Habitués mizand Posté(e) 19 janvier 2007 Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 Pour acheter une voiture de 1 à 3 mois aprés notre arrivée au canada, j'ai vu plusieurs crédit pour voiture, 1er ou 2eme voir 3éme chance mais il faut un historique, qu'en pensez vous et quel est le taux de ce dernier selon les chances, comment ca se passe et est ce vraimant intéressant ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 janvier 2007 Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 Les offres genre "troisième chance au crédit" sont généralement des arnaques. Ils pratiquent des taux exhorbitants en profitant du fait que certains n'ont pas le choix. Vous finissez pas payer deux fois la voiture juste en frais d'intérêts. Le mieux, c'est encore de payer cash ou d'attendre de vous être monté un historique de crédit. Si vous vivez à Montréal, vous pouvez très bien vivre sans voiture. Citer
Habitués mizand Posté(e) 19 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 Les offres genre "troisième chance au crédit" sont généralement des arnaques. Ils pratiquent des taux exhorbitants en profitant du fait que certains n'ont pas le choix. Vous finissez pas payer deux fois la voiture juste en frais d'intérêts. Le mieux, c'est encore de payer cash ou d'attendre de vous être monté un historique de crédit. Si vous vivez à Montréal, vous pouvez très bien vivre sans voiture.chez un concesionnire uto en occase, combien peut on négocier en % le prix en cas de paiement cash. et est ce que le taux du crédit se négocie. Citer
Habitués CatHell Posté(e) 19 janvier 2007 Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 j'ai une question justement à propos de l'historique....que peut-on acheter à crédit sans historique pour en avoir Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Ben en fait si j'ai bien compris lol ton crédit se fera petit à petit ici grace a ton numéro d'assurance social et ta date de naissance.A chaque fois que tu prends un abonnement par exemple chez un fournisseur télécom, tu ouvres un "mini crédit" puisque tu "peux" ne pas payer toute ta facture mais le solde reporté sera soumis à des frais d'intérêt. En gros si tu es bon payeur, ton crédit se construit et devient correct... pareil quand tu ouvres un compte en banque, ton banquier va voir tes habitudes de consommation les 3 premiers mois et te proposera une carte Visa rapidement (mon cas)Tu peux encore avoir une carte American Express en France et utiliser ton historique de "crédit" français sur ton Amex pour ouvrir un compte Amex sans le moindre problème au Canada... et voila Citer
Habitués mizand Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Ben en fait si j'ai bien compris lol ton crédit se fera petit à petit ici grace a ton numéro d'assurance social et ta date de naissance.A chaque fois que tu prends un abonnement par exemple chez un fournisseur télécom, tu ouvres un "mini crédit" puisque tu "peux" ne pas payer toute ta facture mais le solde reporté sera soumis à des frais d'intérêt. En gros si tu es bon payeur, ton crédit se construit et devient correct... pareil quand tu ouvres un compte en banque, ton banquier va voir tes habitudes de consommation les 3 premiers mois et te proposera une carte Visa rapidement (mon cas)Tu peux encore avoir une carte American Express en France et utiliser ton historique de "crédit" français sur ton Amex pour ouvrir un compte Amex sans le moindre problème au Canada... et voila Donc en ésumé le crédit st partout et ont vi avec, même si ont le veut pas puisque l'historique se fait même a nos dépand, pour quoi d'autre personne que moi font savoir si j'ai des mini-crédit ou pas et combien je dépenses par moi.question bête, sous quel forme prend l'historique ? Par exemple je veux cheter une voiture et je le montre l'historique, il y aura quoi dessus, si je comprend bien toute mes entrées et mes dépenses (si c'est ca c'est contre la protection de la vie intime) si je me trompe tant mieux. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Ce n'est pas vous qui montrez votre historique. Il y a des bureaux de crédit (Equifax, Transunion je crois) qui recueillent les données financières des banques et compagnies qui font affaire avec eux ; lorsque vous, comme consommateur, vous soumettez une demande de crédit quelque part, la compagnie contacte le bureau de crédit et obtient les informations sur vous : habitudes de paiement, demnades de crédit présentées et obtenues ou refusées par le passé, solde moyen du compte de banque et des investissements, etc. Citer
Messages recommandés