Habitués zigzag92 Posté(e) 2 décembre 2003 Habitués Posté(e) 2 décembre 2003 Salut joyeux forumistes,je vais recevoir d'ici quelques semaines mon visa de résident permanent, pour partir d'ici à mi-septembre 2004. Entre temps, j'aimerais faire un petit voyage touristique cet été au Québec. Ma question est : cela est-il possible dans la mesure où j'aurais mon visa de collé sur mon passeport ? Cela ne déclencherait-il pas de façon précoce toutes les démarches administratives à réalisées lors de notre véritable arrivée en septembre ? Vacances ou pas vacance là-bas, telle est ma question.... Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2003 Posté(e) 2 décembre 2003 heuuu j'ai bien une idée... mais comme je ne suis pas sur de mon coup, je me contente de remonter ton post pour que quelqu'un avec de vrais idées te donne son avis. Citer
O'Hana Posté(e) 2 décembre 2003 Posté(e) 2 décembre 2003 Salut,En théorie, je serai tenté de dire que l'immigration va se poser des questions sur le fait que tu ne souhaites pas encore valider ce précieux sésame lors de ta venue pour raison touristique.Cependant, des témoignages de forumistes ont fait le pas et l'immigration (à Dorval en tout cas) s'est montrée tolérante et compréhensive et a donc autorisé l'accès au pays à ces potentiels RP sous le statut de visiteur.Ca serait bien que ces personnes lisent ton message et y réponde : je crois aussi qu'une confirmation d'une ambassade serait appropriée.O'hana Citer
lorenzo1665 Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Je ne pense pas qu'il y a de problème . Au contraire c plutot bien vu de vouloir visiter le pays avant de s'y installer.J'avais un problème du même genre et j'ai appelé directement l'aeroport , le service de douane de Mirabel et j'ai posé directement la question a un douanier, et il m'a repondu sans problème.Appel plutot douane de mirabel que celle de Dorval car à Mirabel ils ont l'air moins occupé. Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Bonjour,Le renseignement pris auprès des autorités canadiennes reste le plus sûr moyen, mais je voudrais profiter de ce sujet pour poser une question : au plan légal français, une même personne peut-elle avoir deux passeports ? (Bien sûr, avec des références identiques, sans fausse barbe... ) Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 3 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 Oui, une perssone peut avoir deux passeports, à condition qu'ils ne soient pasde la même nationalité... en tout cas, j'en suis presque sur. Par contre, impossible pour un même pys (ex. la France) Citer
Messages recommandés