Alice Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Bonjour, J'ai trouvé un stage d'étude pour fin mars a montréal. Le problème, c'est que le délai d'attente pour le passeport a doublé dans la mairie de ma commune, et j'attend toujours ! ça devient l'urgence ! je voulais donc savoir si une fois que j'aurai mon passeport il vaut mieux que je me présente directement à l'ambassade avec mon dossier de demande de permis de travail ou que j'envoie ma demande par courrier ? quelle solution serait plus rapide ? j'habite loin de Paris et je ne voudrais pas trop me déplacer inutilement ! Merci beaucoup à ceux qui me répondront Citer
mika888 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Bonjour, J'ai trouvé un stage d'étude pour fin mars a montréal. Le problème, c'est que le délai d'attente pour le passeport a doublé dans la mairie de ma commune, et j'attend toujours ! ça devient l'urgence ! je voulais donc savoir si une fois que j'aurai mon passeport il vaut mieux que je me présente directement à l'ambassade avec mon dossier de demande de permis de travail ou que j'envoie ma demande par courrier ? quelle solution serait plus rapide ? j'habite loin de Paris et je ne voudrais pas trop me déplacer inutilement ! Merci beaucoup à ceux qui me répondrontBonjour,Tout ce que je peux te dire, c est que moi je vis sur Paris et que j ai depose directement mon dossier à l ambassade. Je pensais obtenir la reponse le jour meme, mais compte tenu de ma date depart (juin), ils m ont dit que je recevrai ma reponse par courrier. Donc, le plus simple est que tu les appellent pour leur demander en exposant bien ton cas.bon courageMika888 Citer
Alice Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) 20 janvier 2007 Merci pour l'info, je n'ai toujours pas mon passeport, selon la mairie il devrait arriver lundi ou mardi. Comme tu me l'avais suggéré, j'ai téléphoné à l'ambassade mais c'est un serveur éléctronique qui répond,et j'ai eu beau y passer pas mal de temps, je n'ai pas eu l'info que je cherchai !Alors SVP dîtes moi si ça vaut le coup d'aller jusqu'à Paris, et surtout si ils donnent la lettre de permis de travail (dans le cadre d'un stage étudiant) dans la journée quand on vient sur place ! Merci beaucoup Citer
Messages recommandés