Aller au contenu

Visa de résident temporaire (visiteurs) et RP compatible?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tt le monde.

Quelqu'un parmi vous sait-il s'il est possible d'obtenir un visa de rédident temporaire d'un an (visa de visiteurs) sans travailler bien sûr en prouvant qu'on a les ressources financière pour vivre au Canada pendant un an?

Si oui, peut-on pendant qu'on est là-bas faire la demande de RP où bien si la demande de CSQ a déjà été envoyé, cela peut-il posser un problème pour obtenir un visa touriste d'un an?

• Habitués
Posté(e)

Le visa de touriste permet déjà de rester 6 mois, maximum, au Canada (sans travailler bien évidemment).

Pour un visa d'un an, tu peux essayer le PVT (si tu as moins de 35 ans), et en plus ça te permettra de travailler légalement, et donc de subvenir en plus à tes besoins éventuels pendant cette période.

Posté(e)

Le visa de touriste permet déjà de rester 6 mois au Canada (sans travailler bien évidemment).

Pour un visa d'un an, tu peux essayer le PVT (si tu as moins de 35 ans), et en plus ça te permettra de travailler légalement, et donc de subvenir en plus à tes besoins éventuels pendant cette période.

Merci de ta réponse mais hélas, nous avons+de 35 ans et six mois ce n'est pas suffisant, nous voudrions partir une année , je sais qu'on peut faire une demande de renouvellement de visa touriste de six mois mais comme nous avons des enfants et qu'il faut les inscrire à l'école, une année scolaire c'est mieux et je me demande ce que dirait le douanier et quel délai il apposerait sur nos passeports vu que c'est libre à lui en nous voyant débarqueren famille!!!

• Habitués
Posté(e)

C'est embêtant effectivement. Par contre, je ne sais pas si tu pourras inscrire tes enfants à l'école pour une année scolaire complète sans un statut autre que touriste. T'es-tu renseigné déjà sur ce point ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Avec le statut visiteur, il n'est pas possible d'inscrire tes enfants à l'école.

C'est d'ailleurs, ce qui t'a déjà été répondu dans un précédent fil que tu avais lancé. ;)

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry502721

Modifié par Jade
Posté(e)

Avec le statut visiteur, il n'est pas possible d'inscrire tes enfants à l'école.

C'est d'ailleurs, ce qui t'a déjà été répondu dans un précédent fil que tu avais lancé. ;)

Après vérification et avec un permis d'étude, les enfants mineurs de visiteurs peuvent être inscris à l'école,

il y a des gens qui prennent une année sabbatique pour vivre dans un pays et qui inscrivent leurs enfants à l'école. D'ailleurs dans ce fameux fils différentes réponses ont été données, la possibilité de les inscrire dans une école privé est aussi une autre possibilité.

Par ailleurs le problème de l'inscription à l'école ayant été résolu , ce n'était pas le sujet de ma question aujourd'hui!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Après vérification et avec un permis d'étude, les enfants mineurs de visiteurs peuvent être inscris à l'école,

il y a des gens qui prennent une année sabbatique pour vivre dans un pays et qui inscrivent leurs enfants à l'école. D'ailleurs dans ce fameux fils différentes réponses ont été données, la possibilité de les inscrire dans une école privé est aussi une autre possibilité.

Par ailleurs le problème de l'inscription à l'école ayant été résolu , ce n'était pas le sujet de ma question aujourd'hui!

Et bien au moins, tu apportes un complément d'information. Tant mieux ! C'est aussi ça, l'intérêt du forum <_<

Modifié par Jade
Posté(e)

Et bien au moins, tu apportes un complément d'information. Tant mieux ! C'est aussi ça, l'intérêt du forum <_<

Comme tu dis et j'aimerai beaucoups que quelqu'un parmi vous m'apporte un complément concernant ma question!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Il leur faudra donc avoir un CAQ (indispensable me semble t'il).

Pour vous, hormis un visa de touriste (mais 6 mois maxi), PVT (trop tard pour vous) et RP (trop long apparemment), je ne vois pas quel autre type de visa vous serait possible d'obtenir pour votre projet.

A noter également qu'il vous faudra prendre une assurance privée pour tout ce qui est soins de santé (très onéreux).

• Habitués
Posté(e)

le plus simple c'est d'aller a l'ambassade a paris...

http://www.international.gc.ca/canada-euro...ondition-fr.asp

Résidents temporaires au Canada

La durée du séjour est déterminée par l'agent au point d'entrée. A moins d'indication contraire, le séjour autorisé est de 6 mois à partir de la date du tampon d'admission. Dans certains cas, l'agent au point d'entrée peut autoriser un séjour plus court ou plus long.

Posté(e)

le plus simple c'est d'aller a l'ambassade a paris...

http://www.international.gc.ca/canada-euro...ondition-fr.asp

Résidents temporaires au Canada

La durée du séjour est déterminée par l'agent au point d'entrée. A moins d'indication contraire, le séjour autorisé est de 6 mois à partir de la date du tampon d'admission. Dans certains cas, l'agent au point d'entrée peut autoriser un séjour plus court ou plus long.

Oui, je crois que je vais y aller demain!Sur les sites officiels , j'ai vu qu'un VRT était nécéssaire dans certain cas même pour les Français et j'espère que la durée du voyage est une des raisons.

Il faut fournir des justificatifs mais le visa est émis assez rapidement.

Pour l'assurance santé, je sais et j'ai déjà commençé à prospecter et quand tu compare à la mutuelles que je paie en France, l'écart nest pas si énorme.Tout est relatif!

• Habitués
Posté(e)

Pour l'assurance santé, je sais et j'ai déjà commençé à prospecter et quand tu compare à la mutuelles que je paie en France, l'écart nest pas si énorme.Tout est relatif!

Le point de comparaison, bien que je n'en faisais pas, ne porte pas sur ce que tu paies en France, mais sur ce que tu paies de manière générale pour ce type d'assurance!

Posté(e)

Le point de comparaison, bien que je n'en faisais pas, ne porte pas sur ce que tu paies en France, mais sur ce que tu paies de manière générale pour ce type d'assurance!

Oui, je suis d'accord avec toi, les assurances ne sont pas données mais nous n'avons pas le choix.

Merci de tes réponses!