Jeydrizzt Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Bonjour à tous ,je suis en cours d'immigration et j'aurais aimé avoir des renseignement sur le domaine du bâtiment au canada.je suis ingénieur informatique donc pour moi pas de problèmes je vois bien les postes à pourvoir mais ma femme est ingénieur en bâtiment (conducteur de travaux) et il ne semble pas y avoir d'équivalance au québec ....De plus il paraît que la construction est fermée pendant l'hiver donc qu'elle est la situation des employésje sais pour un premier post je pose pas mal de question maissi quelqu'un a des infos sur le sujet ... Citer
Habitués vanedor Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Il s'agit d'Ingénieur civil.C'est une profession régie par un ordre professionel.http://www.oiq.qc.ca/fr_index.html Citer
Habitués juetben Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 la construction n'est pas fermée en hiver heureusement sinon je vivrais de quoi eheheheheheheh....c'est sur dependement du metier il y a des semaines plus ou moins longues selon la meteo mais en general c'est un bon 35 h en moyenne en hiver pour les 4 ou 5 mois difficiles...si ta femme travaille dans un bureau sans doute se sera a l'année longue surtout si elle travaille pour une compagnie bien distincte car se sera une grosse compagnie si elle se paye les services d'un ou plusieurs ingenieurs dans leurs bureaux...mais il faut aussi savoir que les conducteurs de travaux ici seront rarement des ingenieurs mais plutot des hommes de metiers (ou femmes...) avec beaucoup d'experience sur le terrain Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 salutje confirme que la construction tourne meme en hiver j ai eu 2 semaine de congé payé et j ai repris le 8 janvier pour le cas de ta femme je pense qu elle aura certainement des cours ainsi que des diplome ici car les norme sont differente et le cahier des charges n ai pas le meme qu en france donc pas evident bon courage et bonne chance Citer
Jeydrizzt Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Posté(e) 12 janvier 2007 Merci pour ces infos je vais me renseigner au prés de l'ordre et voir comment elle va faire ...c'est vrai qu'ici en france elle est plus souvent sur le chantier que dans les bureaux mais je ne suis pas sur que le découpage des tâche chef de chantier / conducteur soit le même au canada ... à voirsi vous avez d'autre donnée n'hésitez pas Citer
Jeydrizzt Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Posté(e) 12 janvier 2007 Merci pour ces infos je vais me renseigner au prés de l'ordre et voir comment elle va faire ...c'est vrai qu'ici en france elle est plus souvent sur le chantier que dans les bureaux mais je ne suis pas sur que le découpage des tâche chef de chantier / conducteur soit le même au canada ... à voirsi vous avez d'autre donnée n'hésitez pas Citer
Messages recommandés