Aller au contenu

nouvelles pour les étudiants étranger en france!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut;

nouvelles pour les étudiants étranger en france................

la nouvelle c'est qoui?????

la nouvelle c'est:::après une longue attente de mon amis: 26 mois d'attente, depuis décembre 2004(pourtant suivant l'appelle téléphonique de l'ambassade l'enquete de l'algérie et de la france est déjà fini en septembre 2006, ) ";

il a fait une réclamation en nouvembre 2006; l'ambassade a répondu le 19 décembre 2006 : "j'ai lu la réponse avec mes propre yeux, j'étais étonné!!!"

------------------------------------------------------------

**1er papier l'ambassade demande:

1)Compléments d'informations: nouvelle casier judiciaire + nouvelles adresse + nouvelles antécédents......

-----------------------------------------------------------

**2eme papier : réponse sur la réclamation:

2)Enquête supplimentaire : "....vérification des antécédents judiciaire dans les gouvernements et les organisme dans le monde entier.....délais inconnu........cette procédure peuvent prendre plusieur mois....

----------------------------------------------------------------------------------------

mais ce n'est pas que lui : les autres 23 mois, 22 mois....etc.... :pas de réponse!!!!!!(juste une demande de compléments d'information envoyer presque pour tout les étudiants Algériens le 15 décembre 2006.

--------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------

je vous confirme qu'aucun etudiants Algérien même en couple, depuis la rentré social (agent de l'ambassade bien formé pendant l'été 2004!!!!!!!) nouvembre 2004 (ouverture de dossier) a obtenu de visa!

mais il ya des sources qui dit la distrubution de visa pour les etudiants Algérien début février 2007 (nouvelle quota: 3700 visa pour les Algériens).

alors vos réactions.......

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut escandar1;

moi, j'ai 18 mois d'attente depuis l'ouverture de dossier, l'ambassade m'a envoyer le 10 décembre une lettre, me demande un complément d'information , nouveau casier judiciaire, adresses,....

pour les délais de tes amis c'est vraiment la folie!!!

mais bon, il faut la patience............

• Habitués
Posté(e)

salut;

nouvelles pour les étudiants étranger en france................

la nouvelle c'est qoui?????

la nouvelle c'est:::après une longue attente de mon amis: 26 mois d'attente, depuis décembre 2004(pourtant suivant l'appelle téléphonique de l'ambassade l'enquete de l'algérie et de la france est déjà fini en septembre 2006, ) ";

il a fait une réclamation en nouvembre 2006; l'ambassade a répondu le 19 décembre 2006 : "j'ai lu la réponse avec mes propre yeux, j'étais étonné!!!"

------------------------------------------------------------

**1er papier l'ambassade demande:

1)Compléments d'informations: nouvelle casier judiciaire + nouvelles adresse + nouvelles antécédents......

-----------------------------------------------------------

**2eme papier : réponse sur la réclamation:

2)Enquête supplimentaire : "....vérification des antécédents judiciaire dans les gouvernements et les organisme dans le monde entier.....délais inconnu........cette procédure peuvent prendre plusieur mois....

----------------------------------------------------------------------------------------

mais ce n'est pas que lui : les autres 23 mois, 22 mois....etc.... :pas de réponse!!!!!!(juste une demande de compléments d'information envoyer presque pour tout les étudiants Algériens le 15 décembre 2006.

je vous confirme qu'aucun etudiants Algérien même en couple, depuis la rentré social (agent de l'ambassade bien formé pendant l'été 2004!!!!!!!) nouvembre 2004 (ouverture de dossier) a obtenu de visa!

mais il ya des sources qui dit la distrubution de visa pour les etudiants Algérien début février 2007 (nouvelle quota: 3700 visa pour les Algériens).

Bonjour Escandri,

Apparamment tu es bien renseigné, mais je ne sais pas d'ou viennet tes renseignement parfois tres absurdes je trouve. Il n'est jamais été question de quota de visa par pays de nationalité , c'est juste que les canadien font trainer les dossiers des algériens pour une raison que ni moi, ni toi et personne d'autre sur ce site connait (mystere).

Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

salut escandar1;

moi, j'ai 18 mois d'attente depuis l'ouverture de dossier, l'ambassade m'a envoyer le 10 décembre une lettre, me demande un complément d'information , nouveau casier judiciaire, adresses,....

pour les délais de tes amis c'est vraiment la folie!!!

mais bon, il faut la patience............

Bonjour Dorota,

juste une question: tu es passé par le CSQ ou par le fédéral parce que généralement les personnes qui passent directment par le fédéral ont les délais plus longs. Et 18 mois d'attente ça arrive rarement pour les français qui ont depsoser avec un CSQ

Posté(e)

salut;

je suis passé par le Québec;

CSQ : fevrier 2005 à paris.

ouverture de dossier: juillet 2005

V.M: septembre2005

complément d'information : decembre 2006

Brune????????????????

voilà...mes stat.

Posté(e)

salut;

je suis étudiante algerienne en france.........

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu as déjà lancé le même post il n'y a pas longtemps et tu sais bien que ta théorie à l'eau de rose ne tiend pas la route.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=49859

Juste une question où veux tu en arriver avec ce post??

Je remet ma réponse ainsi que celle de Xeon:

Les visa sont délivrés selon le pays de résidence et non par rapport à la nationnalité du demandeur.

Donc les quotas dont tu parle ne concernent que les personnes qui vivent en Algerie. Les étudiants algeriens qui vivent en France font partie donc des quotas des francais ;).

Sinon, j'ai eu deux amies algériennes qui ont obtenues leurs visa en France (j'y étais aussi étudiante) et elles avaient déposées leurs demandes auprès du fédéral bien après Novembre 2004 ;), c'est même elles "entre autres" qui m'avaient aidées à remplir ma dcs.

a bon entendeur.

Electra

je suis pas d'accord, le fait et que je connais des personnes qui ont eu leur visa durant 2006 et depot de dossier durant 2005 annule complétement ta théorie,

perso j ai rien avancé comme arguments concernant les retard et les delais;

donc patiente!

à bon entendeur

Modifié par Electra
  • Habitués
Posté(e)

salut

de quel quota de 3700 tu parle ESCANDAR, algérien en france ou tous les algériens ?

et je connais des étudiants en france qui ont eux leurs visa en cours de l'année 2005. mais c'est vrai je connais personne de l'année 2006!!

merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Stp ESCANDAR1 arrete les copies coller! et puis tes stats? et toi d'ou tu es? c'est facile de jeter des pavés dans la mare!!

Modifié par xeon
  • Habitués
Posté(e)

salut;

moi, je parle à des choses, vrai, concret. pourqoui vous aimez pas la vérité???

je suis très convainqué, je connais presque 18 étudiants à travers la france du nord au sud, de l'est à l'ouest. surtout à paris et à lyon.

tous ces étudiants attendent leurs visa, les plus anciens 26 mois, 23 mois, (05) 22 mois, ....

de quel quota de 3700 tu parle ESCANDAR, algérien en france ou tous les algériens ?

et je connais des étudiants en france qui ont eux leurs visa en cours de l'année 2005. mais c'est vrai je connais personne de l'année 2006!!

je parle du quota des algériens à travers le monde dont les étudiants en france (3700 visa, la plupart du visa type "parrainage").

pourqoui 3700 visa?

le gouvernements du canada met des quata pour le tier monde (il n'ya pas d'ouverture pour les diplomés (il n'ya pas de système donnat -donnat) , pour les européens "nombre illimité de visa(il y a une ouverture pour les diplomés, système donnant-donnat avec le canada"

3700 visa? il faut que le nombre des algériens ne dépasse pas le nombre des français(ou les européens).

déjà l'année 2005 le nombre d'algériens a dépassé le nombre des français (11% alg.; 8% français); hé ban le gouvernement canadien a changé le système "moins d'algériens(maghribain ou africains)", en 2006 aucun etudiant "immigration économique" a obtenu de visa(ou si vous voulez depuis l'ouverture de dossier nouvembre 2004 aucun étudiant a obtenu de visa.

ATTENTION: moi je parle de demande "immigration économique", je parle pas "immigration par parrainage"

si vous être sûr, que ce que vous parlez:

vous me donnez un seul exemple d'un étudiant (immigration économique, pas parrainage") algérien qui a obtenu de visa à partir de l'ouverture de dossier "nouvembre 2004"!!!!

personne, je suis très sûr, je suis très convaincu, aucun étudiant(economique) a abtenu de visa depuis l'ouverture de dossier nouvembre 2004.

si vous trouvez, un seul étudiant qui a obtenu de visa (ouverture nouv. 2004), je vous ne croyez pas!

eh ban, pour les 3700 visa, l'ambassade commence toujours par les dossiers "parrainage" (exemple:2000) les (1700 pour economique). les autres dossier l'année prochaine.

l'ambassade met trops de temps exprès pour que la nouvelle génération ne pense plus au canada.

vous croyez pas aux sites, pour les longue durées, les sites c'est politiquuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!!(les sites moque de vous)...

voilà!!!!

• Habitués
Posté(e)

salut;

Le tableau des statistiques de ce forum montre quil ya au mois trois candidats algériens qui ont déposé leur dossier en France (2005) et ont obtenu leur visa en 2006. Alors quest ce que ten pense ?

En plus si ce que tu dis est vrai les marocains de France ne seront pas exclus de ce système or le même tableau de stats montre que plusieurs de ces marocains ont obtenu leur visa en 2006 !!!!

• Habitués
Posté(e)

Tu veux des exemples ? en voila:

Djazia et Mimile25, toutes deux étudiantes algérienne en France qui ont reçus leurs visas bien aprés la date que tu mentionne ;).

Regardes le tableau des stats pour en être convaincu.

http://delais.immigrer.com/index.php

Sinon, tu semble etre trés trés mal renseigné, car comme je l'ai dit avant, les quotats son distribués par lieu de résidence et non par nationalité ;).

Les quotats de la France, comprennent tous les demandeurs qui sont sur le sol français qu'ils soient étudiants ou travailleurs étrangers cela ne change rien.

Tes 3700 visas (ca reste à confirmer) dont tu parles ne concernent que les algériens d'Algerie.

Donc ta théorie tu sait ce qu'elle vaut? RIEN :D.

Encore, si le Canada ne voulais plus de Maghrebins comme tu le dis, qu'est ce qui les empécherais de fermer le robinet comme c'est le cas pour certains pays? dis moi toi qui semble tout savoir? ;):D. C'est leur pays et ils y font entrer ceux qu'ils veullent, ils n'ont de comptes à rendre à personne.

• Habitués
Posté(e)

Djazia et Mimile25, toutes deux étudiantes algérienne en France qui ont reçus leurs visas bien aprés la date que tu mentionne ;).

Regardes le tableau des stats pour en être convaincu.

http://delais.immigrer.com/index.php

Sinon, tu semble etre trés trés mal renseigné, car comme je l'ai dit avant, les quotats son distribués par lieu de résidence et non par nationalité ;).

Les quotats de la France, comprennent tous les demandeurs qui sont sur le sol français qu'ils soient étudiants ou travailleurs étrangers cela ne change rien.

Tes 3700 visas (ca reste à confirmer) dont tu parles ne concernent que les algériens d'Algerie.

Donc ta théorie tu sait ce qu'elle vaut? RIEN :D.

Encore, si le Canada ne voulais plus de Maghrebins comme tu le dis, qu'est ce qui les empécherais de fermer le robinet comme c'est le cas pour certains pays? dis moi toi qui semble tout savoir? ;):D. C'est leur pays et ils y font entrer ceux qu'ils veullent, ils n'ont de comptes à rendre à personne.

Bravo Electra pour ta réponse nette claire, précise et ...surtout fondée.

Bravo et merci d'avoir répondu au nom de tous ceux qui comme moi en ont assez d'entendre des avis fantaisistes sans aucun fondement ni logique.

Je le dis à tous les amies et amis forumistes qui comme nous s'inquiètent de leur démarche d'immigration : KEEP COOL!

Est-ce-que jusqu'ici toutes les démarches que vous avez faites avec la délégation du Québec ou l'ambassade du Canada vous permettent de croire qu'il existe un traitement discriminatoire ou aléatoire des dossiers d'immigration? Pour ma part je ne le pense pas. Et comme je l'ai dit lors d'un de mes posts, le Canada est un pays d'Amérique du Nord, profondèment impregné de la culture et du mode de pensée anglo-saxon, marqué comme nous le savons tous par un réalisme et un pragmatisme qui fait souvent défaut dans certaines autres contrées. Le Canada, comme les Etats-Unis avant lui, a compris la richesse que peut apporter l'immigration à sa société déjà multiculturelle, richesse démultipliée quant il s'agit d'une immigration choisie, instruite, qualifiée et même hautement qualifiée?

Il est vrai que pour nous tous l'attente est longue, que les échéances que chacun de nous a sont trés proches, mais il faut savoir rester optimistes.

Danny.

• Habitués
Posté(e)

ESCANDAR1

Je connais un ami etudiant algerien a paris qui a deposé en 2005 et a eu son visa en 2006 (1 mois avant la validation de sa premiere visite medical) et il est a montreal et il travail.

Ta theorie fait rire :lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

salut ESCANDAR1

j'ai un ami algérien étudiant en france qui a obtenu son visa au mois d'aout 2006 donc désolé mais ta théorie ne tient pas la route :D

@+

• Habitués
Posté(e)

ESCANDAR1 Peut on voir tes staistique et de quel paye tu es ? tes trop anonyme ca serait bien de partager avec nous :P

• Habitués
Posté(e)

Encore, si le Canada ne voulais plus de Maghrebins comme tu le dis, qu'est ce qui les empécherais de fermer le robinet comme c'est le cas pour certains pays?

Juste par curiosité, tu parles de quels pays ?

Moi je sais que le passeport somalien n'est pas reconnu par la grande bretagne,,,c bizarre !

• Habitués
Posté(e)

salut;

***pour "anocom"

Le tableau des statistiques de ce forum montre quil ya au mois trois candidats algériens qui ont déposé leur dossier en France (2005) et ont obtenu leur visa en 2006. Alors quest ce que ten pense ?

En plus si ce que tu dis est vrai les marocains de France ne seront pas exclus de ce système or le même tableau de stats montre que plusieurs de ces marocains ont obtenu leur visa en 2006 !!!!

tu crois au statistique des gents qui met leurs stat. au forum,!!!! c'est des gents la plupart ne disent pas la vérité, donc ton exemple est très faible.

moi je parle des etudiants algériens en france.

tu parle des dossiers marocains:::::

il y a trops de dossiers d'algériens à traiter par rapport au marocains(nombre de dossier algériens =1.5* nombre de dossier de marocains), l'essentiel pour l'ambassade le nombre des africains(ou maghrebain ne dépasse pas 3700 personnes,3700 personne représente le nombre des français qui partent chaque année).

comme le nombre de dossier alg.=1.5*nombre de dossier marocain donc la durée d'attente d'un algérien=1.5*durée d'attente d'un marocain.

pour "Electra"

Djazia et Mimile25, toutes deux étudiantes algérienne en France qui ont reçus leurs visas bien aprés la date que tu mentionne .

les deux filles ne disent pas la vérité sur le forum donc ton exemple vaut rien.

Donc ta théorie tu sait ce qu'elle vaut? RIEN .

3700 equivalent au nombre des français qui partent chaque année.

3700 visa représente tout les algériens à travers le monde, jamais le nombre des algériens de l'algérie est de 3700, sinon ils vont colonosé le canada dans 10 ans.

Encore, si le Canada ne voulais plus de Maghrebins comme tu le dis, qu'est ce qui les empécherais de fermer le robinet comme c'est le cas pour certains pays? dis moi toi qui semble tout savoir?

si le canada veulent fermer la robonet?? impossible, sinon les enfants maghrébains au canada devients robelle au canada , risque sécuritaire.

en plus le canada ne peut pas fermer la robonet pour certain pays et ferme pour d'autres, sinon elle trouve des problèmes avec les pays de maghreb (invistissement(economique) ,........).

le canada a trouvé une bonne solution pour les maghrébains, "mettre des délais trops longue" comme ça le nombre de demande diminue, pas d'espoir pour la nouvelle génération.

pour "Danny"

Et comme je l'ai dit lors d'un de mes posts, le Canada est un pays d'Amérique du Nord, profondèment impregné de la culture et du mode de pensée anglo-saxon, marqué comme nous le savons tous par un réalisme et un pragmatisme qui fait souvent défaut dans certaines autres contrées. Le Canada, comme les Etats-Unis avant lui, a compris la richesse que peut apporter l'immigration à sa société déjà multiculturelle, richesse démultipliée quant il s'agit d'une immigration choisie, instruite, qualifiée et même hautement qualifiée?

tu lit trops leurs livres et leurs site, ça c'est noir sur blanc, mais la vérité autre chose: "hypochrésie".

je te dis quelque chose, si tu veux deux pays dans le monde plus au moins il y a le droit de l'homme( la france, l'angleterre) le canada n'est pas vraiment comme la france ou l'angleterre.

je te donne un exemple:" les français"; le traitement de visa d'immigration ne dépasse pas 6 mois, visa etudiant:01 mois.....

suivant ces délait plus au moins il ya le droit de l'homme, mais le canada (les délait 26 mois, où est le droit de l'homme).

les français sont trops fort en matière de communication, administration, renseignement téléphonique, .......par rapport aux canadiens.

pour "bsfmnr"

Je connais un ami etudiant algerien a paris qui a deposé en 2005 et a eu son visa en 2006

tu vit pas en france donc ton amis, il peut raconter trops d'histoire, peu vrai. il faut pas croire trops à une personne qui vient de loin, ton amis t'a pas donner des statistique précise.

pour "siane"

j'ai un ami algérien étudiant en france qui a obtenu son visa au mois d'aout 2006

même réponse comme "bsfmnr"

sûr et certain!

• Habitués
Posté(e)

si je comprend bien, personne sur ce fil de discussions ne dit de choses concretes ? sauf toi biensur !! <_<

ne le prend pas mal mais ta maniere de raisoner n est pas juste ...

je vais pas te donner un exp des stats mais un exp vrai

perso je connais un etudiante algerienne en france qui a eu son visa en moins d un ans en 2005 qui est actuellement a montreal (ne me dis pas que mes infos ne sont pas correctes , j en suis sur :D )

et pendant ma visite medicale le medecin m a dit que l enquete securitaire durait un temps foux pour les algeriens...

je ne suis pas alegien mais je pense qu on est dans le meme lot, tout le monde et traite de la meme facon : les francais obtiennent leurs visa plus vite parceque tout simplement il n y a pas de complexité dans leurs dossiers : tout les papiers sont en francais pas besoin de traduire quoi que soit, pour varifier les infos les agents de l ambassade n auront aucun problem, les enquetes securitaires vont tres vites...

c est pas la faute au canada que les administration de nos pays ne font pas leur travaille comme il faut.

et il ne faut pas oublier qu il y a trop trop de demandes par rapport a d autres pays.

alors patience et coooooooooool