur afin de pouvoir insérer une carte à puce Rogers ou Fido.

Rogers et Fido proposent aussi des accès multimedia et internet sur la techno EDGE donc parfait si votre cellulaire est compatible mais pas (encore?) l'UMTS donc adieu la visiophonie :'(

Si vous optez pour Telus, Virgin, Solo, ou Bell (CDMA) il faudra racheter un cellulaire ici ou prendre un cellulaire à 0$ avec contrat de 3 ans mais sans crédit... c'est pas évident.

Pour ma part j'ai donc ramené mon Samsung Z500 ici et j'ai commencé un mois avec une carte SIM Fido prepayée (35$ l'activation) puis je les ai appelé pour passer au forfait, je n'ai eu qu'à payer un petit dépot de garantie de 50$ n'ayant pas à ce moment là de crédit au Canada. J'en suis satisfait :)

• Habitués
Posté(e)

Ne t'inquiète pas: je ne suis pas un pro du cellulaire non plus...

:D

Juste une expérience vécue!

Pour savoir si le cellulaire est débloqué, le plus simple est d'y mettre la carte SIM d'un autre téléphone: si tu peux avoir un réseau et passer un coup de fil, alors le cellulaire est débloqué!

S'il est débloqué, tu pourras l'utiliser sans problème au Canada, à condition que celui-ci soit "bi-", "tri-" ou "quadri-bande". Normalement, tous les téléphones sont désormais au moins "bi-bande" (ce n'était pas encore mon cas quand je suis parti).

Une fois au Canada, il faut aller voir l'opérateur "Fido" ou encore "Rogers" (taper le nom dans Google pour avoir le site) et leur acheter une carte SIM pour activer un numéro canadien. Ca coûte dans les 80$ (avec 30$ de communications déjà inclus) et on a son numéro (que l'on peut choisir) actif en à peine 10 minutes!

Voilà!

:innocent:

• Habitués
Posté(e)

Oups!!!!!!

:blink:

Le temps que je réponde et il y a déjà trois messages qui sont tombés...

Désolé pour le décalage!

:P

• Habitués
Posté(e)

Ne t'inquiète pas: je ne suis pas un pro du cellulaire non plus...

:D

Juste une expérience vécue!

Pour savoir si le cellulaire est débloqué, le plus simple est d'y mettre la carte SIM d'un autre téléphone: si tu peux avoir un réseau et passer un coup de fil, alors le cellulaire est débloqué!

S'il est débloqué, tu pourras l'utiliser sans problème au Canada, à condition que celui-ci soit "bi-", "tri-" ou "quadri-bande". Normalement, tous les téléphones sont désormais au moins "bi-bande" (ce n'était pas encore mon cas quand je suis parti).

Une fois au Canada, il faut aller voir l'opérateur "Fido" ou encore "Rogers" (taper le nom dans Google pour avoir le site) et leur acheter une carte SIM pour activer un numéro canadien. Ca coûte dans les 80$ (avec 30$ de communications déjà inclus) et on a son numéro (que l'on peut choisir) actif en à peine 10 minutes!

Voilà!

:innocent:

yèèè merci pour les reponse :chouette: je m'inquieter... mais aparement, il n'y a pas lieu d'etre!! :innocent:

merci :wub:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour les renseignements. Effectivement chez bouygues ils ont toujours la même politique de vouloir une preuve de résidence au Québec histoire de faire durer l'abonnement un peu plus longtemps.

Je leur enverrai les documents que tu as dit car je n'ai pas envie de faire des démarches en France depuis le Québec.

Merci à tous pour les renseignements sur la façon de prendre un abonnement en arrivant.

Stéphane, Sandrine et les enfants

@+

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Juste une petite question pour ceux qui sont déjà partis ou qui vont partir.

Pour résilier un abonnement avec un opérateur, bouygues par exemple, pour cause de départ à l'étranger. Que faut il fournir comme document ?

Je voudrais les résiler de France et non en étant déjà au Québec !

Merci pour vos réponses

@+

la méthode la plus efficace pour la résiliation du ligne c de ne pas la payer tu verra elle sera résiliée plus vite que tu le pensera :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Est ce possible de prendre une carte SIM et ensuite d'acheter des cartes prépayés sans avoir le statut de résident permanent ?? Je vais venir pour 3 mois et demi et Orange propose pour mon forfait la suspension (sans limite de durèe) pour 4,50 et vu les tarifs des communication internationnales, je serais bien tenté de le suspendre et de prendre une SIM chez Fido.

• Habitués
Posté(e)

Est ce possible de prendre une carte SIM et ensuite d'acheter des cartes prépayés sans avoir le statut de résident permanent ?? Je vais venir pour 3 mois et demi et Orange propose pour mon forfait la suspension (sans limite de durèe) pour 4,50 et vu les tarifs des communication internationnales, je serais bien tenté de le suspendre et de prendre une SIM chez Fido.

Bien sur! Et dans n'importe quel pays!

Il suffit juste, encore une fois, de demander a ton operateur (Orange dans ton cas) de debloquer (desimlocker, en quebecois, LOL) ton telephone: l'operation est gratuite si tu l'as depuis plus de 6 mois.

@+

• Habitués
Posté(e)

Merci Ubrane :) Je ferais ça alors dans un mois vu qu'il aura 6 mois à ce moment là.

Et je dis aussi désimlocker en france :D

• Habitués
Posté(e)

Juste un truc qui me taquine. Je suis entrain de regarder les services des cartes prépayés de Fido et Rogers, et je remarque qu'il n'y pas les SMS... réalité ou pas ??

A la limite si je peux au moins les revevoir, je m'en fous, je répond par Skype quand je suis connecté à Internet !!!

Mais c'est bizzare qu'il n'y ai pas de texto, est-ce un phénomène Européen uniquement ?

• Habitués
Posté(e)

Juste un truc qui me taquine. Je suis entrain de regarder les services des cartes prépayés de Fido et Rogers, et je remarque qu'il n'y pas les SMS... réalité ou pas ??

A la limite si je peux au moins les revevoir, je m'en fous, je répond par Skype quand je suis connecté à Internet !!!

Mais c'est bizzare qu'il n'y ai pas de texto, est-ce un phénomène Européen uniquement ?

Si, si: les SMS existent bien! Heureusement d'ailleurs, vu que tu payes tes communications aussi bien en emission qu'en... reception! Ca te sauve des dollars!

Mais avec Fido, ca marche une fois une deux vers la France (pour moi, en tout cas). Maintenant je suis chez Rogers et je n'ai plus de soucis.

;)

• Habitués
Posté(e)

Ok déjà, je vais m'orienter vers Rogers, mais je ne vois pas le tarif des SMS avec les cartes prépayés :s

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si, si: les SMS existent bien! Heureusement d'ailleurs, vu que tu payes tes communications aussi bien en emission qu'en... reception! Ca te sauve des dollars!

Mais avec Fido, ca marche une fois une deux vers la France (pour moi, en tout cas). Maintenant je suis chez Rogers et je n'ai plus de soucis.

;)

:huh: Fido utilise le réseau de Rogers !!! :lol:

Attention aux cartes prépayés, ici vous avez des frais d'activation

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)

Ok déjà, je vais m'orienter vers Rogers, mais je ne vois pas le tarif des SMS avec les cartes prépayés :s

Chez Rogers, un SMS coûte 15 cents (O.15$).

:huh: Fido utilise le réseau de Rogers !!! :lol:

Attention aux cartes prépayés, ici vous avez des frais d'activation

Exact, les deux operateurs ont fusionnés en 2004: je n'ai pas pris soin de le préciser...

Comme indiqué sur le lien Cymico, cela a permis a Rogers (qui possède une large couverture) d'améliorer la qualité de ses communications, et Fido d'élargir son réseau (qui est principalement urbain).

Quand j'étais à Quebec, par exemple, j'étais chez Fido et mon réseau marchait très bien en ville mais dés que je m'éloignais un peu, je ne pouvais plus me servir de mon cellulaire... Pas glop! Détail particulièrement important quand je pars sur les routes (surtout en hiver): c'est rassurant de savoir que son cellulaire a un reseau (et que la batterie est chargée, LOL). C'est pourquoi je suis passé à Rogers: je n'ai eu eucun problème de réception jusque là.

Pour résumer, Fido est l'opérateur le moins cher du marché mais est principalement "urbain". Rogers est peu l'équivalent de notre "Orange" europeen: plus cher mais grosse couverture.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous pour ces renseignements auquels je n'avais pas encore pensé.

Pour les filaires et la connection internet, vous avez surement des infos.

Je communique beaucoup avec la France et les amis Québecois par internet, et puis c'est bien utile pour faire des recherches au début.

Merci d'avance

Bye Bye