manuelito Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Bonjour,je pars le 26 janvier comme résident permanent. Je viens de me rendre compte que j'ai oubié de m'occuper du formulaire SE-401-Q-09 bis.La sécu met longtemps pour le délivrer ? Je vais devoir en plus de çà retourner voir des médecins avant mon départ. Cela peut il etre un problème pour obtenir le formulaire rempli rapidement ?Merci de me faire part de vos propres expériences!A bientôt Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 ca va dependre du fonctionnaire en face de toi au bureau de la secude savoir si l`imprimante marche bienet si elle a de l`encre et du papier...et si tout est bien...en 5 minutes tu devrais l`avoir.... (hors temps d`attente dans la file) Citer
Habitués sashalola Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 oui ça dépend vraiment de la personne que tu as en face de toi! pour moi, j'y suis allé avant pour tester avant le jour j et une personne ne connaissait pas et sa collègue l'a trouvé en deux minutes.En fait, il est dans leur ordi et ils ont juste à l'imprimer.Voilà, bonne continuation. Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 grrr mon ours ( Grizzli a utiliser mon profil alors que je n'étais pas là)Comme tu pourras le voir ici ce n'est plus le formulaire SE-401-Q-09 bis qu'il te faut fournir, mais le SE-401-Q-207.Le plus long c'est l'attente pour avoir un agent pour te le faire, après une fois que tu as l'agent en face de toi ça prend environs 15 minutes Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 :online2long: :sweatingbullets: Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 :online2long: :sweatingbullets: T'as un problème ?!?On peut règler ça tout les deux si tu veux ! Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 En théorie c'est simple ... surtout si tu es encore en France la parce que moi j'ai fait la demande jeudi dernier par téléphone depuis le Québec après être allée a la RAMQ.Premier obstacle : je suis radiée de la sécu depuis mars dernier mais finalement ils le délivrent quand même oufff Deuxième obstacle : que Josiane que j'avais au bout du fil demande a Nagège, Ginette et Jocelyne si l'une d'elle connait le formulaire ... ouf encore une fois OUI Une fois tout ca passé je demande a ce que l'on me le faxe au boulot ... jeudi rien, vendredi rien ... lundi matin que dalle ! Je rappelle la sécu, je réexplique et j'apprends que le fax de la sécu de Rouen n'est pas configuré pour envoyer des fax a l'étranger mon manque de bol désormais légendaire hein Du coup bon j'attends le courrier (ô stress ... Marion et La Poste + Postes Canada ... si quelqu'un peut aller bruler un cierge pour que ca mette moins de 4 mois cette fois ca serait gentil) Voila donc en théorie c'est rapide, en pratique ca dépend Comme tu pourras le voir ici ce n'est plus le formulaire SE-401-Q-09 bis qu'il te faut fournir, mais le SE-401-Q-207.La sécu délivre encore les deux et la RAMQ accepte les deux aussi ... le nouveau formulaire datant de novembre et tout le monde n'étant pas encore d'accord sur lequel on garde lequel on jette entre les gouvernements francais et québécois ... dixit le petit monsieur de la RAMQ Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Ce que je peux te conseiller c'est de contacter ta caisse primaire d'assurance maladie par courriel en leur expliquant ce dont tu as besoin, tu vas ainsi avoir le nom d'une vraie personne qui va te répondre et qui va se sentir obliger de te fournir le meilleur service possible. Pour moi en 15 jours c'était réglé, depuis le québec. Je te souhaite la même expérience. Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Ce que je peux te conseiller c'est de contacter ta caisse primaire d'assurance maladie par courriel en leur expliquant ce dont tu as besoin, tu vas ainsi avoir le nom d'une vraie personne qui va te répondre et qui va se sentir obliger de te fournir le meilleur service possible. Pour moi en 15 jours c'était réglé, depuis le québec. Je te souhaite la même expérience.1 semaine et toujours pas de reponse Citer
Habitués Delphine74 Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Marionnette1979, comment ce fait-il que tu sois radiée de la sécu???? Est-ce que du fait que nous immigrons, d'office la sécu nous radie et donc nous ne dépendons plus de la CPAM Française?Je suis inquiète car après 5 mois de bataille avec la sécu pour pouvoir tout de même ESSAYER de toucher une rente orphelin et veuvage (après tout ce que mon cher et tendre époux a cotiser pour leurs services :niark3: - je mérite avec mon fils bien cette rente) - Mais rien n'est encore jouer Si je pars, puis-je tout de même toucher cette rente sur un compte français resté ouvert spécialement pour ça? Certain ont-ils le cas pour une rente invalidité ou veuvage ou autre sorte de rente de la sécu qu'ils ont en France et continue t-elle si vous êtes résident à l'étranger?Du fait que des accords entre la Québec et la France ont été signé, j'espère qu'ils ont pensé à ça!Merci pour votre aide.Delphine Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Marionnette1979, comment ce fait-il que tu sois radiée de la sécu???? Est-ce que du fait que nous immigrons, d'office la sécu nous radie et donc nous ne dépendons plus de la CPAM Française?Je suis inquiète car après 5 mois de bataille avec la sécu pour pouvoir tout de même ESSAYER de toucher une rente orphelin et veuvage (après tout ce que mon cher et tendre époux a cotiser pour leurs services :niark3: - je mérite avec mon fils bien cette rente) - Mais rien n'est encore jouer Si je pars, puis-je tout de même toucher cette rente sur un compte français resté ouvert spécialement pour ça? Certain ont-ils le cas pour une rente invalidité ou veuvage ou autre sorte de rente de la sécu qu'ils ont en France et continue t-elle si vous êtes résident à l'étranger?Du fait que des accords entre la Québec et la France ont été signé, j'espère qu'ils ont pensé à ça!Merci pour votre aide.DelphineOuh la la je ne peux pas répondre a tout ca malheureusement Delphine ... le mieux est de contacter la sécu directement et de leur demander comment ca se passe mais je ne sais pas quand on est plus fiscalement résident en France et qu'on ne cotise plus (meme si on a cotisé) comment ca se passe dans ce cas bien particulier qui est le tien Pour être radiée c'est simple j'ai juste fait une lettre quand j'ai quitté la France les avisant que je quittais le territoire et que je n'avais plus besoin de la sécu francaise ... et il faut le faire sinon c'est les emmerdes assurées pour avoir le papier SE-machinchose la Tina est en train de se battre avec sa CPAM a cause de ca en ce moment Citer
Habitués may_line Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Vérifie sur le site www.ameli.frL'accord entre le Canada et la France ne concerne pas toutes les facettes de la sécurité sociale française (par exemple, pas les allocations familiales) mais je ne peux pas te dire pour ce qui est de la rente veuvage... Citer
Habitués Delphine74 Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Merci pour vos réponses... Mais je n'ai rien trouvé sur le site www.ameli.fr concernant mon problème.Je vais téléphoner demain à la CPAM, au Service des Rentes et je leur poserai la question.Je vous donnerai la réponse, cela peut toujours servir à quelqu'un d'autre par la suite, on ne sait jamais.A bientôt.Delphine Citer
manuelito Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) 10 janvier 2007 Salutdans un premier temps merci à tous pour vos éléments de réponse.. Concernant la radiation, ben mince je ne l'ai pas fait çà...Bon, je vais aller les voir au plus tôtManuelito Citer
Habitués Delphine74 Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Petite info et confirmation de la CPAM Française que j'ai eu en ligne ce jour concernant le paiement des rentes veuvages, orphelin (j'ai également demandé pour les rentes invalidité, guerre et autres... la dame s'est demandé pourquoi... )Elle a peut-être cru que j'étais une veuve invalide pensionnée de guerre???? --> La réponse à la question "La CPAM continue t-elle a nous verser les rentes lorsque nous sommes radié en France et que nous immigrons dans un pays étranger?"C'est OUI car c'est quelque chose qui nous est dû!!!La dame m'a même dit que si je n'avais plus de compte en France, je pouvais leur donner un RIB de la banque du pays ou j'étais, et les versements se feraient quand même...Bon, c'est pas aussi chouette que de recevoir la Brune comme nouvelle, mais ça réchauffe un peu le coeur et ça rassure... hihihi.... A bientôt...Delphine Citer
Messages recommandés