Habitués francequébec Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 bonjour, je voulais savoir si on peut ramener que quelques euros en espéce et garder les autres sur le compte en france juqu'à l'ouverture du compte au québec.si c'est possible comment ca marche au niveau de la douane?Merci d'avance. Citer
Habitués sakura Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 bonjour, je voulais savoir si on peut ramener que quelques euros en espéce et garder les autres sur le compte en france juqu'à l'ouverture du compte au québec.si c'est possible comment ca marche au niveau de la douane?Merci d'avance.Biensur que tu peux laisser ouvert ton compte Français. C'est même recommandé au début car tu n'auras peut-être pas de carte de crédit canadienne avant quelques mois et ce sera pratique pour la location de voiture, achats pour l'installation....Je regrette juste de ne pas avoir amené un peu plus de cash avec moi: genre 2à 3000euros que j'aurais échangé à Calforex (meilleur taux de change de Montréal) plutôt que de payer des commissions à chaque fois que je transférais de l'argent de France.Sakura Citer
Habitués rama Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Je regrette juste de ne pas avoir amené un peu plus de cash avec moi: genre 2à 3000euros que j'aurais échangé à Calforex (meilleur taux de change de Montréal) plutôt que de payer des commissions à chaque fois que je transférais de l'argent de France.SakuraFranceQuébec, tu peux amener jusqu'à "10.000 $CA équivalents euros" (donc un peu plus de 6500 euros/personne je crois ) sans rien déclarer à la douane. Pour un montant supérieur, il faut le déclarer quand tu débarqueras au Canada. Ce qui ne veut pas dire qu'ils vont te taxer tes "532.000" euros en cash Je pense qu'il faut juste pouvoir les justifer, que cela vienne pas d'un trafic de drogue, vente d'armes, prostitution ou autre.Sakura, c'est ou Calforex ? C'est mieux que certains "changeurs" du quartier chinois ? Avec eux, j'avais pu changer à l'époque pour un taux de 1,40 au lieu de 1,42 au taux officiel. Citer
Habitués sakura Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Je regrette juste de ne pas avoir amené un peu plus de cash avec moi: genre 2à 3000euros que j'aurais échangé à Calforex (meilleur taux de change de Montréal) plutôt que de payer des commissions à chaque fois que je transférais de l'argent de France.SakuraFranceQuébec, tu peux amener jusqu'à "10.000 $CA équivalents euros" (donc un peu plus de 6500 euros/personne je crois ) sans rien déclarer à la douane. Pour un montant supérieur, il faut le déclarer quand tu débarqueras au Canada. Ce qui ne veut pas dire qu'ils vont te taxer tes "532.000" euros en cash Je pense qu'il faut juste pouvoir les justifer, que cela vienne pas d'un trafic de drogue, vente d'armes, prostitution ou autre.Sakura, c'est ou Calforex ? C'est mieux que certains "changeurs" du quartier chinois ? Avec eux, j'avais pu changer à l'époque pour un taux de 1,40 au lieu de 1,42 au taux officiel.Calforex 1195 rue Sainte-Catherine OuestMontreal, QC Citer
Habitués rama Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Calforex 1195 rue Sainte-Catherine OuestMontreal, QCOk, merci. Citer
Habitués KaAZ Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Je regrette juste de ne pas avoir amené un peu plus de cash avec moi: genre 2à 3000euros que j'aurais échangé à Calforex (meilleur taux de change de Montréal) plutôt que de payer des commissions à chaque fois que je transférais de l'argent de France.SakuraFranceQuébec, tu peux amener jusqu'à "10.000 $CA équivalents euros" (donc un peu plus de 6500 euros/personne je crois ) sans rien déclarer à la douane. Pour un montant supérieur, il faut le déclarer quand tu débarqueras au Canada. Ce qui ne veut pas dire qu'ils vont te taxer tes "532.000" euros en cash Je pense qu'il faut juste pouvoir les justifer, que cela vienne pas d'un trafic de drogue, vente d'armes, prostitution ou autre.Sakura, c'est ou Calforex ? C'est mieux que certains "changeurs" du quartier chinois ? Avec eux, j'avais pu changer à l'époque pour un taux de 1,40 au lieu de 1,42 au taux officiel.Calforex 1195 rue Sainte-Catherine OuestMontreal, QCcoin peel Citer
Habitués francequébec Posté(e) 15 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 Merci beaucoup pour vos réponses.est- ce qu'on est obligé d'apporter tout l'argent qu'on a déclaré pour le dossier de selection du québec Citer
Messages recommandés