Mecachou Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Bonjour! Qu'est ce que ca fait du bien de voir des couples fous comme nous, qui ont ose se rencontrer hors de l'Amerique du Nord et se rejoindre! J'aimerais savoir l'evolution de vos relations de couple franco-quebecois. Pour ma part, ma relation avec mon copain va bien. Je suis beauceronne, quebecoise pure laine, il est breton, francais pure laine. On a passe une periode d'adaptation intense les deux premieres annees, compliquee par un dossier de parrainnage et ma famille qui ne l'accepte pas. Aujourd'hui, je travaille et lui aussi; de plus, j'attends un enfant de lui. J'en suis tres contente, mais ma joie n'est pas partagee avec ma famille qui ne l'aime toujours pas. Il parait que ce n'est pas parce qu'il est francais...Je ne les crois pas car on me dit: Bonjour, la polluee par le francais!. Et si vous saviez les autres commentaires entendus...Ca me desole. Je veux voir ma mere et je n'ose meme plus aller chez elle. Imaginez, apres avoir demande a ma mere sa presence a la naissance de notre enfant, elle a repondu que mon amie peruvienne conviendrait parfaitement. Fuck! Je veux ma culture, ma mere pres de moi a ce moment important de ma vie de femme! J'en suis au point de faire ma vie avec lui independemment de ma famille. Je defends maintenant mon couple pour mon bien-etre et celui de mon conjoint. Aie-je raison, dois-je proteger mon enfant de ma famille ou l'amener connaitre ses grands-parents qui sont degoutes a l'idee seule que mon conjoint passe le pallier de leur porte? Par soutien pour mon conjoint, le pere de mon enfant, je tends a dire que non, je ne dois pas forcer une relation grands-parents/enfant qui nuierait a moi psychologiquement et a mon couple. Mais mon conjoint, en bonne pate, dit que nous ne pouvons priver notre enfant de sa relation avec ses plus proches grands-parents (en frais de distance) et qu'un jour l'enfant comprendra leur mauvais comportement. N'est-ce pas expose mon enfant a une trop grande immersion quebecoise et a un lavage de cerveau potentiel aussi?J'ai vraiment besoin de votre avis. Que vous soyez quebecois ou francais, vos commentaires sont bienvenus. Merci. Citer
Habitués vanedor Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Que reprochent-t-ils, spécifiquement, à ton français?J'ai bien de la misère à penser que ton père, ta mère, tes frères/soeurs le détestent tous, tout simplement du fait qu'il soit... français? Probablement qu'il doit y avoir moyen de raisonner avec eux. J'espère. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Ton post est tres intéressant. Je suis québecoise et mon mari est Marocain, bon il n est pas francais, mais ca risque de s appliquer aussi meme si je ne le souhaite pas--il n est pas encore arrivé. Je peux cependant te dire que je te comprends parfaitement et que pour moi tout est déja décidé si une telle situation se présente et je vois ca de la meme facon que toi. Mon mari pense plutot comme le tient.Bonne chance et félicitation pour ta grossesse Citer
Habitués JayJay Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Imaginez, apres avoir demande a ma mere sa presence a la naissance de notre enfant, elle a repondu que mon amie peruvienne conviendrait parfaitement. Fuck! Je veux ma culture, ma mere pres de moi a ce moment important de ma vie de femme!Ayoye... tu veux ta mère à tes côtés pour ton accouchement, ou pour t'aider, après??? Tu ne préfères pas avoir ton mari près de toi, et voilà tout? Ma mère a assisté à plusieurs accouchements, mais c'est franchement la dernière personne que j'aurais voulu à côté de moi, et elle de même. C'est sûr que c'est très personnel, mais je trouve qu'accueillir un petit bébé, c'est la maman et le papa qui doivent faire ça. Ultimement, c'est ça la famille. Tu sais entre entretenir des relations cordiales mais brèves, et laisser ton enfant chez eux pendant l'été pour qu'on lui "lave le cerveau", il y a une marge. Ils s'adouciront peut-être après la venue de l'enfant; mais je t'assure que sa famille, primordialement, c'est toi et son papa. C'est bien l'fun s'il y a des grands-parents enthousiastes autour, mais bien des enfants arrivent à grandir sans grands-parents, sans oncles, ni tantes (je suis bien placée pour le savoir)! Citer
Habitués Hanine Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Bonjour,C'est vraiment malheureux ce genre de situation, ou nos proches ne reconnaissent pas nos choix de vie, de couple et de famille pour une raison qui nous semble tres loufoque de l'exterieur.Comme que l'on m'a dit, il faut faire sa vie soi-meme, et rejeter les personnes negatives a notre developpement. Il y a plusieurs facon que des parents peuvent etre ingerants dans les choix de leur enfant... parceque tu dis et que je comprends de ton post, ils ont decide qu'un Francais ne pouvait etre une bonne personne pour toi, par extension, un gendre ok.Je me sens tres chanceuse d'avoir une mere qui soutient mon choix, et qui malgre tout, defends mon choix envers mes proches. Dans ceux-ci, j'ai un frere qui refuse mon mari, a cause de ses origines + sa couleur de peau (il demeure en region aussi). TOUS mes amis arabes (nord-africains) refusent mon mari noir. Meme que celui que je considerais comme mon meilleur ami, m'a directement dit qu'il ne comprenait pas pourquoi que je "me gaspillais avec un negre". Que si je desirais me marier, il m'aurait trouver un bon parti (entendre un musulman, de preference arabe). Des amis, j'en ai de nouveaux, qui sont mieux adaptes a ma "nouvelle" vie.Ce genre de chose est difficile a vivre! Mais tu sais deja que ta famille, tes proches, tes amis, on ne doit pas les subir. Quitte a s'en faire d'autres!! Tu as deja ta famille, toi, ton conjoint et vos petits, a vous de choisir. Si ulterieurement vos parents veulent entrer en contact avec leurs petits-enfants, faudra revoir le tout. Mais vous avez droit au bonheur! Et si c'est d'etre avec ton breton, c'est ton bonheur, et voila! De toute facon, la meilleure personne qui peut comprendre ta situation, c'est toi-meme Courage! et felicitation pour ta petite famille!! je vous souhaite d'autres annees de bonheur!Hanine Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 j'pense que mon opinion de "petit jeune interresse peu mais moi je trouve sa nul de la part de tes parents. et si rien ne change bin laisse les tomber!! apres tout, dans cette situation, on peu dire qu'il se foute de toi, enfin de ton bonheur (comprenez bonheur=mari!) et se n'est pas avec eux que ta vie évoluera. alors moi se que je ferai dans se cas, je laisserai de la distance et ils verrons bien a la longue que le fait de ne plus voir leur petite fille adorer ou meme leur petit(e) fils ou fille leur manque trop et alors ils ferrons marche arriere!! ;) Citer
Invité Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Bonjour, je vais te parler en tant que maman Mon mari et moi sommes de même nationalité ( quoi que lol lui est Alsacien et moi je viens de l'intérieur ) enfin bref, j'ai fait le choix, pour ma santé mentale de ne plus avoir de contact avec mon père il y a de nombreuses années déjà. J'ai trois enfants. Je ne leur parle pas ou très peu de mon père et il ne leur manque pas. Ils savent qui il est, à quoi il ressemble, comment il s'appelle. Et lors des réunions de familles où nous étions en sa présence cela leur a fait ni chaud ni froid de le voir.Je me porte bien mieux depuis que j'ai choisi de faire du ménage dans ma vie et de ne garder dans mon entourage que ceux avec qui je peux être celle que je suis et non pas celle qu'ils aimeraient que je sois. Et mes enfants ne sont pas perturbés de ne pas connaitre plus que ça leur grand-pêre-de-ce-côté-là.Tu sais, il y a bien des choses et des situations qu'on est obligés de subir dans sa vie, mais ça, ça peut être évité. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Je me porte bien mieux depuis que j'ai choisi de faire du ménage dans ma vie et de ne garder dans mon entourage que ceux avec qui je peux être celle que je suis et non pas celle qu'ils aimeraient que je sois. Et mes enfants ne sont pas perturbés de ne pas connaitre plus que ça leur grand-pêre-de-ce-côté-là.Je suis d'accord avec ça...Tente un rapprochement mais pas au mépris de ce que tu es! Et tu ne peux pas choisir ta vie (ton mari) en fonction de tes parents!!! Vis ta vie, et peut-être qu'avec le temps vous pourrez vous retrouver, c'est tout ce que je te souhaite en tout cas! Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Daprès la situation que tu décris, ça sent la manipulation à plein nezEt je parie que certain(e)s sarrangent dans ta famille pour te faire sentir coupable assez souvent. Ton mari serait québécois pure laine quils se débrouilleraient pour lui trouver des pucesAvec les manipulateurs, de deux choses lune; ou on coupe carrément la relation, ou on les neutralisent en stoppant toute tentative de manipulation avant quelle se produise. (mais pour ça, faut se sentir assez forts et connaître leur petit jeu par cur) De toute façon dans ces cas là, la question à se poser est : quest-ce que ça mapporte de les fréquenter? La réponse à cette question devrait décider du reste Citer
LiLinego Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Bonjour Je trouve ca bien dommage comme histoire...Personnellement, je pense un petit peu différemment de " Je me porte bien mieux depuis que j'ai choisi de faire du ménage dans ma vie et de ne garder dans mon entourage que ceux avec qui je peux être celle que je suis et non pas celle qu'ils aimeraient que je sois. "La famille, c'est quelque chose de sacré ( du moins à mes yeux ). Des amis, tu peux en trouver à la pelle... mais une famille, c'est unique !Je te conseille d'essayer de leur parler. De savoir exactement pourquoi il ne l'apprécie pas...Il s'agit de ta famille proche... ils doivent avoir des raisons d'agir comme ils le font.Leurs raisons ne seront peut-être pas les " bonnes " selon toi... mais ca reste que tu dois savoir ce qu'il en est pour pouvoir changer quelque chose, discuter, trouver des compromis, ou simplement te sentir mieux en connaissant le comment du pourquoi.Quand on a des réponses à ses questions, on peut mieux gérer la situation ! On peut comprendre et avancer...Voilà, Bonne continuation à toi !Lilinego dont la mère joue à la manipulation de sentiments... :desole: Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Daprès la situation que tu décris, ça sent la manipulation à plein nez+1 J'en dirais pas plus pour ne pas f***e la m***e Citer
Habitués fanou Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 la famille ok c'est trés important et si on peut la garder et s'entendre a merveille tant mieux. Mais il y a des fois ou la rupture est inévitable, mon conseil et de tendre la perche de tout tenter pour que ca s'arrange puis si tu vois qu'il n'y a pas de possibilités de tout arranger ................................LAISSE TOMBER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu auras tout fait pour maintenir le contact et donc tu n'aura rien a te reprocher..... et comme dit toujour mon mari sa famille c'est sa femme et ses enfants.... des fois les parents (et surtout les meres) sont trés intolérants avec leur gendre (je sais de koi je parle) et si pour proteger son couple il faut en passer par là c'est bien dommage, mais c'est a elle aussi de se remettre en question..... Citer
Habitués stefalex Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Bonjour,Eh bien ce n'est pas une situation agréable, mais il faut faire des choix : ton mari et ton enfant représentent ton avenir. C'est sur çà qu'il faut que tu mises. Si tes parents sont raisonnables, ils verront ta détermination à faire ta vie et que tu n'es plus tout à fait leur petit bébé, alors ils seront prêts pour ton mari.Et puis qu'est ce qu'ils ont les Bretons !!! ce sont les plus proches des Québécois!! Citer
Christ7773 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Et puis qu'est ce qu'ils ont les Bretons !!! ce sont les plus proches des Québécois!!les normands peut etre ? nan ???excusez moi je rentre... Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Bonjour! Qu'est ce que ca fait du bien de voir des couples fous comme nous, qui ont ose se rencontrer hors de l'Amerique du Nord et se rejoindre! J'aimerais savoir l'evolution de vos relations de couple franco-quebecois. Pour ma part, ma relation avec mon copain va bien. Je suis beauceronne, quebecoise pure laine, il est breton, francais pure laine. On a passe une periode d'adaptation intense les deux premieres annees, compliquee par un dossier de parrainnage et ma famille qui ne l'accepte pas. Aujourd'hui, je travaille et lui aussi; de plus, j'attends un enfant de lui. J'en suis tres contente, mais ma joie n'est pas partagee avec ma famille qui ne l'aime toujours pas. Il parait que ce n'est pas parce qu'il est francais...Je ne les crois pas car on me dit: Bonjour, la polluee par le francais!. Et si vous saviez les autres commentaires entendus...Ca me desole. Je veux voir ma mere et je n'ose meme plus aller chez elle. Imaginez, apres avoir demande a ma mere sa presence a la naissance de notre enfant, elle a repondu que mon amie peruvienne conviendrait parfaitement. Fuck! Je veux ma culture, ma mere pres de moi a ce moment important de ma vie de femme! J'en suis au point de faire ma vie avec lui independemment de ma famille. Je defends maintenant mon couple pour mon bien-etre et celui de mon conjoint. Aie-je raison, dois-je proteger mon enfant de ma famille ou l'amener connaitre ses grands-parents qui sont degoutes a l'idee seule que mon conjoint passe le pallier de leur porte? Par soutien pour mon conjoint, le pere de mon enfant, je tends a dire que non, je ne dois pas forcer une relation grands-parents/enfant qui nuierait a moi psychologiquement et a mon couple. Mais mon conjoint, en bonne pate, dit que nous ne pouvons priver notre enfant de sa relation avec ses plus proches grands-parents (en frais de distance) et qu'un jour l'enfant comprendra leur mauvais comportement. N'est-ce pas expose mon enfant a une trop grande immersion quebecoise et a un lavage de cerveau potentiel aussi?J'ai vraiment besoin de votre avis. Que vous soyez quebecois ou francais, vos commentaires sont bienvenus. Merci.en géneral a l'accouchement c'est plutôt le mari qui y assiste normal il a fait le plus dur la mamie vient plus tard pour garder le petit quand les parents veulent un peu de calme pour se mettre a la fabrication du n° 2 Citer
Messages recommandés