Aller au contenu

Ramener des effets personnels au Canada lors de voyages

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Et bonne années à tous la bande immigrer.com ;)

Je prévois prochainement de faire un petit saut en France, pour fêter mes 1 an au Québec.

Je pense profiter de cette occasion pour ramener avec moi un certains nombre d'affaires.

Des livres de collections, 1000 cd (originaux et copies), 150 dvd (originaux et copies), matériels informatiques... et aussi dun aspirateur (non je ne retrouve pas ce modele à moins de 800 pieces ici ^^, et j ai pas trouvé d équivalent ici.). :)

Et quelques autres bébelles.

Vais je avoir des taxes pour cela, dois je founir des preuvent d achats? Genre les copies ont va rigoler :blushing:

Y a t il des restrictions dans le domaine informatique / culturel / videoludique / electro menager ...

Merci pour votre retour, et je vous souhaite une merveilleuse année ou que vous soyer ;)

bye

• Habitués
Posté(e)

t'inquiete pas, quand tu reviens, tu indiques ce que tu ramenes (de maniere general) et la valeur en $ (ils te demandent juste de leur dire) ... pour l'aspirteur, tu dois donner aussi le numero de serie (au passage, j'ai achete le mien (1 500 W) pour pratiquement rien, en tout cas bien moins que 800, chez wall mart ) et je suis pas sur que ton aspirateur marchera correctement avec du 110 W.

• Habitués
Posté(e)

Les copies de CD vaut mieux les empiler dans une tour a CD sous des CD informatiques normaux. L'aspirateur oubliez ça car ca consomme 1000-1500w alors il faudrait un énorme transfo a déplacer en plus s'il faut le brancher a plusieurs endroits dans la maison. On en trouve de bons ici. Si vous rapportez du fois gras ou autres (en boite seulement) vaut mieux pas le déclarer car c'est la fouille assurée a chaque fois.

• Habitués
Posté(e)

Merci Steffie et Fortsympa pour vos retours. ;)