Habitués manalmaro Posté(e) 15 janvier 2007 Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 [size=4]Bonjour chèr forumistes[/size], est ce que quelqu'un peux m'expliquer comment marche les études au québec. si qq a le pret et la bourse est ce qu'il pay les frais d'inscription et d'études en général. j' ai entendu dire que les études sont gratuites mais quand j'entre au sites des fac je trouve que tout est payant. merci d'avance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 janvier 2007 Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 Oui, quelqu'un qui reçoit les prêts et bourse doit (évidemment?) payer les frais d'inscription et de scolarité. Cela étant dit les études ne sont pas gratuites au niveau universitaire, mais elle sont très fortement subventionnées par l'État (et de ce fait, moins chères - pour l'étudiant - au Québec qu'à peu près partout ailleurs en Amérique du Nord). Citer
Habitués manalmaro Posté(e) 15 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 Oui, quelqu'un qui reçoit les prêts et bourse doit (évidemment?) payer les frais d'inscription et de scolarité. Cela étant dit les études ne sont pas gratuites au niveau universitaire, mais elle sont très fortement subventionnées par l'État (et de ce fait, moins chères - pour l'étudiant - au Québec qu'à peu près partout ailleurs en Amérique du Nord).merci bencoudonc mnt c claire. Citer
Messages recommandés