lily Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 je voulais savoir comment ca se passe si on est resident permanent et qu au cours d un voyage en France on tombe malade comment ca se passe si on doit aller chez le medecin ???et dans un autre pays ???merci pour vos reponses Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 je suppose que c'est pareil que dans le sens inverse, à savoir qu'il faut contracter une assurance internationale qui rembourse/paie les frais médicaux et rapatriement,...certains parlent d'assurance avec la carte de crédit donc regarde de ce côté si tu n'as pas déjà ce qu'il faut Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Tu peux trouver un élément de réponse sur la site de la RAMQBonne chance à toi et bienvenue sur le forum. Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 C'est pas à la RAMQ mais ici en France qu'i lfaut se renseigner.On m'a dit mais info à vérfier absolument, que lorsque l'on quitte la France, on est assuré pour un an. A VERIFIER!!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 tu vas chez le medecin , tu paies, et ensuite tu demandes un remboursement a la ramq qui te remboursera a hauteur des frais quebecois... donc tu recevras le montant d'une consultation au quebec pour ta consultation en france Citer
lily Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) 18 janvier 2007 merci pour vos reponses je peux partir en vacances plus tranquille ! Citer
Messages recommandés