Aller au contenu

prospection auquébec

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous! je voudrais savoir quelle est la meilleure période pour se rendre au québec (montréal) afin de se faire une petite idée de ce qui m'attend. si vous l'avez fait avant moi, indiquez moi des compagnies etc... je suis dans le sud de la france. merci! tongue.gif

Posté(e)

Pour bien faire, il faudrait venir à toutes les périodes de l'année avant de se jeter dans la gueule du loup. Chacune d'elle apporte des choses différentes et aucune ne se ressemble...

C'est un peu dur de te répondre ...

Hicoune, qui aura essayé quand même mais là la question est vachement dure blink.gif

Posté(e)

je serais toi se serrais l'hiver car tu sara dans le vif du probleme wink.gif

Posté(e)

Bon,

Si tu veux faire des économies sur le billet d'avion, évite juin-aout et les fêtes de fin d'année.

Après il n'y a pas de mois "propice" en tant que tel...

Moi, j'étais venu fin mai pour le premier voyage et l'installation, toujours en mai, mais (re-mais!!) 2 ans après (ben vi, un français qui se tape 2 ans de procédures sans chialer, ni éclater un scandale!!)

Bye!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

moi je suis venu prospecter cette année au mois de février, car je me suis dit que si je survivait ce mois là, ça devrait le faire pour les autres. Et je ne le regrette pas ! Un conseil : si tu décides d'y aller à cette période, achète toi des fringues chaudes (chaussures y compris), car même s'il y a le métro, le bus, etc... le p'tiotes chaussures de cuir, c'est pas ben chaud quand il fait -33°C biggrin.gifbiggrin.gif

Pour partir, j'ai trouvé un billet pas trop cher sur www.bdv.fr ou com (2700 Frs aller-retour + toutes les assurances). Je suis parti avec la British, en passant (à l'aller et au retour) par eathrow (faut bien payer le billet pas cher qque part...) smile.gif

Posté(e)

Tiens t'es de retour zigzag92 ? rolleyes.gif

On te voit pas souvent sur le site.

T'as eu ton visa ??

Roni cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Non, pas encore mad.gif

mais ça ne saurias tarder biggrin.gif

je viens seulement de passer ma VM dry.gif

tout ça à cause d'une incompréhension avec l'ambassade sad.gif

M'enfin, maintenant, c'est parti pour de bon biggrin.gif

Posté(e)

il n'y a pas de periodes bien precises je penses,mais comme l'a si bien dit spawn si tu veux faire des economies, evites les periodes touristiques (les tarifs pour l'avion "décollent" tongue.gif )