Aller au contenu

Vancouver...


kroston

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les copains,

Pour ajouter une goutte d'eau au sujet épineux de l'hiver au Canada wink.gif , et aller ainsi au bout de mon "pathétisme" "naïf et utopique", et parce que je n'aime pas les propos insultants, surtout quand ils sont envoyés "en privé", je vous rediff la fameuse chronique où j'ai déclaré que "Vancouver n'était pas humide..." tongue.gif

Je prends toutefois la précaution cette fois d'ajouter des smileys à côté de certaines phrases qui pourraient effleurer des subtilités... tongue.gif

Le pays de l'eau

Ça y est ! Cest décidé nous nous installons définitivement dans cette merveilleuse province de Colombie-Britannique. Dès que nous aurons un emploi stable, on cherchera un petit coin où poser notre nid. À moins que ça soit le contraire

Pas à Vancou-cher, parce que cest vert. Mais parce que, quoique très urbains, nous ne sommes décidément pas des citadins dans lâme. À chaque fois quon reste plus de quelques mois dans une ville, la quiétude champêtre nous manque. Remarquez moi, un petit quadruplex de 1,500 sq ft dans une tour de verre, avec jacuzzi dans le jardin et de larges fenêtres dominant Granville Island me tenterait bien, mais néanmoins, notre chien est un peu trop sauvage pour bien se tenir dans les ascenseurs de ce genre dimmeuble. Et Manu sest mise à lire en cachette des magasines sur le Yukon! Je lai surprise lautre jour, alors quelle soulignait les offres demplois.

Peut-être irons-nous sur la Sunshine Coast, au Nord-ouest de Vancouver, là où le soleil brille 2400 heures par année et fait delle la côte la plus sèche de la région. À peine à une heure du centre ville, en ferry, cette côte est un véritable paradis pour les plongeurs, pêcheurs, amateurs de plein air, amoureux de faune et de flore. Partout, règnent paix et sérénité au milieu de baies, de fjords, de forêts de cèdres rouges et de pins Douglas. La faune sauvage y abonde. On peut voir des daims, des ratons laveurs, des aigles et autres oiseaux de proie, des otaries, des phoques, et parait-il des dauphins parfois. Moi, jy ai vu une méduse! (mais cest parce que je suis pas resté assez longtemps).

Cest assez pratique Vancouver il ne faut pas faire des kilomètres, à pied, en voiture, en bus ou en ferry, pour se perdre en pleine nature, profiter des plaisirs de la montagne ou sinspirer du chant des sirènes.

Selon la légende wink.gif , il pleuvrait tout le temps à Vancouver. Or, moi qui ai vécu en Belgique pendant pas mal de temps brumeux (du côté wallon, je précise, où ils sont quand même plus intelligents quà Bruxelles et moins racistes quen Flandres, mais unis parce que le pays est trop petit pour se séparer -pis on en a besoin des Flamands, cest eux qui paient ce quon dépense-), je ne changerais pas ma pluie contre la leur! wink.gif

Depuis que je vis ici : que du soleil ! wink.gif sauf quand y mouille dailleurs la saison des pluies vient de commencer cest énervant mais cest comme ça. Cela ma toutefois permis de trouver sans trop me creuser le futur cadeau de ma blonde pour Noël : un beau parapluie (mais faut pas lui dire, cest une surprise). Lannée passée, cétait une belle pelle (je métais donc creusé plus) de chez Gagnon et Frères Déneigement Lté (les frères étant dailleurs plus limités que le déneigement), et des patins (à glace) de chez plus où.

Mais, Vancouver, cest bien le pays de leau : la mer et les bateaux sont fascinants. Mon prochain job sera dailleurs pêcheur de saumons (flambés au cognac) ou plongeur (dans les abysses dun resto pub portuaire). Parce que, comme diraient mon vieux loup de mer un peu marquis de voisin et un ami Breton de Montréal, dont je tairai le nom car il tient à sa réputation et cest ça le hic. Kremmig vous le dirait donc aussi : " Leau, cest fait pour naviguer, jen connais qui se lavent avec, jen connais même qui la boivent! "

Donc fais gaffe Greg, Vancouver, c'est vrai qu'il y pleut pas mal wink.gif mais t'en fais pas... y'a d'autres plaisirs qui compensent.

See you in January.

Kroston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kroston !

Tu m'as déjà entendu me plaindre de la pluie à Vancouver ? biggrin.gif

Grég qui a investit dans un k-way et un parapluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que tu peux toujours y aller à la nage... ça te fera un excellent entrainement... a coté de ça Greg, la pluie ça te semblera ridicule smile.gif

Par contre, vu les photos... Vancouver vaut vraiment le coup d'oeil (en intérieur biggrin.giflaugh.gifbiggrin.giflaugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'avais déjà lu ta chronique mais je ne me lasse pas... wink.gif

En tous cas, tu dis ne pas être fort en communication...mais tu es très fort en narration... smile.gif

Ca fait plaisir de voir que tu as réussi à mieux faire que pêcheur de saumons...ce n'est pas que je trouve ça mal...mais c'est sur que c'est plus enrichissant ce que tu fais maintenant et encore plus, vivre dans la nature, la vraie de vraie... biggrin.gif

Ne lache pas KRoston, t'es sur la bonne voie! laugh.gif

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement