Aller au contenu

Je suis à Sherbrooke


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

arrivé mercredi a montreal et apres une journee d acceuil organisée par l`ofqj, je suis arrive a sherbrooke par un mode de transport sympa et bon marche: le covoiturage 11dol

j ai ete bien accueillit par ma colocataire et me sens chez moi depuis le premier instant. un peu le cafard ce week end car un peu seul, j en ai profité pour faire le tour du centre ville a pied , faire des courses, louer 2 films quebecois: bon cop bad cop et les invasions barbares (excellents)

dimanche, je suis alle marcher sur les pistes gelées du parcours de ski du mont bellevue, au gre d une rencontre sur le parcours, je suis invite dans 15 jours a un 5a7 que j imagine etre prendre un verre ( la chance du débutant)

le drh de ma societe vient me chercher dans une heure pour m amener au taf pour m`a t il dit des préliminaires que je suppose etre la visite de l entreprise etc....

j ai eu un grand sentiment de vide samedi quand j ai fait ma balade en centre ville.........personne..........apres avoir vu ma fille sur msn tout s est évaporé

je ne saurais dire si j aime ou j aime pas, je dirais ca se passe, je sens que le contact est grandement facilité, faut dire que venant de paris, ceci explique cela. ma grande interrogation concerne les vetements que je dois acheter, surtout les pompes, enfin a force de tourner dans les magasins, je repére et mes futurs contacts pro

voila quoi dire d autre, pas grand chose, le quartier ou j habite est plutôt moyen, l`appart lui est correct

je n ai toujours pas trouvé certaines touches sur mon nouveau clavier

otez moi d un doute, sur mon radio réveil, j`ai tout au plus 6 stations de radio, est ce normal docteur et la seule que je capte correctement est marie quelque chose.

ce qui m a surpris quand je suis arrive est de constater que nous sommes bien dans une éconmie mondiale, je trouve tout un tas de chose que j ai l habitude d`acheter, comparativement à mon séjour aux states il y a 15 ans, il n`y a pas photo.

je vous laisse, je me remet dans la position du faucon, ca neige trés fort dehors, ca me fait un flipper d ailleurs

ha, si vous pouviez m aider a trouver le c avec cedille et l apostrophe et le . d interrogation

merci

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le ? est au dessus du 6 :))

le ç est surement à la place du ¨] et cédille tout seul

et ' est au dessus de la virgule

ca va tu te retrouves?

moi ce que je te conseille c'est de faire un word avec toute les lettes + lettres MAJ + lettres alt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ls accents sont faciles à trouver sur un clavier québécois

Image IPB

Avec les majuscules accentuées en prime :)

(Cependant, je me revois en soutien technique par téléphone, en train de dire : « Appuyez sur la touche avec la flèche vers la gauche... »)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Sherbrook :)

Si tu veux acquérir et maîtriser rapidement ton doigté avec un clavier QWERTY, je te conseille de télécharger le logiciel DACTYLO de Gerard Ledu. Il est gratuit et complet et tes progrès seront fulgurant. Tu peux le chercher ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ls accents sont faciles à trouver sur un clavier québécois

Image IPB

Avec les majuscules accentuées en prime :)

Ah :w00t: une chose qui pourra me servir dans ma vie professionnelle :B) , je suis Technicien de Maintenance Informatique :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous 3, chacun m'apporte une solution c'est cool

Pour continuer le dèbut de mes dèbuts, arrivè dans mon entreprise, j'ai ète très bien acceuillit, on m'a prèsentè a toute une partie du personnel, ai fait le tour de l'atelier de fabrication etc... après avoir reçu un pc, que l'on m'est installè un bureau, om m'a remis les clès d'une grosse toyota 7 places avec le plein.

bonjour le stress pour les 30 kms sur le chemin du retour, jour ou la neige tombe en abondance et la tempèrature se nourrit de 2 chiffres, mais bon c'est cool, en moins d'une semaine j'ai un appart avec le confort necessaire, une voiture, internet et un pc portable, je trouve que ça traine pas.

J'ai eu une 1ère rèunion ce matin, c'est sur je suis bien au quèbec dèsormais. Bon je vais m'arrêter là pour l'instant. ceux sont mes 1ers pas ici, tout se passe très bien et pourtant paradoxalement je me sens mitigè, surement le fait de me sentir un peu seul par moment.

je crois savoir qu'il y a beaucoup d'ingènieurs sur ce forum, j'en suis entourè au taf, apparrement vous n'aimez pas les cravates, du coup j'ai laissè la mienne au placard, dommage elle ètait bien belle

Je ne sais pas si les "sherbroukois" presents ici peuvent m'en parler, mais je compte aller a l'universitè faire du sport, c'est le lieu m'a t'on dit, isn't it?

fred

Ha si j'oubliai, ce matin, après m'être pelè les miches a dègeler la voiture, une fille m'a demandè de rebooster sa voiture, je me suis dit "qu'est ce qu'elle me parle d'informatique le matin à 8h dehors par -18"

J'y suis allè, faut dire qu'elle ètait physiquement intelligente, allez salut et n'imaginez rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour éviter de te peler les miches : prends toi un caleçon long thermale. C,est confortable et ça se porte bien sous un jean :P Sans rire, tu n'auras plus froid avec ça :)

Les peids sotn super importants, équipe toi d'une paire de bottes KAMIK, par exemple, elles sont très abordables, légères abordables et chaudes. Tu changeras de chaussures une fois au bureau. C,est très courant et tu n'aura pas l'air d'un extra terrestre ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, j'ai comme l'impression que tout çà prend une bonne tournure non ? ;):)

Je pense que ton mal-être actuel est normal, trop de changements trop rapidement, il te faut juste prendre de nouveaux repères, t'adapter à ta nouvelle vie ! Un peu de patience, je pense que dans quelques jours, il n'y paraîtra plus !

Bonne installation ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors pour éviter de te peler les miches : prends toi un caleçon long thermale. C,est confortable et ça se porte bien sous un jean :P Sans rire, tu n'auras plus froid avec ça :)

Les peids sotn super importants, équipe toi d'une paire de bottes KAMIK, par exemple, elles sont très abordables, légères abordables et chaudes. Tu changeras de chaussures une fois au bureau. C,est très courant et tu n'aura pas l'air d'un extra terrestre ;o)

ça se trouve ou des kamik zelda

Zemida, tu as raison, beaucoup de changement en peu de temps, ce qui me surprend est que ce n'est pas la 1ere fois que je vis a l'etranger, surement un peu de fatigue aussi, en moins d'une semaine je suis tombè dans une routine fonctionnelle, dodo voiture boulot voiture courses appart dodo,

comme je travaille sur un projet dont je suis le seul ou presque concernè, je parle a mon ordinateur du matin au soir en disant bonjour le matin et au revoir le soir. Moi qui suis un parleur invertèrè, je me sens un tantinet frustrè, pourtant mes collègues ont l'air plutôt sympas, enfin bref.....

vivement le WE que je souffle un peu, je sais pas trop ce que je vais faire , sur une balade en raquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour éviter de te peler les miches : prends toi un caleçon long thermale. C,est confortable et ça se porte bien sous un jean :P Sans rire, tu n'auras plus froid avec ça :)

Les peids sotn super importants, équipe toi d'une paire de bottes KAMIK, par exemple, elles sont très abordables, légères abordables et chaudes. Tu changeras de chaussures une fois au bureau. C,est très courant et tu n'aura pas l'air d'un extra terrestre ;o)

ça se trouve ou des kamik zelda

Zemida, tu as raison, beaucoup de changement en peu de temps, ce qui me surprend est que ce n'est pas la 1ere fois que je vis a l'etranger, surement un peu de fatigue aussi, en moins d'une semaine je suis tombè dans une routine fonctionnelle, dodo voiture boulot voiture courses appart dodo,

comme je travaille sur un projet dont je suis le seul ou presque concernè, je parle a mon ordinateur du matin au soir en disant bonjour le matin et au revoir le soir. Moi qui suis un parleur invertèrè, je me sens un tantinet frustrè, pourtant mes collègues ont l'air plutôt sympas, enfin bref.....

vivement le WE que je souffle un peu, je sais pas trop ce que je vais faire , sur une balade en raquette

http://www.kamik.com/kamik_winter06/fr/main/company.shtml et tu peux aussi consulter la liste des détaillants, je suis certaine que tu en trouveras un dans un kilomètrage acceptable ;)

Voila pour le chapitre peton

Effectivement ça doit être un tantinet plombant d'être tout le temps tout seul avec ton ordi :( Je te souhaite d'avoir plus d'interraction avec des êtres humains dans les jours prochains.

bisous

Zelda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Frédéric,

Je suis un québécois présentement à Paris (depuis une semaine) et travaillant pour une société française. Cet après-midi, un ami québécois qui vit en France depuis belle lurette m'a indiqué qu'ici en France, c'était généralement mal vu de parler entre collègues tout en travaillant. Bon je ne sais pas si c'est vrai mais du moins je voulais préciser que si ce l'est, c'est loin d'être la norme au Québec. D'après mon expérience, la plupart des patrons tolèrent que leurs employés discutent entre eux tout en travaillant si le travail (dans les limites du raisonnable bien entendu) est tout de même accompli. Bref en Amérique du Nord, on vous juge avant tout sur le résultat (en tenant compte du contexte évidemment). Si on voit que votre rendement est diminué, alors on vous le reprochera mais sinon il n'y a généralement aucun problème. Bon encore une fois je généralise mais je vous suggère d'observer autours de vous et de remarquer si les autres discutent de temps à autre et même de demander carrément à vos collègues et à votre patron quelle est la politique à cet égard. Bien sûr c'est à faire attention de ne pas exagérer étant donné qu'il s'agit de vos premiers temps dans l'entreprise mais bon je crois que vous saisissez l'idée générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Frédéric,

Je suis un québécois présentement à Paris (depuis une semaine) et travaillant pour une société française. Cet après-midi, un ami québécois qui vit en France depuis belle lurette m'a indiqué qu'ici en France, c'était généralement mal vu de parler entre collègues tout en travaillant. Bon je ne sais pas si c'est vrai mais du moins je voulais préciser que si ce l'est, c'est loin d'être la norme au Québec. D'après mon expérience, la plupart des patrons tolèrent que leurs employés discutent entre eux tout en travaillant si le travail (dans les limites du raisonnable bien entendu) est tout de même accompli. Bref en Amérique du Nord, on vous juge avant tout sur le résultat (en tenant compte du contexte évidemment). Si on voit que votre rendement est diminué, alors on vous le reprochera mais sinon il n'y a généralement aucun problème. Bon encore une fois je généralise mais je vous suggère d'observer autours de vous et de remarquer si les autres discutent de temps à autre et même de demander carrément à vos collègues et à votre patron quelle est la politique à cet égard. Bien sûr c'est à faire attention de ne pas exagérer étant donné qu'il s'agit de vos premiers temps dans l'entreprise mais bon je crois que vous saisissez l'idée générale.

salut pouet

on est dans la mème position tous les deux, ca serait cool qu'on cause je connais bien paris pour y habiter

tu bosses ou et habites ou on peut se causer sur msn mon adresse est [email protected]

a+

et bienvenue en france, je peux te filer de nombreuses adresses sympas que seuls les parisiens connaissent

si tu veux faire un tour dans un lieu quèbècois va à l'envol, un bar dans le 5 ou 6 eme

Pour moi ici c'est plutot cool, la fatigue des 1ers jours s'estompe

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'université a de trés belles installations pour faire du sport, piscine olympique, salle de muscu, stade intérieur (extérieur aussi évidemment mais c'est pas trop la saison), murs d'escalade etc.

Les plages horaires sont trés larges, tu peux louer des casiers pour laisser tes affaires mais pour ts les détails et tarifs Ma page Web

Bienvenue à Sherbrooke ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Frédéric,

Je suis un québécois présentement à Paris (depuis une semaine) et travaillant pour une société française. Cet après-midi, un ami québécois qui vit en France depuis belle lurette m'a indiqué qu'ici en France, c'était généralement mal vu de parler entre collègues tout en travaillant. Bon je ne sais pas si c'est vrai mais du moins je voulais préciser que si ce l'est, c'est loin d'être la norme au Québec. D'après mon expérience, la plupart des patrons tolèrent que leurs employés discutent entre eux tout en travaillant si le travail (dans les limites du raisonnable bien entendu) est tout de même accompli. Bref en Amérique du Nord, on vous juge avant tout sur le résultat (en tenant compte du contexte évidemment). Si on voit que votre rendement est diminué, alors on vous le reprochera mais sinon il n'y a généralement aucun problème. Bon encore une fois je généralise mais je vous suggère d'observer autours de vous et de remarquer si les autres discutent de temps à autre et même de demander carrément à vos collègues et à votre patron quelle est la politique à cet égard. Bien sûr c'est à faire attention de ne pas exagérer étant donné qu'il s'agit de vos premiers temps dans l'entreprise mais bon je crois que vous saisissez l'idée générale.

salut pouet

on est dans la mème position tous les deux, ca serait cool qu'on cause je connais bien paris pour y habiter

tu bosses ou et habites ou on peut se causer sur msn mon adresse est [email protected]

a+

et bienvenue en france, je peux te filer de nombreuses adresses sympas que seuls les parisiens connaissent

si tu veux faire un tour dans un lieu quèbècois va à l'envol, un bar dans le 5 ou 6 eme

Pour moi ici c'est plutot cool, la fatigue des 1ers jours s'estompe

fred

Ça serait super gentil mais malheureusement je n'ai pas assez souvent accès à Internet pour utiliser msn. Tu peux m'en filer quelques unes ici? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Frédéric,

Je suis un québécois présentement à Paris (depuis une semaine) et travaillant pour une société française. Cet après-midi, un ami québécois qui vit en France depuis belle lurette m'a indiqué qu'ici en France, c'était généralement mal vu de parler entre collègues tout en travaillant. Bon je ne sais pas si c'est vrai mais du moins je voulais préciser que si ce l'est, c'est loin d'être la norme au Québec. D'après mon expérience, la plupart des patrons tolèrent que leurs employés discutent entre eux tout en travaillant si le travail (dans les limites du raisonnable bien entendu) est tout de même accompli. Bref en Amérique du Nord, on vous juge avant tout sur le résultat (en tenant compte du contexte évidemment). Si on voit que votre rendement est diminué, alors on vous le reprochera mais sinon il n'y a généralement aucun problème. Bon encore une fois je généralise mais je vous suggère d'observer autours de vous et de remarquer si les autres discutent de temps à autre et même de demander carrément à vos collègues et à votre patron quelle est la politique à cet égard. Bien sûr c'est à faire attention de ne pas exagérer étant donné qu'il s'agit de vos premiers temps dans l'entreprise mais bon je crois que vous saisissez l'idée générale.

salut pouet

on est dans la mème position tous les deux, ca serait cool qu'on cause je connais bien paris pour y habiter

tu bosses ou et habites ou on peut se causer sur msn mon adresse est [email protected]

a+

et bienvenue en france, je peux te filer de nombreuses adresses sympas que seuls les parisiens connaissent

si tu veux faire un tour dans un lieu quèbècois va à l'envol, un bar dans le 5 ou 6 eme

Pour moi ici c'est plutot cool, la fatigue des 1ers jours s'estompe

fred

Ça serait super gentil mais malheureusement je n'ai pas assez souvent accès à Internet pour utiliser msn. Tu peux m'en filer quelques unes ici? ;)

te donner des adresses sans te connaître ne me semble pas vraiment utile,

si tu veux voir paris de haut et gratos,

tu peux y inviter une tite nana et amener ton repas et manger avec paris a tes pieds, ceux sont les galeries lafayettes dans le 9 ème , l'ètè tu vois des gens en train de bronzer ça et là sur leur balcon, d'autres qui bouquienent, vas y un jour qu'il fait beau, j'aime cettte ambiance

pour les sherbrookois prèsents ici, feriez vous du tennis ou squash ou bad? J'ai une carte de sport a l'universitè, pour l'instant je cours et nage,

J'ai assistè hier a un match de volley en championnat universitaire homme et filles, quel niveau impressionant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement