Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai été absente un moment et je suis ravie de revenir vous rendre visite.

Malheureusement pendant mon absence j'ai été infecté par un virus informatique...

Aidez moi SVP sad.gif je ne sais pas quoi faire!!! mon norton anti virus est à jour mais il n'a réussi ni à le détruire ni à le mettre en quarantaine!!!!

le virus s'appelle " download.trojan" et se situe dans un prog updater (wupdater.exe)

merci beaucoup d'avance et prudence à tous les internautes!!!!

liberty.

Posté(e)

site norton.com ou symantec.com, dans la liste le virus qui t'a infecté, tu clic, tu lis

tu dois avoir un lien pour télécharger le "removal tool" un petit .exe que tu télécharges et que tu lances. ça doit nettoyer ton PC de ce virus

• Habitués
Posté(e)

Je pense que j'ai eu le même virus que toi et le norti anti virus n'a pas pu le détecter. A chaque fois que j'ouvrais mon ordi ca me le disait. Ca n'a pas infecté mon ordi et apres plusieurs jours, il est disparu comme il était apparu.

Moi vu que ce n'était pas un virus très connu je pense que c'est pour cela qu'à un moment donné il est disparu.

• Habitués
Posté(e)

ouff, méchant virus !

Ghyslaine, pas tout à fait sure que ton virus ait disparu tout seul.....c'est impossible là !

Je te conseille de passer secuser

www.secuser.com (anti-virus gratuit en ligne)

Norton ne détecte pas tous les virus...malheureusement...

Amties

Posté(e)

moi je ne peus rien te dire de plus que oursonjoyeux wink.gif

bonne chance et mer.. au virus. mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Brigitte,

Je vais suivre ton conseil même si je ne le vois plus apparaître quand j'ouvre mon ordi.

Merci.

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous.

Les virus informatiques se divisent en 3 catégories :

1- Les Vers : se sont des virus capables de se propager dans un système et infecter des programmes, des fichiers voir des réseaux. Bref, ils disfonctionnent le système aprés propagation.

2- Les troyen ou chevaux de troie : se sont des virus qui utilise une faille dans un système pour permettre à son concepteur (ou simplement son utilisateur) de s'introduire dans une machine distante et prendre son contrôle comme s'il était assis devant.

3- Les bombes logiques : se sont des virus qui se déclanchent suite à un évenement particulier (date système, activation distante, ...).

Cependant, par le nom du virus qu'à donné Liberty (download.trojan) je constate que ce virus fait partie de la 2ème catégorie (trojan ou cheval de troie). Il est généralement envoyé comme pièce jointe (photo par exemple) pour faire croire à la victime que c'est un fichier qui l'interesse, et dés que le fichier infecté est exécuté, rien ne se passe sur l'ecran ni photo ni rien, mais en réalité le travail est fait et le troyen se loge dans une partie que juste son concepteur connaît. La différence de celui-ci avec les 2 autres est que ce virus n'infecte aucun fichier ni fonctionne tout seul sauf si la demande vient d'ailleurs, et que qlq 1 demande de prendre le contrôle de la machine infecté (serveur) pour faire ce qu'il en veut comme s'il était assis devant cette machine même s'il se situe à l'autre bout du monde. Alors même si les antivirus le détecte au début et pas aprés qlq temps, le troyen est toujours là à attendre des ordres de celui qui vous l'a envoyé. Les antivirus ne détectent pas les nouveaux virus mais des antidotes sont mis en ligne le plus vite possible alors à vous de mettre à jours votre antivirus et de scanner vos pc.

Comment vous désinfecter ?!

Y a plusieurs façon de le faire. La plus simple c'est de scanner votre ordinateur avec un antivirus à jour comme Norton ou McAfee ou bien un autre antivirus en ligne comme l'a signalé Brigitte sur Secuser.com ou sosordi.net et ainsi de suite.

En cas de la présence de fichiers trés importants sur votre machine et que vous avez peur de les perdres je vous conseil d'aller voir un technicien qui s'y connaît dans la chose.

Sinon à vous de rechercher sur internet et d'enlever le virus mannuellement, en cas de besoin je serai trés ravi de présenter mon aide quand cela se présente.

Bonne chance pi n'hésitez pas wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci de toute vos réponses...

Je suis soulagée et je vais prendre ma journée pour résoudre le problème.

à suivre...

MERCI encore. smile.gif

A bientôt.

Liberty.