Habitués Mourad & caroline Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Bonjour,parmi vous est-ce-qu'il y en a qui sont conjoints de fait ou conjoints mariés et qui ont passé la VM chez deux médecins différents?d'après le CIC ce n'est pas 'interdit' mais pas conseillé non plus, alors je ne sais pas trop quoi penser...http://www.international.gc.ca/canada%2Deu..._imm-fr.asp#med Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 quel serait l'intérêt?(c'est pour comprendre la situation) Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 16 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 (modifié) Question de pudeur, mon 'conjoint de fait' préfèrerait aller voir un médecin homme et moi un médecin femme. Modifié 16 janvier 2007 par Mourad & caroline Citer
Habitués nils Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Question de pudeur, mon 'conjoint de fait' préfèrerait aller voir un médecin homme et moi un médecin femme.Si l'intention ne peut être discuté, il n'en reste pas moins vrai que ça ne risque pas de simplifier la procédure.Déjà faut-il trouver - le plus près de chez vous - deux médecins recommandés par les services de l'ambassade canadienne... considérant qu'un n'est pas si évident que ça, alors deux... Bon courage !Ensuite en partant du principe que c'est un seul et même dossier avec un requêrant principal et son/sa conjoint(e) qui est en cours... ça risque d'embrouiller les pistes également. Chose qui n'est pas forcément recommandable quand on attend (toujours avec impatience) des services canadiens qu'ils nous délivrent le fameux sésame avec rapidité!Mais à l'impossible nul n'est tenu, donc, après tout, why not? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 autant je peux comprendre le motif ... autant je vous le deconseille vivement ... car vous allez attire l'attention sur votre dossier et les personnes de l'ambassade vont chercher si vous cachez pas quelque chose. plus un dossier est neutre ...mieux c'est un conseil : on a souvent parler des medecins sur le forum en donnant leurs noms, essayer une recherche pour voir si telle ou telle medecin fait ou ne fait pas certaines choses lors de la VM (tous ne demande pas a voir les organes genitaux) Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 C'est vraiment une question de pudeur ?, un Docteur c'est ASEXUÉ, Ce genre de remarque au 21 iéme siècle m'étonne beaucoup !!! Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 16 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 (modifié) Question de pudeur, mon 'conjoint de fait' préfèrerait aller voir un médecin homme et moi un médecin femme.Si l'intention ne peut être discuté, il n'en reste pas moins vrai que ça ne risque pas de simplifier la procédure.Déjà faut-il trouver - le plus près de chez vous - deux médecins recommandés par les services de l'ambassade canadienne... considérant qu'un n'est pas si évident que ça, alors deux... Bon courage !Ensuite en partant du principe que c'est un seul et même dossier avec un requêrant principal et son/sa conjoint(e) qui est en cours... ça risque d'embrouiller les pistes également. Chose qui n'est pas forcément recommandable quand on attend (toujours avec impatience) des services canadiens qu'ils nous délivrent le fameux sésame avec rapidité!Mais à l'impossible nul n'est tenu, donc, après tout, why not?Merci pour ta réponse.Concernant les deux médecins agréés, de ce côté là pas de problème, on a déjà trouvé les deux et pas loin de chez nous.Concernant les délais, effectivement, on est toujours impatients, mais de toute façon ça nous fera pas partir plus tôt ou plus tard, on s'est déjà fixé une "date" qui paraît raisonnable vu l'avancée de notre dossier.Bref j'aurai juste voulu savoir si certains l'avaient fait, et si oui comment ça s'était passé. Sinon je vais téléphoner tout simplement aux médecins en question dès que j'aurai les IVM pour voir ça directement avec eux.autant je peux comprendre le motif ... autant je vous le deconseille vivement ... car vous allez attire l'attention sur votre dossier et les personnes de l'ambassade vont chercher si vous cachez pas quelque chose. plus un dossier est neutre ...mieux c'est un conseil : on a souvent parler des medecins sur le forum en donnant leurs noms, essayer une recherche pour voir si telle ou telle medecin fait ou ne fait pas certaines choses lors de la VM (tous ne demande pas a voir les organes genitaux)Merci pour ta réponse fortsympa, c'est effectivement une option. Modifié 16 janvier 2007 par Mourad & caroline Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Si vous êtes à Paris, prenez RV avec le docteur Bouyssou, il ne fait que le strict minimum, je me souviens même pas de m'être déshabillée ! Citer
Habitués pituche Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Si vous êtes à Paris, prenez RV avec le docteur Bouyssou, il ne fait que le strict minimum, je me souviens même pas de m'être déshabillée !Ah bon, nous si. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Si vous êtes à Paris, prenez RV avec le docteur Bouyssou, il ne fait que le strict minimum, je me souviens même pas de m'être déshabillée !Ah bon, nous si.Nous aussi mais juste en sous-vetements!!! Mais par contre il n'entendait rien et il faisait sortir chaque conjoint pour examiner l'autre! Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 16 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Si vous êtes à Paris, prenez RV avec le docteur Bouyssou, il ne fait que le strict minimum, je me souviens même pas de m'être déshabillée !Il a sauté ton tour alors parce-que d'après Lachtite, pituche et les FAQ en général t'y as droit :w00t: Citer
Habitués Demayers Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Ma famille et moi avons passé la VM chez 2 médécins différents, juste pour la simple et bonne raison que je me trouve à Bruxelles et ma famille est en Afrique. L'ambassade étant informée avait donné donc la liste des médecins de Bxl pour moi et la liste de ceux de mon pays pour la famille. En dehors de ce cas d'éloignement je ne vois pas comment ils comprendraient cette différtiation. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Franchement qu'est ce c'est que ces conneries, les Toubibs font leur boulot correctement et ce n'est pas un mec en bobette et une nana en brassière qui vont les faire tripper. Ce genre de remarque est assez désobligeante. L'examen consiste à rechercher des cicatrices et des signes qui ont été caché lors de l'interrogatoire. Alors les vieilles fausses considérations de pudeur me font doucement rire. Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Ce genre de remarque au 21 iéme siècle m'étonne beaucoup !!! Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Mais qu'est ce que ça peut donc vous faire Raoulgaillard et Equinox??? C'est quoi ce manque de tolérance envers des personnes qui n'ont pas forcément la même sensibilité ou façon de voir les choses que vous!!!! Respectez donc un peu les autres! Et mon message a été écrit pour avoir des infos, pas des commentaires de votre genre, alors si vous n'avez rien à répondre de constructif concernant ma question, merci de passer votre chemin.Ma famille et moi avons passé la VM chez 2 médécins différents, juste pour la simple et bonne raison que je me trouve à Bruxelles et ma famille est en Afrique. L'ambassade étant informée avait donné donc la liste des médecins de Bxl pour moi et la liste de ceux de mon pays pour la famille. En dehors de ce cas d'éloignement je ne vois pas comment ils comprendraient cette différtiation.Merci pour ta réponse Demayers. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 s'agit-il deja d'un accomodement (dé)raisonnable ? Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 s'agit-il deja d'un accomodement (dé)raisonnable ? Une fois de plus, auncune réponse à ma question, alors bye bye Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 La question parait tellement bizarre que .... Déjà que le processus d'immigration est long et pas facile, si en plus on se complique la vie ....Mais bon vous avez vos raison et désolée que personne n'ait de réponse. Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Question de pudeur, mon 'conjoint de fait' préfèrerait aller voir un médecin homme et moi un médecin femme.Effectivement cette possibilité est prévue mais à priori quand il ya a éloignement géographique entre 2 conjoints sinon dans la même ville ça peut paraître étrange.Sans porter de jugement , vous ne pouvez pas faire un effort juste pour cette visite, parce que sur le principe vous ne choisissez pas un medecin de famille mais quelqu'un que vous ne verrez qu'une fois dans votre vie.Pour la radio du poumon, il faut enlever le haut etl'un de vous tombera automatiquement sur le sexe qui ne lui vous convient pas, comment allez vous faire ?Si vraiment vous persistez autant que l'un fasse sa viste à Paris et l'autre à Lyon en disant qu'il était en déplacement pro.Sophie Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 (modifié) Puis juste une autre précision, quand vous serez ici, c'est tellement difficile d'avoir un médecin de famille, que je vous déconseille de faire les difficiles et de prendre le premier que vous trouverez homme ou femme et valable pour tous types de médecins. Notamment pour toi Caroline, les gynécos. A moins que tu sois prête à attendre 3 mois pour un RV avec une femme absolument. Ca c'est juste un conseil de qq d'installé ici.Margaux qui n'est pas trop à l'aise avec un gynéco homme mais qui a préféré ca à 3 mois d'attente Modifié 17 janvier 2007 par MArgaux Citer
Messages recommandés