Aller au contenu

PVT et création de restaurant


sandrine

Messages recommandés

Bnjour à tous et merci pour tous les renseignements que vous livrez sur ce forum. Dans mon cas j'ai beau chercher je ne trouve rien nous concernant mon mari et moi...

Nous venons de vendre notre fond de commerce et nous avons déjà notre CSQ, mais la demande de RP est toujours sur mon bureau car c'est trés compliqué de réunir toutes les piéces (casiers judiciaires vierge australien et espagnols). Dans 3 mois nous n'auron donc plus de resto et la demande de RP risque de prendre au moins 6 mois, travailler ici nous parait trop difficile (dans les petites villes : St Malo, on ne bosse pas pour quelqu'un quand on a été patron !). Donc on va demander un PVT en allant à paris début février pour travailler à Montréal (pascal comme Chef et moi comme serveuse) en attendnat que notre RP bouge (je la postrerai juste avant mon départ avec une adresse parisienne comme adresse postale). Mais on ne sais jamais et il est possible qu'au bout de quelques mois on aient un coup de foudre pour un fond de commerce, pourrons-nous l'acheter et ouvrir notre resto avec un statut de PVT?

Lors de notre voyage de prospection nous avons adoré Montréal et je sais qu esi on a réussi a fair un carton à St malo il n'y a pas de raison d'échouer à montréal, nous sommes optimistes et surtout mon mari cuisine comme un dieu!!!

Ce serais super d'avoir votre avis. A bientot et bonne année

PVT, grace à vous j'ai bien compris qu'il vaut mieux éviter de parler de notre CSQ au moment de la demande de PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas que ça pose problème au niverau du visa... mais vous aurez surement du mal à avoir un prêt avec ce visa... alors à moins d'avoir les sommes nécessaires à l'achat d'un fond de commerce, je pense que ça risque d'être compliqué...

Maintenant, peut être d'autres ont une autre idée!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on a les fonds nécessaire, et si il fau tfaire un crédit ce sera juste un petit complément, mais légalement est-ce possible???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement