Aller au contenu

choisir la bonne période pour arriver à Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Comme j'ai la grippe 11 mois sur 12 durant l'année, donc je serai intéressé à savoir quel est le mois le plus

propice pour arriver à Montréal :D. bffff je rigole, c'est vrai qu'on vient des pays dont le climat est plus clément et pourtant je ne crois pas qu'il y ait des difficultés à s'adapter avec les -30 dégrées :( .

En tout cas, je voulais savoir quel mois est le plus "explosif " au niveau du marché du travail, et durant quelle période les entreprises québécoises embauchent-elles le plus. Cela devrait bien bouger au début de cette année!! De même après les vacances des Pâques!!

tout témoignage sera bien apprécié...

dans quel mois tu es arrivé?

Ton domaine d'études?

Tu as déjà ton boulot ? tu regrettes quelque chose?

amicalement

• Habitués
Posté(e)

Moi je compte rentrer au Québec en mai. Si j'avais le choix, je viendrai plutôt en avril. C'est unr questions psychologique car arriver juste avant l'hiver... :glups:

• Habitués
Posté(e)

moi je compte arriver à la fin du mois de mars, il parait que le clima est plus clément à cette période.

Posté(e)

Pour le mois d'arrivée chacun trouve midi à sa porte. Personnellement nous même, mon ours et moi sommes arrivés au mois de Juillet en pleine canicule.

Hier justement j'entendais à la radio sur ma station régionale que j'adore que le marché du travail était trés dynamique en Janvier. Plus dynamique qu'en début décembre et que c'était dans ce mois là qu'il y avait un maximum d'offres pour des emplois permanents ...

Mon domaine d'étude ? J'ai un diplôme universitaire de bureautique, mais je ne travaille pas la dedans.

Oui j'ai un boulot depuis début Novembre ( j'ai commencé à chercher à Halloween :P)

Si je regrette quelque chose ? Oui de ne pas avoir embrassé tendrement mon amoureux avant son départ au travail :innocent:

oki je sors :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

nous sommes arrivés en mai car la saison hoteliere commence en juin et nous avions pluys de chance de trouver du job :P

• Habitués
Posté(e)

Nous, nous sommes arrivé en Septembre. Bonne période aussi. Pas trop chaud, pas encore trop froid. Juste comme il faut !

Ensuite, c'est à chacun de voir ! ;-)

• Habitués
Posté(e)

avril-mai, c'est une bonne période, car l'hiver rigoureux est terminé

@+

Posté(e)

Vu le début d'hiver qu'on a eu cette année... ca fait pas trop peur pour le moment !!! :D:D

Mais c'est vrai que le printemps c'est une belle période pour arriver :)

• Habitués
Posté(e)

Ca va dépendre de ton secteur d'activité également.

S tu travailles dans le loisir estival, arrivé en octobre n'est peut être pas la meilleure option... ;)

• Habitués
Posté(e)

:w00t: Je vois que la période d'Avril-Mai est la plus favorable ...

ben je m'en vole fin Avril alors, en espérant qu'on m'embauche avant l'hiver 2008 :lol:

merci pour les réponses les amis

• Habitués
Posté(e)

salam amis forumistes ,

vu l'hiver qu 'on a eu cette année , pas grand chose a craindre, cepandant la chose la plus importante a assurer c'est le gite.

pour ceux que ca interesse je cede mon appartement (5 1/2)avec tout les meubles a partir de juillet 2007 tres interessant pour un couple avec enfants .

contactez moi par mp.

bienvenue dans votre nouvelle patrie.

• Habitués
Posté(e)

Justement je me posais cette question!!

J'ai déjà donné mon préavis au boulot pour fin Mai histoire d'arriver à Montréal en Juin...

Mes raisons-hypothèses pour choisir cette période sont:

- Début juillet bcp de gens déménageant, alors un bon moment pour commencer à chercher un logement (mais je en suis pas sûr... et de toute façon je prendrais pas un contrat pour une année tout de suite en arrivant)

- Juste avant le festival de Jazz (!!!!)

- Fais pas froid (normalement j'ai pas peur du froid, mais l'hiver doit pas simplifier les choses à un nouveau arrivé... surtout pour un qui n'a jamais vu la neige dans son pays!)

Sinon, aucune idée de comment ça se passe Juin niveau du marché de l'emploi (je suis ingénieur en eléctronique, actuellement ingénieur chef de projets, mais je vais p-ê me re-orienter vers le domain des audio-visuels/médias/arts)

Posté(e)

salam amis forumistes ,

vu l'hiver qu 'on a eu cette année , pas grand chose a craindre, cepandant la chose la plus importante a assurer c'est le gite.

pour ceux que ca interesse je cede mon appartement (5 1/2)avec tout les meubles a partir de juillet 2007 tres interessant pour un couple avec enfants .

contactez moi par mp.

bienvenue dans votre nouvelle patrie.

bonjour ,

je suis tombé par hasard sur ce message,et figure toi que nous cherchons un 5 et demi pour debut juillet!!

nous arrivons debut avril dans un meublé que nous avons louer pour 3 mois!!

serait il possible de preciser le quartier et le nom des rues aussi!

te joindre par mp qu'est ce que ca veut dire?? :blink:

merci de ta reponce