Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Salut joyeux forumistes,

je vais recevoir d'ici quelques semaines mon visa de résident permanent, pour partir d'ici à mi-septembre 2004. Entre temps, j'aimerais faire un petit voyage touristique cet été au Québec. Ma question est : cela est-il possible dans la mesure où j'aurais mon visa de collé sur mon passeport ? Cela ne déclencherait-il pas de façon précoce toutes les démarches administratives à réalisées lors de notre véritable arrivée en septembre ? Vacances ou pas vacance là-bas, telle est ma question.... wink.gif

Posté(e)

heuuu j'ai bien une idée... mais comme je ne suis pas sur de mon coup, je me contente de remonter ton post pour que quelqu'un avec de vrais idées te donne son avis. smile.gif

Posté(e)

Salut,

En théorie, je serai tenté de dire que l'immigration va se poser des questions sur le fait que tu ne souhaites pas encore valider ce précieux sésame lors de ta venue pour raison touristique.

Cependant, des témoignages de forumistes ont fait le pas et l'immigration (à Dorval en tout cas) s'est montrée tolérante et compréhensive et a donc autorisé l'accès au pays à ces potentiels RP sous le statut de visiteur.

Ca serait bien que ces personnes lisent ton message et y réponde : je crois aussi qu'une confirmation d'une ambassade serait appropriée.

O'hana

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y a de problème . Au contraire c plutot bien vu de vouloir visiter le pays avant de s'y installer.

J'avais un problème du même genre et j'ai appelé directement l'aeroport , le service de douane de Mirabel et j'ai posé directement la question a un douanier, et il m'a repondu sans problème.

Appel plutot douane de mirabel que celle de Dorval car à Mirabel ils ont l'air moins occupé.

Posté(e)

Bonjour,

Le renseignement pris auprès des autorités canadiennes reste le plus sûr moyen, mais je voudrais profiter de ce sujet pour poser une question : au plan légal français, une même personne peut-elle avoir deux passeports ? blink.gif (Bien sûr, avec des références identiques, sans fausse barbe... ph34r.gif )

  • Habitués
Posté(e)

Oui, une perssone peut avoir deux passeports, à condition qu'ils ne soient pasde la même nationalité... en tout cas, j'en suis presque sur. Par contre, impossible pour un même pys (ex. la France)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement